Emploi en Russie

Bonjour,

Afin d'apprendre la langue Russe et profiter d'une expérience de quelques années à l'étranger, j'aimerai trouver un poste et un logement en Russie.

Je ne parle pas Russe(mais j'apprends vite ;) )seulement Français et Anglais.
J'ai consolidé une expérience solide dans le développement packaging, la création d'artwork, et la gestion de communication interne / externe / évènementielle.

Existe t-il des entreprises Franco-Russe (ou Russe bien que cela peut paraître plus compliqué) susceptibles d'être intéressées par mon profil ?


Merci par avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Fréd

Bonjour Fréd et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation, mais vous voudriez partir dans quelle région exactement?;)

Avez-vous parcouru les discussions du forum? Cela pourrait vous aider.

Je vous invite aussi à poster une annonce dans les petites annonces Russie > rubrique emploi et rubrique logement.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Merci pour ta réponse et tes conseils Harmonie.
J'ai une préférence pour les grandes villes et en particulier celle de Moscou pour le simple fait que l'ambassade de France se trouve dans la capitale. (on sait jamais ca peux servir :) )

Je vais de ce pas suivre tes conseils. Merci beaucoup ;)

A Saint-Petersbourg et a Ekaterinbourg,il y a egalement l"ambassade de France.

De plus,les Alliances Francaises existent dans les grandes villes de Russie, comme

Irkoutsk
Kazan
Nijni Novgorod
Novossibirsk
Perm
Rostov-sur-le-Don
Samara
Saratov
Togliatti
Vladivostok

A vous de choisir!

La Russie est tres vaste,
vous  y trouverez toujours votre place

Bonne chance

Merci Nathalie pour votre réponse. :)
Effectivement trouver une place en Russie constitue un fort beau challenge.

Qu'entendez-vous par alliance Française vis à vis des grandes villes Russes? Un jumelage ?

Amicalement,
Fréd

Le réseau des Alliances Françaises vise à représenter  la culture française non seulement en Russie mais dans le monde entier.

Vous y trouveraz toujours vos concitoyens pour parler français.

Sans parler russe, je vous consellerais de chercher une compagnie française qui a des filiales en Russie.

Sinon, il faut consacrer du temps à l'apprentissage de la langue russe qui n'est pas l'un des langues faciles.

Ca vous dirait peut-être de passer une semain  de cours à Novossibirsk ..... Pour cela je vous donne le lien russianinsiberia.com/fr/nouvel-an-russe-2012-siberie

Bonne chance et à bien tôt
Natalia

bonjour tout le monde je suis un nouveau membre dans expat-blog je suis Algérien et j'aimerai beaucoup partir en Russie pour y travailler et éventuellement m y installer c'est un pays qui me fascine et sa culture me séduit énormément je voudrais faire partie de ce pays et m'accoutumer à sa culture. je suis quelqu'un qui sais tout faire dans la vie planter un clou ou dépanner une machine compliquée, faire de la musique ou enseigner l4anglais, le Français, l'Italien, l'Espagnole ou l'Arabe et je suis un bon étudiant en Russe. si quelqu'un à une proposition à me faire je le remercie d'avance.

Oh, Joenidepp! t'as l'air sûr et plein d'espoirs!!!

Si l'on en croit  ta photo, tu as déjà passé quelques jours à Moscou.....et tu parles russe!!!Bon, c'est ton avantage!

oui j'ai passé 15 jours à Kaliningrad et 3 jours à Moscou,
je voudrais savoir les possibilité de quelqu'un comme moi d'aller vivre à Novossibirsk.
spacibo bolchoi.

Pardon,
mais j'ai pas compris  ta phrase:)

Bonjour,
pardon, je pensais avoir été claire,
je voulais dire est ce qu'il y à des opportunités facile de travail
par exemple moi je ne suis pas difficile sur le sujet je suis quelqu'un qui peut tout faire ou presque,
en gros si je décide de partir pour y rester, quelles sont mes chances?

:)Ben,vous  trouverez toujours un boulot au noir,
c'est très populaire en Russie

Sinon, il faut parler très bien russe

En tous cas, il faut commencer par contacter des employeurs de l'Algérie

hum... poniatno, nu spacibo bolchoi.

Zdrastvouité !

Les opportunités ne courent pas les rues comme on dis. Va falloir que je m'accroche pour trouver un projet fiable. Cela tombe bien, je suis tenace.
J'ai commencé à apprendre le russe on line, pour l'instant ca me paraît pas très compliqué ( mais va falloir faire preuve de rigueur et patience ).

Si vous avez des bons plans, envoyez les moi par MP ;)

Paka !
Fred

Félicitations, Fred !  :cool

Tu l'apprends à l'aide de site coursderusse.org   en compagnie de ЧЕБУРАШКА (tchébourachka)?

http://www.coursderusse.org/?Video-de-p … Bsentation

Coucou Nathalie,

Je ne connais pas le site que tu a écris sur ton post, je vais y faire un tour ;)Merci pour ton aide.

Pour l'instant j'entame mon apprentissage par ce site :
http://www.over-blog.com/profil/blogueur-3501894.html

L'idéal serait que j'arrive au niveau B1 (intermédiaire) de manière autodidacte.
Je suis rendu à leçon n°5. J'apprends doucement mais surement :-)
Espérons que cela me soit utile.

Tu me parlais dans un post précédent d'alliance Française dans plusieurs grandes villes. Je suppose que ce genre de structure recrute uniquement des personnes francophones disposant d'un diplôme d'enseignement ? ( ce qui n'est pas mon cas malheureusement )

A+
Fréd

C'est une bonne idée, arriver au niveau B1. C'est justement mon niveau de français. Je l'ai atteint en 2 ans. Et ma premier conversation avec un locuteur natif  a été après 1 an d'études de français.


Ca fait du bien , vraiment quand qn apprend ma langue natale. Et je connais de plus en plus de gens qui veulent la parler. Même des prof qui enseignent le français aus Russes commencent à en avoir la notion. C'est super)))

Dans ton cas, l'essentiel, c'est que tu aies des occasions  d'utiliser le russe.
Parler même des choses banales comme le temps ou l'humeur. J'espère que tu as des contacts avec des Russes sur internet.
Sinon, je te conseille le site suivant où tu peux écouter des documents sonores de tous niveau http://www.audio-lingua.eu/spip.php?rubrique7   Là, je t'ai mis le niveau A1.


A propos des Alliances Françaises, je t'avais parlé pour la circonstance où tu auras envie de parler avec des Français en Russie ou avec des francophones.


Bonne chance!
Natalya

Pour l'instant je ne connais personne avec qui je pourrai parler russe. Je vais jeter un coup d'oeil à ton site.

Merci beaucoup.

De rien du tout!:)

s'il vous plait,je compte m'expatrier en russie trés bientot, le hic est que je me fais des doutes vis à vis l'hebergement, puis-je trouver un endroit à prix raisonnable(10 à 15 euros) la nuit. aidez-moi svp. merci d'avance

Tu arrives dans quelle ville?

merci de m'avoire répodu; je serais à moscou.

Bonjour,

Je recherche un job à Moscou ou à St Petersbourg dans le marketing events ou dans l'évènementiel. Je parle russe et espanol couramment avec un anglais intermédiaire. Je connais très bien la Russie car j'ai vécu 2 ans en Sibérie. J'ai postulé dans des entreprises françaises en France mais encore pas de réponses.

Quelles sont mes chances?

Bonjour, Joffo!

J'ai le même problème  :  je cherche un boulot en Russie où je mettrais à profit mes connaissances du français.

Heureusement, il y en ai pas mal à Moscou et à Saint-Pétersbourg mais j'ai pas envie d'y déménager (j'habite à Novossibirsk) car dans la plupart de cas, les salaires sont pareils, 20 000 -30 000 roubles environ.

Ce que je peux te conseiller , c'est de chercher sur ces deux sites http://hh.ru et http://rabota.mail.ru/  en tapant dans le moteur de recherche 'французский язык'  ou "français".

C'est de cette manière que j'ai trouvé trois poste liés au français en Russie et en Tunisie . J'en ai occupé un mais le contrat s'est déjà achevé.
Je suis de nouveau chômeuse.

Je te mis un résultat de mes recherche http://hh.ru/vacancy/5609145?query=fran%C3%A7ais  C'est un poste d'assistant dans l'agence de voyages Tsar http://www.tsarvoyages.com/ à Moscou. Elle s'occupe d'accueil des français sur place.

Je ne sais pas si ça t'intéresse, c'est juste un exemple.

Sinon, ça te dirait de faire un échange linguistique  franço-russe? Cela te permettrait d'entretenir ton  niveau de russe et peut-être on trouvera  un bon poste pour toi.Qui recherche trouve.

A bientôt
Natalie
Novossibirsk

Salut Natalia!!

Novossibirsk, je connais :) J'ai vécu à Kémérovo :) Merci pour ton conseil, je n'ai pas pensé à écrire frantuzskij jazyk ou français dans le barre de recherche. J'écrivais souvent marketing :)

Oui, je suis d'accord pour un échange linguistique. :)

Bien.

Mon skype est nathalie-vainqueure.

J'espère qu'il est installé sur ton orinateur.

Natalie

Bonjour à tous,

Je cherche également quelques opportunités sur Moscou et Saint Pétersbourg. La Russie est un pays très intéressant et je souhaite m'expatrier pour quelques mois là-bas.
J'apprends le Russe cette année (1 an de cours en juin prochain).

Actuellement ingénieur informatique à Lyon.
Quels sont les emplois qui me sont accessibles en Russie ?

J'ai déjà visité pas mal de villes en Russie, (Moscou, St Pétersbourg, Novossibirsk et Barnaoul).

Bien à vous,
Bertrand.

Bonjour, Bertrand!

C'est avec plaisir que je  te citertais tous les  offres d'emploi en Russie  qui puissent être assessibles pour toi.Mais je ne sais pas ce que tu cherches exactelent. C'est pourquoi je te conseille   de chercher sur ces deux sites http://hh.ru et http://rabota.mail.ru/.
Ce sera facile pour toi . D'autant plus que tu parles russe.

Bonne chance
Natalie

Bonjour !

Merci Nathalie de ta réponse.
J'ai regardé mais il me semble que c'est principalement des offres pour des russes.
Si certains sur le forum veulent échanger avec moi pour connaitre mes motivations et mes compétences n'hésitez-pas !

Spassibo,
Da svidania

Ecoute,

je crois qu'il faut qu'on parle par skype car il y a une bonne nouvelle pour toi et tous les Français qui veulent venir travailler en Russie

Natalie

Natasha,

Dis moi quand tu es disponible sur skype pour que je puisse me connecter en même temps que toi.

Je suis aussi intéressé par tes nouvelles.

Soobwi mne kogda tebe udobno chtoby razgarivat' po skaypu. Soobwi mne vremja, pozh-ta, spasibo :)

Je suis disponible maintenant. Tu peux m'ajoute rdans ta liste de contacts  'nathalie.vainqueure '

Super!

Par contre je ne suis pas disponible pour l'instant sur Skype.
Je t'envoie mon adresse Skype dans ta messagerie.

Merci

Je peux dire a tous qui cherche du travail en Russie. Trouver un bon poste c'est tres dificile, si tu n'a pas des relations. Parler russe cela ne souffie pas! Pour trouver un travail (pas un job provisoir) faut etre diplome, parler anglais, francais, russe, et avoir de l'experiance! Sinon la salaire sera minime... il n'y pas de smic comme en France, a Moscou il fait gagner au minimum 50 000 roubles pour y survivre! Le location de logment c'est deja 30-35000 roubles un studio. Si vous avez envie de vivre a Moscou et vous n'avez pas des relations pour vous aider, faut vous s'accrocher...

Bonjour Cyril et bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez consulter les annonces dans les Offres d'emploi en Russie et y poster votre CV, cela pourrait vous aider.

Merci et bonne chance :)

Francesca