Nouveau à Pékin !!! New in Beijing !!!

Hello ! Originaire de Nice (France), j'ai 22 ans et suis en 4ème année à l'ESPEME-EDHEC. Je suis à pékin depuis le 18 janvier 2012 et j'y reste jusqu'au 24 juin 2012.
Je suis à la recherche de français ou étrangers qui aiment sortir, visiter et faire la fête bien sûr! N'hésitez pas à me contacter! A bientôt! :)

Hi! I come from Nice (France), 22 years old, i'm a student in EDHEC Business School. I'm in Beijing since the 18th January 2012 and I stay here till the 24th June 2012.
I'm looking for french or foreign people who like to go out, visiting, partying and have fun of course ! Don't hesitate to contact me! See you soon! :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Dimitri!

Votre post est maintenant sur le forum Beijing pour une meilleure visibilité.

Cordialement
Armand

salut

je suis à pékin depuis 15 jours. je suis en stage pour 5 mois
comment s'est passé ton adaptation?
dans quel coin habites tu?

salut David,

Je suis aussi en stage, et j'habite à Shunyi, près de l'aéroport (1h de métro du centre ville). Je suis en collocation ac des chinois,  c'est plutôt cool car j'essaye d'apprendre la langue..

Pour mon adaptation, je peux dire que j'ai été très bien accueillie par mes collègues de stages, ils m'ont amené à mon appart, mon aidé pr ouvrir un compte en banque, obtenir un tel etc. Donc franchement depuis que je suis là je n'ai pas à me plaindre. Je trouve qu'il fait vraiment froid, mais quand je vois qu'en France il neige j'arrive à relativiser ;)
J'ai déjà visité pas mal de choses, j'ai tester une boite le w.e dernier (Late) et je vais sortir avec des amis français ce w.e également.

Et toi comment ça se passe ? où habites-tu exactement et d'où tu viens ?

See u !

moi aussi ça se passe plutôt bien, je suis ds une entreprise qui me loge et me nourris donc c'est plutôt tranquille à ce niveau là. j'habite assez loin du centre, je suis à coté de la ligne 4 , à fengtai, à coté de la 4ème rocade.

c'est vrai que coté temps ils sont pas gâté en France.

j'ai commencé à visité mais je suis là que depuis 2semaines donc j'ai juste été à la cité interdite. Je suis aussi passé au centre français, il y a une médiathèque si ça t'intéresse.

Ce we jvais me balader un peu plus, jvais peut etre aller au site des JO 2008, s'il fait beau ça doit etre sympa.

ça vaut le coup d'ouvrir un compte en banque pour quelques mois ici?

Pour le compte en banque, c'est toi qui vois : moi je préfère avoir mes sous sur un compte ac une CB c'est toujours pratique. Après pour les frais de dossier je ne sais pas car j'ai fait la démarche ac une chinoise pr m'aider (vu qu'ils ne parlent pas anglais)...
A la base je voulais ouvrir un compte pr que mes parents puissent me transférer de l'argent par virement, mais ça se révèle assez cher finalement (genre 100e pour virer 1000e).

Pour les visites, t'as de la chance il fait grave beau ce w.e ! Es-tu allé visiter le site des J.O ? Si oui tu y es allé tt seul ?

Sinon pr ce soir, je dois sortir en boite ac un ami français, si ça te tente tu peux ns rejoindre, jte laisse mon num : 183 015 303 75

Voilà ! see u

bye

Je m'étais un peu renseigné pour le compte et j'avais trouvé ça un peu compliqué. En plus ma banque me fait les retraits à l'étranger ac ma carte bleu quasiment gratuit donc je pense que je vais toujours faire comme ça et payer en liquide.

Je suis allé faire un tour sur le site des JO, c'est sympa , super grand comme tout à Pékin. ça devait etre plus fun au moment des épreuves. Je suis dans le génie civil donc j'ai apprécié l'architecture du stade et du water cube.

Pr ce soir merci de me proposer mais j'ai un peu la flemme de ressortir, une autre fois avec joie.
Je t'enverrai un texto pr que tu aies aussi mon numéro.

C'est un ami que tu connaissais avant ou tu l'as découvert sur Pékin?

à une prochaine

oui celui-là je l'ai rencontré à Pékin mais j'en connait 2 autres qui font la même école de commerce que moi en france.

Voilà, bon w.e et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Bonjour,

Vous faites quoi comme stage les gars? Je suis aussi en stage dans une boite chinoise, mais j espere qu apres mon stage je peux trouver une entreprise francaise qui cherche un francais parlant francais, chinois et anglais =)
Vous avez des contacts pour ca?

Merci,

Adrien K

Slt Adrien,

Je fais un stage dans une boite de parfumerie et arôme dans le district de Shunhyi.

Pour savoir si on peut te filer des contacts, il faudrait qu'on sache ds quel secteur tu fait ton stage, dans quelle branche et à quel poste tu souhaite trouver un job.

Voilà, bonne journée !

Je recherche dans le domaine du management, je vais être diplômé du DESEM, double diplome france-chine en management international.
Les secteurs qui m'intéresseraient éventuellement serait l'import-export, ou tout ce qui touche le marketing

Je te conseil de chercher sur LinkedIn (pratique et efficace) : tu peux t'inscrire  dans les groupes relatifs au jobs en Chine, en Asie, et dans les secteurs qui te plaisent. Tu peux également y poster une annonce de recherche d'emploi.

J'suis déjà sur Linkedin, j'trouve que ça aide pas beaucoup pour trouver un job, mais bon, sait-on jamais. Merci du conseil ;)

Salut Adrien

Pour ma part, mon stage est dans le génie civil, la construction des immeubles, des ponts, des routes tout ça. là je fais de la recherche en "route".
dans le domaine il y a pas mal d'opportunités en chine, je pense que tu vois par toi même le nombre de chantiers à pékin.
Le secteur fait pas d'import-export mais recherche pas mal en management.

je sais pas si les réseaux sociaux sont beaucoup développés en Chine. Tu peux peut être essayer les VIE avec une entreprise française.

A+ et bon courage

tu habites dans quel coin de Pékin, si c'est pas indiscret?

Bonjour,

C'est impressionnant, vous avez l'air de vous être adapté super facilement !! Moi je viens d'arriver ici j'ai 19 ans et je suis en stage dans une entreprise. Je ne peux pas dire où je suis exactement puisque je ne suis là que depuis 5 jours mais je suis à 10 minutes à pieds de la station de métro shangjing (ligne 10). Je ne connais personne ici. Vous avez des conseils à me donner? Des endroits sympas à visiter?

Salut !

Oui ça fait plus de 2 mois maintenant que je suis ici, et je commence à prendre mes remarques, de toute façon ça vient assez rapidement quand on sors et qu'on rencontre du monde.

D'où viens-tu exactement ? et dans quelle entreprise fais-tu ton stage ?

Pour les endroits où sortir : dans le quartier de Sanlitun il y a du choix : bars, pubs, lounges et boites.
Pour les choses à visiter : tu as l'incontournable Grande Muraille, sinon au coeur de Pékin il y a la place Tian'Anmen, juste en face la Citée interdite, le Temple du Lama, le Temple du ciel...Il y a d'autres choses à voir bien sur comme les musées par exemple.

Au fait tu as un appart ?
Bonne journée :)

Salut,

Je suis originaire de Châteaudun au sud de l'Eure et Loir (28) et je fais mes études à Fontainebleau. Je fais mon stage à Beistyle, une entreprise de prêt-à-porter. Je suis en coloc pour 10 jours avec des chinois et après je change pour aller avec des italiennes.

Merci pour les idées de sorties. Mais je sais pas si je vais sortir souvent, je bosse de 10h à 19h non stop du lundi au vendredi donc je suis morte le soir.

Et toi tu loges ou?

J'ai une colloc avec des chinois dans le district de Shunyi, c'est un peu excentré (1h30 en métro du centre ville) mais le w.e je loge chez des amis qui ont un appart du côté de Dongzimen (ligne 2).

Et pour ce qui est des soirées, je pense pas que tu aura le courage d'affronté le métro-boulot-dodo pendant 5 mois sans sortir de temps en temps :)
Personnellement, j'ai beau habiter loin du centre, je sors dès que j'en ai l'occasion. On est avant tout à Pékin, dans un pays et une culture complètement nouvelle, autant en profiter et découvrir le plus de choses possible ^^ 

bise

Ami du jour bonjour ,
Je vais faire un stage de deux mois à pékin, mai et juin prochain,
Ma boîte est située à jintai rd.
Je recherche un logement, nous sommes deux en coloc.je voudrais savoir si je dois chercher le plus près possible de mon stage, ou est ce que les moyens de transports sont pratiques.
J ai vu des annonces sur le site airbnb, est ce un bon moyen, connais tu d autres moyens pour trouver un logement?
Merci pour tes réponses .
Ninon

salut dorinel

tu vas voir tu vas vite t'habituer à la ville et au système Chinois, en plus tu habites pas trop loin du centre donc c plus sympa pr sortir et visiter.

moi aussi comme Dimitri je suis assez loin du centre ville au sud ouest près de la ligne 4 et Gonguy xi quiao

a+ peut etre

salut lily et narber

pr ta recherche d'appart jte conseille de chercher pas trop loin de ton job. le métro est super mais tu perds vite du temps tellement la ville est grande. en plus il sont pas mal bondés.

jte conseille de chercher entre ton taf et le centre ville, ça sera plus agréable pr la semaine et les we.

a+ peut etre et bon voyage

Coucou,
je viens d'arriver a beijing et je ne connais pas grand monde.
je suis étudiante à lyon et jviens pour un projet de recherche. je vis dans le nord est de beijing.
J'aimerais bien découvrir la ville, sortir le soir, aller danser mais la j'avoue que je suis un peu paumé.

dites moi si vous sortez un soir.
à bientot

sara

Hello Sara,

Je vis aussi au nord Est de Beijing, dans le district de Shunyi. Tu es où toi exactement ? (quelle station de métro la plus proche ?)
Je sors souvent ac mes amis, en semaine quand c'est possible et sinon tous les w.e, ajoute moi sur fb si tu veux : Dimitri Cherbé.

Voilà, à bientôt peut être !

ma station c'est wudaokou o nord ouest

j'ai pas trouvé.. c'est quelle ligne ?

la 13

Dans ce cas là tu es au Nord Ouest ! ^^

Salut,

Je viens d'arriver à Pékin pour un stage de 2 mois
Je vis au Nord Ouest au niveau de la station de métro zhichunlu (ligne 13 et 10) C'est à 1 station de wudaokou donc Sara on peut essayer de sortir un de ces soirs si ça te tente.

A bientôt peut être