Mutation à lifou

Bonjour,

suis prof en guadeloupe et suis mutée pour février 2011 au LPO de Lifou. J'aurai aimé avoir des renseignements sur le mode de vie à Lifou et sur les possibilités d'hébergement et d'achat de voitures. J'aimerai louer une maison F3 avec un jardin près de Wé et je compte acheter une voiture à mon arrivée à Lifou. Mais certains disent que c'est pas évident à trouver.
Aussi,je suis preneuse de tout conseil. Plus si y a des personnes qui louent une maison à Lifou ou compte vendre leur voiture, je suis intéressée.
De loin c'est pas évident et un peu stressant. J'espère que vous pourrez m'aider.

Je ne peux pas te renseigner pour toutes les choses que tu demandes n'étant jamais aller à Lifou mais le peu que j'en ai entendu c'est que tu vas po être stressé du tout :)

j arrive de 5 jours la bas, extraordinaire, belle expérience de vie si on sait s'adapter et ne pas venir là pour faire des sous!!!
autre concept de vie, ici, dommage que l'état francais choisisse pas ses candidats sur la motivation et ne donne rien de plus pour des gens qui en valent le coup et sont pres a s'investir; les surprimes gachent tout
on doit faire un choix de vie qd on décide de vivre qqes années à lifou
j 'espère pour vous que vs en etes consciente

Bonjour, je suis également mutée à Lifou pour la rentrée 2011 (j'attends la confirmation en février)et je suis également à la recherche d'un logement. As-tu contacté le lycée, le proviseur? Essaie de voir si tu ne peux pas reprendre le logement du prof précédent, car il est très difficile de se loger là-bas et les loyers sont chers!! surtout pour un F3 (environ 120 000frs).
N'hésite pas à m'écrire [email protected] pour plus de renseignements, je te répondrai dans la mesure du possible (suis calédonienne mais ne connais pas Lifou).
A bientot

Salut!
Nous aussi, on est muté à Lifou. Ou en es-tu de tes démarches? Fais-tu un déménagement? As-tu ta date d'embarquement?
Bon courage!

Attention à bien noter les enfants dès l'arrivée en classe et avoir une bonne tête :

   Comment le Vice-recteur de Nouvelle Calédonie améliore les résultats du brevet (record historique en 2010)? Réponse : En supprimant les profs qui font leur travail. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, APRÈS SEULEMENT SIX SEMAINES DE COURS, j'ai été jugé coupable d'appliquer des notes trop basses. C'est à peine croyable mais pourtant tous les documents officiels sont sur mon blog http://profaupiquet.unblog.fr et cette fois-ci l'Éducation Nationale n'a même pas cherché à faire semblant.

je comprends ta colère mais quelle rapport avec le sujet initial?(mutation à Lifou)
d'autre part, je doute que ce ton message soit approprié à ce forum mais bon, c'est une info comme une autre après tout, même si à mon avis cette histoire de "sur"notage" n'est pas propre à La Caledonie...ni au brevet d'ailleurs...

cela s'est passé justement à Lifou...

je viens de jeter un oeil sur ton blog..je retire donc mon interrogation concernant le sujet initial... ;)

salut,

Je dispose d'une villa neuve en dur, de type F4 à louer, libre de suite, pour un loyer mensuel de 120 000 frs XFP (environ 1 000 euros)

Villa équipée (3 chambres avec lits, salon avec fauteuils, table 8 places + 8 chaises dans la salle à manger, vaisselle complète ...), 02 grandes terrasses carrelées,  sur un terrain de 01 ha,

sans vis à vis, secteur calme, à 5 mn de l'aérodrome de Wanaham, proximité commerces, restaurant, hôpital, Poste, Pharmacie , à 15 mn de Wé, plages à 10 mn – idéal pour instituteurs ou
professeurs s'installant sur Lifou pour travailler,

contactez-moi si cette affaire vous intéresse, ou un autre de vos collègues en manque de logement,

cordialement,

eric