Fraichement débarquée

Ciao a tutti,

je m'appelle Camille et je viens d'arriver à Firenze (pour le travail, 1 an minimum).
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous étaient partant pour qu'on se retrouve autour d'un verre??

Grazie
Cam

Bonjour Camille !

Je prends des cours d'Italien du côté du Dumo tous les matins, si tu veux on pourrait passer une après midi ensemble. Malheureusement je pars Samedi prochain, mais j'espère tout comme toi pouvoir rencontrer d'autres français ici ! Egalement, ce Samedi je vais à Venise pour une journée complète, excursion organisée par l'organisme "Florence for Fun". Si toi ou d'autres personnes seraient intéressées, je serais ravie de passer la journée à Venise avec toi :)
Je te laisse mon téléphone par mail, tu peux me contacter par sms (je n'ai pas de forfait pour téléphoner :( )dans la journée, je te répondrais rapidement !

Julie.

Salut!
J'arrive sur Florence (enfin, pas très loin, à Monsummano terme) mardi, et j'y resterai jusqu'à fin juillet! Si ça te dit qu'on aille boire un verre un de ces jours, n'hésite pas à m'envoyer un message !
Bonne journée
Cécile

Ciao Cécile,

ça sera avec plaisir que je te ferais découvrir la belle ville de Firenze (si tu ne connais pas déjà :P). je t'envoye mon num en MP.
en journée je bosse sur Grassina (au sud de Firenze), mais je peux te retrouver au centro à partir de 18h30. C'est toi qui voit :cool:.

qu'est-ce que tu viens faire en Italie? etude ou boulot ou vacanze?
Salve
Camille

ps. petit conseil, prends des vetements bien chauds :D

Ciao :)

Merci pour ta réponse ! Je t'ai répondu en MP, je n'avais pas vu que tu m'avais aussi répondu ici :)
Je viens en Italie sans but très précis, surtout découvrir la vie ailleurs! Je suis instit et j'ai pris un mi-temps annualisé pour pouvoir réaliser ce projet! Sur place j'aimerais bien trouver un job, mais j'ai peur qu'en n'étant là que 6 mois ça soit un peu difficile ... D'autant plus que je ne parle pas encore bien italien (je vais prendre des cours pendant quelques semaines en arrivant) !
La vie à Florence te plaît ?
A bientôt!
Cécile

PS: Merci pour le conseil :D Quand je dis que je vais partir en Italie, les gens me parlent toujours du soleil, mais effectivement à cette période les températures ne sont pas au plus haut !

ici c'est la dolce vita!!
certes sous la neige en ce moment, mais quand le soleil donne, tu te surprends à flâner dans les rues piétonnes, et c'est un régal.

pour les cours d'italien, tu as déjà pris un engagement auprès d'un organisme? sinon je connais un prof d'italien (qui parle anglais, français, latin) qui propose des cours particuliers avec horaires au choix. je prends des cours avec lui, et c'est top tu parles de tout et de rien, tout en apprenant la langue, et le tout autour d'un bon verre dans un bar florentin. bref si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

buon viaggio e benvenuta

Je ne me suis pas encore inscrite dans une école, je pensais prendre des cours en groupe, ça me paraissait plus sympa ! Cela dit, il y a beaucoup d'écoles et je ne sais pas si toutes se valent! Je te redirai si finalement je pense prendre des cours particuliers (est-ce que tu pourrais me communiquer les tarifs de ton prof stp?) !
Départ demain, probablement sous la neige ! J'ai hâte d'arriver en Toscane !
A bientôt
Cécile