Passer par un tiers type avocat pour faciliter les démarches ?

#1 11 Mars 2012 23:15:45

blakacap
blakacap
Marseille

Passer par un tiers type avocat pour faciliter les démarches ?

Bonsoir,

Nous envisageons depuis un bon moment maintenant d'immigrer définitivement au Canada.
Les démarches étant ce qu'elles sont, nous nous posons la question à savoir s'il ne vaudrait mieux pas passer par un tiers type avocat afin qu'il puisse s'occuper de toute cette paperasse ?

Certains ont ils déjà fait cela, et si oui, nous voudrions bien connaitre des adresses disons de confiance !!!! et vos conseils sur cette démarche.

Pour tout vous avouer, on se noit un peu à force d'aller de site en site avec le nombre de formulaires.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et avis.

#2 11 Mars 2012 23:21:46

Ensaimada
Ensaimada
Longueuil

Re: Passer par un tiers type avocat pour faciliter les démarches ?

Bonjour à vous ! Je ne pense pas me tromper en disant que tous, sur ce forum, qu'ils soient immigrants ou en processus d'immigration, vous conseilleront très, très fortement d'éviter un intermédiaire qui ne servira qu'à vous délester de votre argent, alors que vous allez en avoir grandement besoin pour votre émigration.

A ce que je sache et de ce que j'ai pu lire, tout est bien indiqué, tout est clair et il suffit de suivre la procédure. Un avocat ne fera pas en sorte que votre dossier sera traité en priorité ou ira plus vite.

Il peut être très honnête, là n'est pas la question, mais il risque de ne pas vous être d'une grande utilité en bout de ligne... et il vous aura coûté très (trop) cher.

#4 16 Mars 2012 00:57:15

blakacap
blakacap
Marseille

Merci pour vos réponses. On s'en doutait un peu quelque part quand au travail des avocats !

Notre dossier commence a prendre forme cela dit, et d'ici peu tout sera pret.

Il y a une chose quand meme qui nous "pose" soucis c'est les fameux diplomes et relevés de notes certifiés conformes. En France, enfin si je me trompe pas, et selon l'academie et le rectorat, on ne peut plus faire comme avant et faire certifié conforme.
J'aimerai savoir comment certains ont pu se débrouiller quand à cette formalité ?

Merci encore et désolé pour ces questions.

Dernière modification par blakacap (16 Mars 2012 00:58:13)

#5 16 Mars 2012 02:30:09

Poopy
Poopy
Montréal

Bonjour,

Je suis étudiante à Montréal depuis bientôt 8 mois et je te confirme qu'en préparant mon dossier j'ai fait certifier conforme mes diplômes à la mairie de mon ancien logement (Alfortville).

Cela se fait toujours.:)

#6 20 Mars 2012 03:19:36

tarbais
tarbais
Québec

D'autant plus que si tu fais appel à qq d'autre, tu n'auras plus du tout accès à ton dossier.
Mieux vaut le savoir...

#7 23 Mars 2012 19:33:57

blakacap
blakacap
Marseille

Nous avons été aujourd'hui faire certifier conforme nos documents (diplômes, relevés de notes etc...) donc oui en effet cela se fait toujours en mairie (merci Poopy).
Il nous manque plus que l'attestation de l'employeur/certificat de travail ainsi que le passeport de notre petite et notre dossier sera enfin pret.
La question se pose maintenant si nous devons fournir également l'évaluation des compétences linguistiques en français ainsi que celle en anglais. Du moins est ce que cela pourrait nous apporter un plus ou pas du tout !?

En effet, l'aide d'un avocat au final aurait été un peu superflue. Merci^^

Dernière modification par blakacap (23 Mars 2012 19:35:03)

#8 23 Mars 2012 20:18:12

Franco-canadien

Comme indiqué sur le site Immigration-Québec : "Notez aussi que pour faire la preuve de vos connaissances linguistiques, vous devrez fournir les résultats d'un test standardisé, et ce, même si votre langue maternelle est le français ou l’anglais."

Tu n'es pas obligé de fournir ces résultats mais tu n'auras alors pas de point pour tes compétences linguistiques donc moins de chance d'être sélectionné. Si tu peux les fournir, fais le.

3 membres en ligne au Canada

Assurance santé expatrié Montréal
Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Montréal.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Montréal
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Montréal.
>> Cliquez ici
Déménagement à Montréal
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Montréal.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Montréal
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Montréal.
>> Cliquez ici