Vivre à Leeds..... Vos avis!!!

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais me renseigner sur la ville de Leeds, s'il y fait bon vivre et s'il est plutôt difficile ou pas de trouver un travail et un logement là-bas....

J'attends vos réponses merci d'avance!

Bonjour et bienvenue sur Expat-Blog Mymygx ! :)

Je vous suggère la rubrique Guide de l`expatrié en Angleterre et recommande surtout l`article "Travailler à Londres".

Aussi, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur les petites annonces Angleterre (Catégorie - Offres d'emploi).

Cordialement,
Sheetul

bonjour mymygx;
par rapporta Leeds, je trouve qu'elle est une belle ville universitaire, propre, calme, verte, sympa que d'autre villes et je suppose que les étranger sont bcp plus acceptés qu'ailleurs. sinon par rapport au travaille je pense que tout dépend de tes compétences sinon il y a du travail a temps partiel partout.
n'hesite pas a me contacter pour plus d'info!
Adil

Bonjour Dahu07,
Je dois arrive a Leeds le 20 octobre, j'ai presque trouver l'appartement, il me reste a trouver le job.
Mon niveau d'anglais est moyen, aurais tu des contacts a me donner pour trouver un boulot dans la restauration, le batiment, usines... je prend ce qu'il y a.
si quelqu'un peu m'aider je suis prenneur.
Merci

Bienvenue sur Expat-blog, jo69cara! :)

Je vous recommande la rubrique Offres d'emploi des petites annonces Yorkshire. N'hésitez pas à poster votre annonce.

Bonne chance

à bientôt
Sheetul

Salut,
Leeds est une ville vraiment sympa, où il fait bon vivre comme ça a déjà été dit. Certaines lignes de bus en centre ville sont gratuites.
Pour ce qui est du travail, je suis arrivée il y a deux semaines (un peu plus) et j'ai vite trouvé une colocation (ce qui n'est pas le top pour moi en ce moment...) et je viens de trouver un mi-temps dans une boîte. Si tu as de l'expérience en restauration, il y a un resto français en centre ville qui cherche il me semble ("La Grillade"), après je ne sais pas. Je pense qu'il y a toujours moyen de trouver un mi-temps pour commencer. Le tout est d'obtenir son NI number auprès d'un job centre. 
voilà! ça peut-etre sympa de se rencontrer une fois sur place!

Bonjour !
je commence un job a Leeds le 1er novembre, j'ai appris ça y'a 2 jours et du coup là je stresse un peu, surtout pour le logement..
Avez vous des conseils ? Je peux trouver par le net ou pas ?
Merciii

oui tu peux trouver sur gumtree et d'autres site de flatsharing (pour ce qui est des colocations). Mais le mieux c'est d'etre sur place pour voir où ça se situe dans la ville. Perso j'ai choisi par rapport au boulot pour eviter d'avoir à prendre le bus!
Bienvenue à Leeds ;)

Bonjour ! Je viens d'arriver a leeds hier et j'aimerai bien rencontrer quelques français histoire de pouvoir s'entre aider, s'échanger des adresses, des bon plans.

salut tout le monde,
perso c'est un peu la meme galere dur dur de trouver du boulot, j'ai déposer pas mal de cv mais je sens bien que mon niveau d'anglais fait quelques blocages, dur faut bien qu'une boite me donne une chance au moins une fois :( Cela fait 10 &ns que je suis dans le batiment j'ai été 4 ans electricien 6 ans plombier et dans l'idéal j'aimerais continuer a travailler dans les énergies renouvelables ( photovoltaique, pompes a chaleurs, solaires thermiques...) je possede deja ma caisse a outils, il reste plus qu'a bosser... Donc si quelqu'un avait quelques conseils ou quelques pistes sa ferait super plaiz.. :) sinon je recherche quelques rencontre, histoire de se retrouver entre français ! a bientot j'espère  :)