Permis français, comment avoir le permis malais?!

Bonjour à toutes et à tous,

Si parmi vous quelqu'un à procéder au changement de son permis français pour un permis local, Merci de bien vouloir me donner les démarches à suivre, adresses ou n'importe quelle information sur le sujet.

Merci d'avance

Hello,

Pour le permis de conduire je suis certaine d'une chose, c'est que dans un premier temps depuis la France tu dois demander ton permis international aupres de ta prefecture (ou sous prefecture ou mairie cela depend de ton departement), soit ils te le donnent tout de suite soit ils te le renvoient par courrier, il faut juste que tu y ailles avec des photos d'identites recentes (2 je crois, a verifier, un justificatif d'identite, le permis francais et ensuite il y a un formulaire a remplir sur place.
Le mieux est de verifier aupres de ta prefecture les demarches car elles changent selon les regions.

Cette demarche est gratuite et le permis internationale valable 3 ans.

Une fois le permis international en main tu peux conduire partout dans le monde, par contre il faut toujours que tu es ton permis francais et ton permis international ensemble sur toi.
Donc du coup je pense qu'a partir de la tu dois pouvoir faire des demarches en Malaisie pour obtenir un permis malais.

Je n'en sais pas plus. ;)

Solene

http://vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml

Merci SoleneD pour votre attention,

le soucis c'est que je suis déjà à Kuala Lumpur :-S

J'espère qu'il y a une solution pour mon cas, j'attendrai d'autre réponses, et j'attends et j'attends :-)

AAARRRFFFF bas ambassade la .... Bonne chance !! :)

Merci ;-)

Bonjour,

Attention, le permis international est valable mais uniquement pour les touristes. Il est indispensable pour un résident d'avoir un permis local, sous peine d'amende. Le permis français est ici valable 6 mois et le permis international n'est pas reconnu par les autorités en ce qui concerne les résidents.
Contacte l'ambassade de France en Malaise, ils te donneront tous les détails. On te demandera de faire traduire tes documents. Ensuite, va au bureau Jabatan Pengangkutan Jalan (Ministère des Transports) avec ton passeport, l'original de ton permis de conduire et sa traduction, ainsi que deux photos d'identités (recontrôle la liste des pièces à fournir avec l'ambassade). Il y a une somme forfaitaire à régler.

Alexandra

Merci Alexandra32 pour ces clarifications, tu peux me dire où se trouve le bureau Jabatan Pengangkutan Jalan steup?