Besoin de renseignement sur des Américains habitant en France...

Bonjour à tous!!!

depuis peu j'ai fait la rencontre d'un Américain en France et il est là pour deux ans... il me dit que quand il a fait son VISA pour venir en France, l'ambassade lui a fait changer son prénom car ça faisait trop américain pour la France... et pour son nom de famille il a du prendre aussi son deuxième nom... bizarre quand même...

en arrivant en France il a échanger son permis de conduire américain ainsi que sa carte d'identité américaine contre un passeport français et un permis de conduire français... bizarre aussi je pense...

et comme je ne connais personne dans cette situation je lance ce message pour avoir des infos plus approfondie pour pas que je fasse d'erreur...

en vous remerciant par avance pour votre aide...

Bonjour,
En ce qui me concerne, concernant votre préoccupation, ça me semble assez bizarre en effet.
Je ne sais pas quel genre de rapport vous entretenez avec ce Monsieur, ou que vous comptez nouer, mais si j'étais à votre place (ce qui n'est pas le cas, évidement), je prendrai quelques précausions d'usage, et je ferai gaffe quand même.
Il peut être de bonne foi, c'est vrai, mais imaginez un ''Xavier de LIGONNES'' d'outre Atlantique..... !!!!
Ce Monsieur, est ce qu'il n'a pas d'amis qui le connaissent d'avant son arrivée en France ? même aux Etats Unis ? De la famille peut être... ?
Par quel biais il est arrivé en France ? Autant de questions....
Juste pour vous rassurer, il devrait vous en présenter à quelqu'un, ou il pourrait vous présenter un document où il y aura son numéro d'identification aux USA, l'Etat d'où il vient, peut à  partir d'un numéro de sécurité sociale, réetablir son ancienne identité.
C'est tout à fait possible, par le biais de sa mairie de naissance !
C'est où d'abord ? Posez-vous toutes ces questions.
Par mesure de prudence, prenez quelque renseignements avant de vous engager à quoi que ce soit.
C'est bien possible qu'il soit de bonne foi, ce cher Monsieur, mais je crois que si vous posez la question ici, c'est qu'au fond de vous, vous avez un grosse appréhension, alors suivez votre instint animal.......''Méfiance, vaut mieux que....si j'avais su plus tard''
Je suis bien consciente que, nous les femmes, on oublie trop souvent un cerains nombres de choses quand on est amoureuse, car je suppose qu'il s'agit de ça, mais la voix de la raison veut aujourd'hui qu'on ne soit plus à se jeter la tête la première aux jolis mots, du premier inconnu.
Nos mères pouvaient le faire, nous ont a malheureusement pas ce droit, étant donné qu'on est au courant d'une certaine triste actualitéau fil des faits divers concernant les malheureuses qui n'ont pas fait attention face aux beaux yeux des prédateurs qui les ont éliminés
Je vous souhaite bon courage et surtout bonne chance.
Que le ciel vous accompagne.
Vous n'hésitez pas si vous désirez échanger.
A bientôt.

effectivement : très étrange, bizarre, même...