Faire notre vie a kul recherche info

bonjour!!

mon ami et moi vivons depuis 5,6 ans a Paris nous travaillons tout les deux en restauration pour notre futur proche nous voudrions nous installe en Malaisie pour y vivre :)
je recherche donc pas mal d'information sur le travaille la bas si c'est assez simple de trouver 1 job en restauration sur place!
nous avons 1 petit chien aussi et savoir si cela pause des soucis.
si vous avez des réponses merci d'avance

Bonjour ciroufia,

Bienvenue sur Expat.com.

Vous pourriez également consulter la rubrique offres d'emploi des Petites annonces Kuala Lumpur.

Bonne chance,

Varushen.

merci a toi

Bonjour,

Pour travailler ici, il faut un permis de travail, qui sera demandé par ton employeur aux autorités compétentes. Normalement, l'emploi des locaux est privilégié mais... Il y a énormement de restaurants ici et dans certains, quelques chefs étrangers.
Regardez le site jenjobs.com vous pourrez peut-être trouver des postes dans votre domaine. Sinon, contactez aussi la chambre des commerces et d'industrie, ils ont parfois des offres.

Pour votre petit chien : beaucoup de condominium, même si ce n'est en fait pas légal, refuse les animaux de compagnie. Du reste on ne voit pas vraiment de chiens, très peu, exception faite de quelques chiens errants.

Ensuite, il "l'importation" d'animaux est ici très réglementée. Certaines races de chien sont interdites, mais si c'est un petit chien, il ne fait parti de ces catégories.
Votre veto devra vous fournir un certificat de santé et vous devrez avoir son carnet de vaccination.
Il faut demander un permis auprès du Director of State Veterinary Department ou auprès du Director General of Veterinary Services Malaysia. Pour cela il y a un formulaire à remplir et certains docs à renvoyer. Le permis d'importation est valable 30 jours et donne droit à une place pour la mise en quarantaine de l'animal une fois arrivé sur le territoire malaisien. Il doit être déclaré auprèsde l'Animal Quarantine Officer au point d'entrée dans le pays pour le passage de la douane. Il y a des frais pour la mise en quarantaine. Il est normalement possible de visiter son animal durant sa mise en quarantaine mais... parfois il peut y avoir un souci.


Alexandra