Ouvrir un glacier vers Flic en Flac

bonjour à tous, je travaille pour un gros artisan glacier vers Narbonne et j'aurais aimé connaître votre opinion sur un projet d'ouvrir un glacier vers Flic en Flac. Je dois venir à Maurice en Octobre. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et la France me déprime de plus en plus ! Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, merci beaucoup

Recherches sur le forum il y En a beaucoup qui ont postes sur ce sujet.
Bonne lecture.

des glaces a Maurice, personne n'y avait penser :lol::lol::lol::/

il y à déjà un très bon glacier (glace maison) en plein milieu de f en f

Il y a aussi pas mal de fonds de commerce à vendre d' après mes recherches, c est souvent plus cher que de créer mais possèdent l' avantage d êtres prêt à exploiter et d avoir un bilan qui ne sera pas négligeable bancairement et autres

oui il y a déjà un glacier vers le shotz, j'ai déjà pas l'impression que cela fonctionne beaucoup, il faut dire qu'à partir d'avril il n'y a plus grand monde à flic en flac.
y a un gars qui a ouvert un genre de restaurant de spécialités françaises il y a quelques mois, je ne sais pas si c'est un français mais je le plains: chaque fois que je passe devant il n'y a pas un chat.
donc bien réfléchir, n'abandonne pas, monte un projet béton mais je crois que flic en flac n'est pas un super choix de ce côté là...

JBTARN a écrit:

Il y a aussi pas mal de fonds de commerce à vendre d' après mes recherches, c est souvent plus cher que de créer mais possèdent l' avantage d êtres prêt à exploiter et d avoir un bilan qui ne sera pas négligeable bancairement et autres


Voici le lien pour tout les commerces a vendre sur Maurice peut etre ca peut aider tout le monde.

1000-annonces.com/ile-maurice/vente-fond-de-commerce-20e000.html

C'est comme tous ça dépend de l'emplacement et du glacier que tu penses ouvrir, si c'est un glacier comme "fenochio" qui est réputé en France et qui a des tas de parfums, ça peut le faire en tous cas moi je viendrais :rolleyes:
Il y a bien quelques glaciers à Maurices mais ils ne font pas tous des coupes.

Bonjour,

n'oubliez pas qq prérogatives: $100,000 d'investissement, et 4M rs de CA par an ... sans cela, vous pouvez mettre votre projet de côté

Pourtant l'hiver s'achève en France... on ne devrait plus avoir autant de demandes :-)

Nan je déconne, des glaces c'est chaud heu froid :-) enfin il y a déjà pas mal de glacier sur l'île (Italiens....)


Comme conseillé : Veni, vidi, NANCY11!


Peace !

Julien a écrit:

Bonjour,

n'oubliez pas qq prérogatives: $100,000 d'investissement, et 4M rs de CA par an ... sans cela, vous pouvez mettre votre projet de côté


bonjour,

cette prerogative, presente dans le guide mais que beaucoup de monde oublie de lire, une fois traduite en chiffre donne :

vous devez vendre une coupe de glace a 130 rs (le prix moyen du concurent deja en place), toute les 6 minutes, 8 h / j, 365 j / an.

Pour rappel , le concurent etant Mauricien n'a pas l'obligation de faire 4M rs de CA/ an.

D'une facon plus generale, pour tous ceux qui veulent faire du commerce a Maurice, en voulant reproduire un schema metropolitain et qui disent fierement "il suffit de se donner les moyens et de faire des efforts pour que ca marche" juste un petit conseil:

Pour faire du commerce, il ne suffit pas d'avoir le meilleur emplacement, d'avoir le meilleur produit, d'avoir un produit avec une bonne marge, il faut surtout avoir un acheteur (voir plusieurs).
(essayer de vendre de la creme solaire en alaska...)

Et quel type d'acheteur a Maurice ?
les touristes, en pension complete très souvent, qui ne dinent pas dehors
les expats qui travaillent (et oui a Maurice les expats travaillent) ne passent pas leur temps au resto non plus
Les mauriciens (salaire moyen 300 - 400 euros mensuel), pour qui un resto est une sortie (très) exceptionnelle.

Cela explique le nombre élevé de resto / pizzeria / etc a vendre.

Il y a bien evidement quelques expats qui vivent du commerce a Maurice, mais pas forcement en voulant reproduire strictement a l'identique un concept metropolitain a Maurice.

N'hesitez pas a venir vous rendre compte par vous meme.

Bonne journée

Laurent1967, c'est clair, net et précis !

Merci pour cette intervention on ne peux plus censée ;)

:one  Entièrement d'accord avec cette analyse lucide...

tu bosses chez qui!, tu es chez pole sud!?.
laisse tomber pour maurice a mon avis .. c super chaud pour s'installer la bas...
perso je viens de laisser tomber mon projet apres 10 deplacements la bas..