Aller simple pour tahiti

Bonjour à tous !
J'ai une petite question, notre déménagement est prévu pour Aout et je viens de lire qu'on ne pouvait pas prendre un aller simple mais qu'il fallait obligatoirement un aller retour !!! est ce vrai ? et pourquoi ?
merci de votre aide !

Bonjour nous avons étaient dans la même cas, c'est beaucoup plus cher en allé simple mais l'on peux ...

llollo a écrit:

Bonjour à tous !
J'ai une petite question, notre déménagement est prévu pour Aout et je viens de lire qu'on ne pouvait pas prendre un aller simple mais qu'il fallait obligatoirement un aller retour !!! est ce vrai ? et pourquoi ?
merci de votre aide !


Ia orana, en effet il te faut te prendre un AR. Pas si sur, l'aller simple est valable pour les résidents. A moins que la réglementation est changée depuis.De plus si tu prends un AR tu peux dater ton retour du jour de depart + 6mois, ce qui te permet de pouvoir l'utiliser en cas de besoin pendant les 6 mois suivant ton arrivée sur le fenua.
NANA

llollo a écrit:

Bonjour à tous !
J'ai une petite question, notre déménagement est prévu pour Aout et je viens de lire qu'on ne pouvait pas prendre un aller simple mais qu'il fallait obligatoirement un aller retour !!! est ce vrai ? et pourquoi ?
merci de votre aide !


Bonjour,

J'ose espérer que cette réglementation existe encore, cela limite la venue et la présence indéfinie de certains vagabonds qui n'apportent rien au Fenua.

En prenant un aller retour "reportable" vous pourrez le prolonger a votre convenance (voir limite de durée en vigueur) et du coup il ne sera pas perdu.  Quelle idée de vouloir acheter un aller simple ??  et vivre en Polynésie (il pleut tt le temps et c'est + cher que la côte d'azur) c'est bien mieux en France.

gpco a écrit:


llollo a écrit:

Bonjour à tous !
J'ai une petite question, notre déménagement est prévu pour Aout et je viens de lire qu'on ne pouvait pas prendre un aller simple mais qu'il fallait obligatoirement un aller retour !!! est ce vrai ? et pourquoi ?
merci de votre aide !



Bonjour,
J'ose espérer que cette réglementation existe encore, cela limite la venue et la présence indéfinie de certains vagabonds qui n'apportent rien au Fenua.
(...)


Euh... Quand mes parents sont arrivé en France, ils n'ont pas été obligé de prendre un aller-retour... Sur le boat-people, les "passeurs" n'étaient pas aussi "regardants". Ouf ! :thanks:
Quand j'ai "émigré" en Picardie, en Normandie puis dans les Alpes du Sud, je n'ai toujours pris qu'un aller simple. Re-Ouf ! :rolleyes:
Et puis un vagabond capable de se payer un billet Paris-Papeete à plus de 2 000 €... :idontagree:

Angéli, éternel vagabond... :cool:

(Mon grand-père est mort pour la France, mon père a été fait prisonnier de guerre lorsqu'il a voulu rejoindre la France Libre... Bon, c'était par les japonais et ça se passait dans le Pacifique... Est-ce qu'ils ont suffisamment apporté à la France ? Euh, et moi, qui n'apporte pas grand chose, est-ce que je mérite de rester, M'sieur ?)

Ia orana :cool:

Je ne comprend pas le contexte que tu présente désolé
la discussion étant France vers Polynésie
Au delà de cela, un billet d'avion coûte 1600 euros A/R suivant la saison. Certes c'est cher mais c'est une volonté des gouvernements (que je n'évoquerai pas ici.)
J'ai dit "certains vagabonds" pourquoi te sent tu visé si tu es du Fenua ?? Tu es chez toi
Chacun est libre de mener sa vie comme il veut (ou comme il peut)

la majorité des popaa exploitent les polynésiens  et sont amoureux d'eux et du moni en Polynésie 
Je respecte la culture Polynésienne et je suis pour un certain "protectionnisme" des valeurs du Fenua.
tu vis a HUAHINE ou en FRANCE ???

Le nono  "iméle" : [email protected]

"La liberté des uns s'arrête ou celle des autres commence"

Ia Orana,

gpco a écrit:

(...) Quelle idée de vouloir acheter un aller simple ?? (...)


Pourquoi pas un billet simple, si l'on souhaite s'installer ou y vivre ? :rolleyes:

gpco a écrit:

(...)  et vivre en Polynésie (il pleut tt le temps et c'est + cher que la côte d'azur) (...)


En Polynésie, il y a une saison des pluies (de novembre à mars) et quand il pleut, il peut tomber beaucoup d'eau... Mais ça dure rarement très longtemps et ça rafraîchit bien l'atmosphère. :idontagree:
Pour le coût de la vie, je ne pense pas que ce soit plus cher que la côte d'azur. Certes, les véhicules sont plus chers ainsi que les produits d'exportation (et encore ?) et les produits taxés (alcools). Mais le poisson est moins cher ainsi que les produits locaux (fruits, légumes, etc.). :one

gpco a écrit:

(...) c'est bien mieux en France. (...)


Quant à savoir si c'est bien mieux en Métropole, c'est vrai pour trouver un bon petit vin de pays, un fromage fermier, pour les champignons ou encore pour faire du ski dans les Alpes. Pour le reste... :unsure

Pour en revenir à la question de départ, je n'ai pas vraiment de réponse. Certains me disent qu'ils ont pu acheter un aller simple et d'autres disent qu'ils ont dû prendre un aller-retour. :blink:

Nana

Angéli le vagabond :cool:

gpco a écrit:

Bonjour,

J'ose espérer que cette réglementation existe encore, cela limite la venue et la présence indéfinie de certains vagabonds qui n'apportent rien au Fenua.

En prenant un aller retour "reportable" vous pourrez le prolonger a votre convenance (voir limite de durée en vigueur) et du coup il ne sera pas perdu.  Quelle idée de vouloir acheter un aller simple ??  et vivre en Polynésie (il pleut tt le temps et c'est + cher que la côte d'azur) c'est bien mieux en France.


Pour ma part, je prendrai un aller simple , si l'agence ne veut pas, j'irai voir une autre... je n'ai pas d'intention de retour.
Un vagabond aurait 1600 euros en poche et les claquerai juste pour un billet en polynesie? je doute là...
Quant aux raisons de vouloir vivre ici ou ailleurs, chacun à les siennes, est-ce qu'en france on demande aux etrangers pourquoi ils viennent s'installer ici? est-ce qu'on leur dit prend un billet aller retour pour pas que tu restes?? lol
là ou je vis, presque la moitie du village est d'origine étrangère...belges, anglais, marocains, algériens, et même une famille de polonais depuis peu, adorables d'ailleurs!

quelle hérésie de dire aux gens ce qu'ils doivent faire et ou aller vivre... et si gpco tu trouves que c'est mieux de vivre en france, je me demande pourquoi tu n'y restes  pas ?
tu cherches un fare a louer, tu veux acheter une pension de famille sur le fenua.... mais tu dis aux autres de rester en france?? hummm

valosoleil ??
bjr
c est le vent d autan qui me pousse
je ne peux lutter contre les elements que je rencontre
bonne semaine nana tu pars quand ??

angéligélo a écrit:

Ia Orana,

En Polynésie, il y a une saison des pluies (de novembre à mars) et quand il pleut, il peut tomber beaucoup d'eau... Mais ça dure rarement très longtemps et ça rafraîchit bien l'atmosphère. :idontagree:


La situation de la Polynésie dans la zone intertropicale lui confère une certaine unité climatique. L'ensoleillement est important avec une moyenne annuelle de 8h d'ensoleillement par jour. L'amplitude thermique annuelle est peu élevée (1à 5°C) : la température en journée atteint au maximum 30-32°C et 20°C au minimum, la nuit. La température de l'eau du lagon oscille toute l'année entre 23 et 26°C.
source : Le Tahiti Traveler

En ce moment, il fait 33° à l'ombre et l'eau du lagon est à 29°. On ne dort pas super bien (sauf à mettre la clim) et ce n'est pas agréable de se baigner dans une eau trop chaude. Alors quand il pleut et que ça rafraîchit l'atmosphère, on est content...
Sinon, une collègue me confirme qu'on peut prendre un aller simple, même si on n'est pas résident mais ça coûte très cher !
Nana
Angéli

ia orana angel, val,
je viens encouragée gpco à prendre un aller retour, car pendant tous ces mois de discussion et avec l'experience d'angel, je me permets de dire, que ceux qui veulent vraiment vivre en polynbésie ne doivent pas y aller en concquérant, et avoir le caractère à s'adapter, et laisser ses "apriori débils" en france, parce que sinon les tahitiens se feront un plaisir de mettre un poopas à l'eau pour rentrer dans son pays, et ils n'auront pas tort, on y va pour vivre en qu'émmigrés, car il ne faut pas oublier qu'ils sont chez "eux"

en effet un aller simple est plus cher qu'un aller retour....
certaines agences de voyages propose même des supers tarifs avec aller retour + sejour de 7 nuits et tout ça, moins cher que l'avion seul....
Pour ma part je pense que je me tournerai vers une agence de voyage pour mon depart. je perdrai certe mon retour mais au moins j'aurai eu mon aller et 7 nuits en logement moins cher. ça fera des petites vacances pour notre arrivé lol

Bonjour,

Le mieux selon moi est de prendre un aller retour avec un retour dans 1 an environ avec possibilité de décaler.

Agence des iles Moorea a écrit:

Bonjour,

Le mieux selon moi est de prendre un aller retour avec un retour dans 1 an environ avec possibilité de décaler.


As tu fait ça? Comment peut on le décaler ? Merci

vivibenluange a écrit:
Agence des iles Moorea a écrit:

Bonjour,

Le mieux selon moi est de prendre un aller retour avec un retour dans 1 an environ avec possibilité de décaler.


As tu fait ça? Comment peut on le décaler ? Merci


Bonjour,


Même si tu n'utilises jamais ton retour, tu y gagnes parfois sur le prix.


A bientôt
Stéphanie

c'est vrai oui ;) merci

En 2006, j'avais pris un billet Aller Simple par Air New Zealand (Paris Londres par BMI, Londres Los Angeles par Air NZ et Los Angeles Tahiti par ATN) qui m'avait coûté la moitié du prix d'un Aller Retour... Est-ce encore d'actualité ? à voir !

Toutes les compagnies aériennes ne se valent pas sur le long terme. J'ai dû faire un séjour de 6 mois en France l'an dernier, je suis parti par ATN et j'ai serré les fesses en attendant le retour. Mais bon, visiblement la compagnie dure encore.

je vais essayer de faire pls simulations

Tenez-nous au courant


Stéphanie

pas de probleme ;)

un aller retour peut être utile en cas de coup dur ;-)

Oui. Moi je prendrai un aller retour c'est sur!!! On sait jamais en effet!

Ne serait-ce que pour voir la famille, pour ceux qui en ont encore en France.

Exactement. Si on peut retarder au Max la date ;-)

Oh, déterrer une ancienne discussion, ça j'adore... :D

a propos des billets, donc...est-il toujours d'actualité de prendre pour le mieux un aller retour?
et cet aller-retour, est-il plus cher si il est pris avec une date interchangeable ou mieux vaut-il le prendre avec un retour à un an ? ou plus ?

Hello!

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai choisi de prendre un aller simple pour Papeete:
2 vols aller simple séparés avec 2 compagnies différentes:
Paris - Los Angeles avec United Airlines : 512 euros
LA-Faaa avec Air Tahiti Nui: 437 euros

C'est le moins cher que j'ai trouvé un mois avant le départ.
Après il y a l'option de passer par Sydney ou la Nouvelle Zélande, c'est plus long mais les allers simple avec des compagnies comme Air India ou Air New Zealand proposent des allers simple moins cher que des A/R.
La condition étant de le faire en plusieurs étapes lors de la recherche (ex: Paris >> Sydney puis Sydney >> Papeete)
Voilà :)

n oubli de faire ta demande esta !

J'ai tout ;)

Nous avons un peu regardé les vols et c'est clair que selon l'aeroport de transit les prix changent enormement ! De plus nous ne partirions pas de la france, donc ça limite aussi les options, mais j'avais deja vu qu'en passant par LA c'est plus abordable...

Laurelune a écrit:

Hello!

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai choisi de prendre un aller simple pour Papeete:
2 vols aller simple séparés avec 2 compagnies différentes:
Paris - Los Angeles avec United Airlines : 512 euros
LA-Faaa avec Air Tahiti Nui: 437 euros

C'est le moins cher que j'ai trouvé un mois avant le départ.
Après il y a l'option de passer par Sydney ou la Nouvelle Zélande, c'est plus long mais les allers simple avec des compagnies comme Air India ou Air New Zealand proposent des allers simple moins cher que des A/R.
La condition étant de le faire en plusieurs étapes lors de la recherche (ex: Paris >> Sydney puis Sydney >> Papeete)
Voilà :)


Bonjour, Je suis intéressée par un aller simple LA/ PPT mais sur le site d'Air Tahiti Nui impossible de trouver cela aux alentours du prix que tu indiques ... moi le prix que je vois, quelles que soient les dates, sont dans les 1900 dollars !! Pourrais tu le donner des conseils? Merci d'avance

Ah oui non il faut aller chercher les vols sur des sites comparateurs comme easyvols ou skyscanner :)
le vol que j'ai trouvé c'était un Air Quantas opéré par Air Tahiti Nui sur le site comparateur Easyvols.com, via le tour opérateur Opodo.

N'hésitez pas à aller jusqu'au bout de la simulation pour voir à combien est réellement le billet, certains tour opérateurs comme Govoyages n'ont aucun scrupule à rajouter une centaine d'euros sur le prix initial en prétextant un réajustement tarifaire de la compagnie au moment de payer...

et fouiner aussi au niveau des bagages.. parfois les billets sont tres peu chers, mais vous n'avez pas de bagage en soute inclus, et vous devez le payer a l'aeroport et là...ça peut monter ! en cherchant soi même, il faut prendre le temps de tout lire, tout eplucher ;-)
c'est une bonne chose pour les economies quand on à le temps et le courage de le faire...
j'avoue que quand nous sommes partis, j'avais tellement a faire a preparer les caisses de fret, tous les papiers etc, que j'ai délégué à l'agence le soin de nous trouver les billets ;-)  mais nous sommes 6 aussi.. ça joue...lol

faux, je suis venue en aller simple. Tahiti c'est la France, donc aucun souci!

le moins cher c'est quantas, départ les dimanches depuis LA. J'ai trouvé un aller simple pour 500 euros.

Maururu!

verycooltrip a écrit:

faux, je suis venue en aller simple. Tahiti c'est la France, donc aucun souci!

le moins cher c'est quantas, départ les dimanches depuis LA. J'ai trouvé un aller simple pour 500 euros.

Maururu!


500€ Paris -> Tahiti ??

Salut,
Personnellement nous avons choisi de faire le voyage paris -> Hong Kong, puis Hong Kong -> Auckland, puis Auckland -> Papeete. résultat pour nos date de départ l'on paye 350 euro par personne en moins et pas besoin d'esta. de plus entre Hong Kong et LA .... y a pas photo. Ne chercher pas par tout ses foutu moteur qui compare les prix ou regarder bien avec quelle compagnie ils travaillent en recherchant avec se genre de moteur je tombais sur des billet a 2200/2400 certes un vol de 27h au lieu de 2 jours presque (6 heure l'escale a Hong Kong) Mais bon a se prix la, la route des indes je crois que c'est son nom me parait plus "vacance" déjà.
Pour les aller retour je sais qu'il reste obligatoire sauf dérogation sur place a demander avant le départ. La polynésie oblige les aller retour et est hors espace shengen du coup pour un non francais c'est 3 mois de visa.

C'est un territoire (TOM)

Ia orana Valo!! je suis d'accord avec toi !!je suis aller au mois d'avril et j'y retoune pour y rester un aller simple !passe une agréable journée a+  :top:

bonjour sur quel site vous avez trouver vous billet pas chere merci

tu cherches un aller simple pour deux , c est ca ?

vivibenluange a écrit:

en effet un aller simple est plus cher qu'un aller retour....
certaines agences de voyages propose même des supers tarifs avec aller retour + sejour de 7 nuits et tout ça, moins cher que l'avion seul....
Pour ma part je pense que je me tournerai vers une agence de voyage pour mon depart. je perdrai certe mon retour mais au moins j'aurai eu mon aller et 7 nuits en logement moins cher. ça fera des petites vacances pour notre arrivé lol


Ia Orana!

Ca m'intéresse! :)
Mais du coup ton billet retour est perdu ou tu peux quand même éventuellement le reporter?
Merci de ta réponse