Nouvelles mesures

Bonjour à toutes et à tous.

Visiblement, certains membres n'ont pas saisi l'esprit du site ni son ambition, et ont pris pour mauvaise habitude de "pourrir" les discussions ou à les emmener en terrain glissant.

Voici donc quelques "nouvelles" règles:

1. L'espace Tunisie a été créé pour que l'on y parle de Tunisie, pas de France, d'Espagne ou autre.
Tout message hors sujet sera modéré.

2. Evitez les terrains glissants, tels que la politique ou la religion. J'élargierai en rappelant que tout ce qui peut être perçu comme blessant par un autre membre est à éviter. Et toute message à caractère discriminatoire, sous quelque forme que ce soit (stéréotypes et compagnie), sera modéré, et l'auteur très probablement poussé vers la porte de sortie 

3. Vos disputes n'intéressent personne, et surtout n'aident en rien. Expat.com est un site d'entraide, alors s'il vous plait, pas de dispute. A partir de maintenant, toute provocation  sera gratifiée d'un premier ban de 48h, le second sera définitif.


Certains pensent être dans le vrai, et avoir raison de lancer des polémiques dans toutes les discussions en cours. Cela n'a pour effet que de décourager les nouveaux membres, qui n'osent plus participer. Pourtant, ils ont besoin de renseignements, et Expat.com est justement fait pour ça. Et pas pour autre chose.

Veuillez s'il vous plait tenir compte des quatre points expliqués plus haut, éventuellement changez de forum si vous souhaitez continuer à polémiquer (ce qui bien différent de débattre).

Merci,

Julien

Bonjour Julien et bonjour a tous (tes)......

Dans ce cas....Au revoir,goodbye,ma'as-salama,adiós,arrivederci,
sayônara,auf Wiedersehen,adessiatz............ !!

Al.:P

merci julien de ton intervention des odeurs nauseabondes commencaient a fleurir sur ce forum et j'allais me desinscrire je vais donc attendre un peu , respect tolerance!!!!!!!!!

Bonjour Julien, bonjour tout le monde,

Merci de remettre un peu d'ordre.  Nouvellement inscrite sur ce forum, je dois admettre que j'ai été choquée par certains commentaires du style « tous les tunisiens sont fainéants et profiteurs », « tous les français sont arrogants et s'en mettent plein les poches en Tunisie », etc.  Ce genre de discussion m'a un peu découragée de participer.  Donc, même si je défends la liberté de parole et que je suis contre la censure en général, je suis entièrement favorable une modération accrue et un peu plus 'sévère' à partir du moment ou l'on a affaire à des adultes incapables de se modérer eux-mêmes.  Pour ceux qui veulent régler leurs comptes, ils peuvent le faire par messages privés au lieu de se crêper le chignon en public.  Nous traversons tous ici une période difficile, les tunisiens aussi bien que les expats (français ou autres) mais ca n'est pas une raison pour se tirer dans les pattes et s'insulter. Bien au contraire ! L'union fait la force, dit-on.

Merci pour votre intervention et bonne continuation!

Bonsoir Julien,

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour avoir remis de l'ordre dans ce forum qui est là pour aider les expats et non pas se créper le chignon comme dit Valerie83.

A bientôt

Marianne

bonjour julien,

Effectivement nos propos doivent êtres mesurés et respectueux.

Malgré tout, le dialogue avec des français candidats a l'expatriation doive t'ils se borner a dire que la vie est moins chère ici,et qu'il fait beau souvent?
Ou décrire ses propres expériences, bonnes ou mauvaises dans ce pays?
Doit on obligatoirement parler de la température de l'eau a longueur de post  ou essayer de comparer nos différents points de vus?
Appliquer une censure trop strict sur ce forum risque a mon sens de le rendre stérile et inutile,nous vivons en Tunisie et notre vision diffère les uns les autres aux gré de nos expériences,nos points de vues peuvent êtres, a mon sens,exposés a ceux qui veulent nous rejoindre dans ce joli pays et éviter de lourdes désillusions.
Mise a part cela,des renseignements utiles et des conseils pratiques sont évidement la base de ce forum.
Le plus important,c'est de se relire tranquillement,afin d'éviter la rédaction de propos inadéquats.
La langue française est assez riche pour suggérer des idées sans pour autant blesser quiconque.
Le débat entraine très souvent a la polémique et celle ci peut être souvent constructive.
A vous de recadrer les auteurs de propos inadéquates voire dangereux.
 

                         bien a vous.

olaff a écrit:

A vous de recadrer les auteurs de propos inadéquates voire dangereux.


C'est justement ce que nous faisons. Nous n'appliquons pas la censure, mais de la modération, pour le bien être du site et de ses membres (anciens, ou nouveaux).

merci Julien, je crois que je vais rester

j'ai déplacé qq messages. Merci d'utiliser le lien "signaler" pour tout probleme

... plusieurs discussions ont été nettoyées ...

je vais etre direct: on va pas faire dans la dentelle, ça nous prendrait trop de temps, et nous avons 200 autres pays à gérer.

c est bien mieux ainsi

Julien a écrit:

j'ai déplacé qq messages. Merci d'utiliser le lien "signaler" pour tout probleme


Merci Julien!

Je suis où moi?

Les intervenants devraient se limiter à ceux déjà expat ici en Tunisie, et ceux qui pensent y venir.
Pas à ceux qui ne le sont pas où expatriés ailleurs.
Claire

Bonjour Claire!

Tout le monde peut participer au forum tant que les interventions sont pertinentes et suivent les règles citées plus haut.

Armand

J'ai remarqué que les dérapages étaient liés surtout aux éléments extérieurs à ceux que j'aurais préféré rencontrer sur le forum.
C'est tout et j'admet la réponse.
Claire

Les intervenants devraient se limiter à ceux déjà expat ici en Tunisie, et ceux qui pensent y venir.
Pas à ceux qui ne le sont pas où expatriés ailleurs.
Claire


je suis de ton avis.

moi même je navigue un peu sur les autres pays, mais je ne post pas, car je ne peux pas parler d'un endroit ou je ne vis pas

Bonjour à l'équipe de modérateurs,

Un des membres de ce forum a été banni.Certes ses propos étaient un peu excessifs mais ne faisaient que répondre à des posts qui étaient HORS SUJET, sans que ceux-ci soient une fois mentionnés comme tels!

J'ai relu avec attention "les nouvelles règles" éviter notamment les discussions ou sujets glissants. La conversion à l'Islam n'est pas, à mon humble avis, une source d'informations pour les participants de notre forum!

Je trouve que la sanction prononcée contre un seul des "bélligérants" est un peu sévère et peu objective.

Bon dimanche à Toutes et Tous.

il a été banni pour 48h uniquement, à titre d'avertissement, après qq attaques personnelles à l'encontre d'autres membres. Tu ne les as pas vues ? moi, si, et plusieurs fois.

Cela dit, je ne prévois pas de communiquer ou de justifier chacune de mes décisions

bonjour julien

tu nas pas a te justifier

mais est ce qu'il recommencera pas,

[.... plusieurs messages ont été déplacés dans un forum privé ....]


arretez de jeter de l'huile sur le feu, vous avez reporté le dit message quand il est passé ?

Et arretez de sous entendre qu'on fait pas notre boulot, j'en ai marre de passer mes dimanches à vous relire plutôt que de passer du temps avec mes proches. Vous croyez que ca m'amuse, personnellement, de jouer à la police avec vous ? Punaise, la plupart ici sont mes ainés et c'est moi qui doit vous modérer?

Et vous savez combien de fois par semaine je me prend la tête avec mon équipe au sujet du "forum Tunisie" alors que l'on plus de 600 destinations sur le site ?

Franchement ....

bon, c'est dimanche soir, je suis saoulé là. Chaque week end, c'est la meme chose !

je rajouterai que mon équipe se sent frusté par une bonne partie des messages échangés. On met en place un ensemble de règles pour calmer le jeu, vous n'en avez rien à faire, vous repartez de plus belle. J'ai une partie de mon équipe qui a l'impression que vous vous moquez d'eux ! Sauf qu'eux c'est leur boulot.

Je viens justement de mettre un post pour calmer le jeux!
"Parlons" alors, oui je pense  qu'ici beaucoup de gens sont dans une situation tendu, à cause des Evénements!
Il faut bien que le corps exulte..
Laisses vivre la "chose" cela se passera bien!
Je te promet, je ferais de mon mieux lol
Trés cordialement
Francis

Julien a écrit:

...  nous avons 200 autres pays à gérer.


Quelle patience!
Et le plus turbulent est...la Tunisie?:lol:

je dirai que le plus dur, ça a été la Libye, avant le début des tristes évènements.

Ok! Tout n'est pas perdu, on va être sage (avec notre moyenne d'âge , il est temps!!) On est plus pres de la maison de retraite que celle de correction...(et dite de tolérance, même plus la peine d'en parler!:lol:)

bonjour

Tu sais , je trouve que c'est plutôt sympa ce forum, j'en ai essayés d'autres que j'ai abandonné presque aussitôt car il y avait plein de mange-m. ,ici je trouve que les abonnés sont plutôt corrects dans l'ensemble, et puis il doit y avoir un débat quand même , car ou est l' intérêt si tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil, "au pays de Candy".....
de plus , il y a plein de nouveaux abonnés ,qui ne viennent que pour poser une question et puis bye bye , même pas merci , sans compter ceux qui ont seulement quelque chose a vendre ....
cordialement  Sara

Je suis totalement d'accord avec Sara
Francis

Même si de temps en temps nos échanges peuvent être vifs parce que malheureusement on ne maîtrise pas toujours nos avis, voire nos émotions, ce forum permet une aide essentielle entre expats et éviter ainsi bien des erreurs!
C'est un espace de liberté, et tout en restant prudents dans ses affirmations (pensez que nous somme lus, c'est trés utile de s'en souvenir)je pense qu'entre adultes avertis nous pouvons assumer nos opinions et expériences, mais attention aux termes employés! c'est le juriste au pénal (étranger,attention donc) qui parle, pas d'ennuis inutiles...:)

Un peu en retard sur ce forum , mais comme déjà dit sur d'autres discussions , je suis arrivé ici le 26 MAI et je suis en location provisoire , mon déménagement n'arrive qu'à la mi-septembre ,mais l'on m'a fait connaitre internet everywhere orange et c'est le top, donc me revoilà
Tout cela pour dire que connecté en France, j'ai eu pas mal de renseignements via ce forum et que sur certains autres , j'ai senti la connotation , qui des fois était plus basée sur le sexe qu'autre chose , alors il est vrai que la discussion censurée , je ne l'ai pas vu , mais concernant le reste , je trouve le site plutot agréable
A ce jour , j'ai entamée plusieurs conversations et c'est plutot sympa

:up:

on va être beaucoup plus regardants à partir de maintenant, vu que certains dérapent clairement.

après vous avoir lu et écouté pendant des mois, j'ai décidé de réduire le nombre des règles à 3, comme vous pourrez le lire dans mon 1er message :

1. L'espace Tunisie a été créé pour que l'on y parle de Tunisie, pas de France, d'Espagne ou autre. Tout message hors sujet sera modéré.

2. Evitez les terrains glissants, tels que la politique ou la religion. J'élargierai en rappelant que tout ce qui peut être perçu comme blessant par un autre membre est à éviter. Et toute message à caractère discriminatoire, sous quelque forme que ce soit (stéréotypes et compagnie), sera modéré, et l'auteur très probablement poussé vers la porte de sortie

3. Vos disputes n'intéressent personne, et surtout n'aident en rien. Expat.com est un site d'entraide, alors s'il vous plait, pas de dispute. A partir de maintenant, toute provocation  sera gratifiée d'un premier ban de 48h, le second sera définitif.

4. toute provocation ou attaque personnelle est malvenue et sera gratifiée d'un ban temporaire ou définitif selon la gravité (j'insiste, parce que ça va pleuvoir dès demain)

5. Respectez l'équipe. Nous ne tolèrerons plus que vous gâchiez notre travail et salissiez l'image d'Expat.com. Si vous n'êtes pas contents, passez votre chemin.

Les consignes passent à l'équipe entière dès demain matin, et sont rétroactives.

Punaise, je peux pas être en week end tranquille ?

j'ai déjà bossé 50 heures cette semaine, je ne me connecte pas depuis hier soir 20h et voilà comment ça déraille ?

vous voulez bien vous tenir histoire que j'ai une vie ? ou je vais devoir fermer le forum quand je suis en week end ?

je ferme et je nettoie demain dimanche, comme si j'avais que ça à faire

Je répète la règle n°4 du forum

4. toute provocation ou attaque personnelle est malvenue et sera gratifiée d'un ban temporaire ou définitif selon la gravité

A bon entendeur. Nous sommes fatigués des règlements de compte sur le forum et ne tolèrerons plus rien.

Fermé