Recherche de stage/VIE sur Milan

Bonjour !

En difficulté pour trouver un stage, je m'adresse à vous dans l'espoir d'avoir quelques conseils ou éventuellement même, des contacts

Actuellement en dernière année de master, je recherche un stage ou un VIE sur Milan en marketing et communication pour 6 mois minimum.
Le souci étant que je début en Italien ...par contre je suis bilingue en Anglais.
Pourquoi l'Italie ? Car ce pays me passionne depuis les plusieurs voyage que j'y ai fais et que ma fiancée est originaire de Forli.

Pour le moment, les démarches que j'ai entreprise se sont révélées vaines (contact d'entreprises internationales et Françaises, Chambres de commerces, réseaux normaux etc ..). Ainsi, commençant à désespérer, je post ici espérant que aurez des conseils, des contacts ou même des liens avec des entreprises pouvant m'aider dans ma recherche.

Merci beaucoup.

Respectueusement,
Guillaume Payen

Non, aucune idée ?
Des conseils ou même des contacts ?
Sinon tant pis :)

Bonjour Guillaume-Gem!

Avez-vous envisagé de poster une annonce dans la rubrique emploi>stage des petites annonces de Milan?
Cela pourrait être un bon début.

Bonne chance
Armand

Je vais le faire dès aujourd'hui, merci beaucoup !

Guillaume

Guillaume-Gem2012-01-26 15:32:16


Bonjour !

En difficulté pour trouver un stage, je m'adresse à vous dans l'espoir d'avoir quelques conseils ou éventuellement même, des contacts

Actuellement en dernière année de master, je recherche un stage ou un VIE sur Milan en marketing et communication pour 6 mois minimum.
Le souci étant que je début en Italien ...par contre je suis bilingue en Anglais.
Pourquoi l'Italie ? Car ce pays me passionne depuis les plusieurs voyage que j'y ai fais et que ma fiancée est originaire de Forli.

Pour le moment, les démarches que j'ai entreprise se sont révélées vaines (contact d'entreprises internationales et Françaises, Chambres de commerces, réseaux normaux etc ..). Ainsi, commençant à désespérer, je post ici espérant que aurez des conseils, des contacts ou même des liens avec des entreprises pouvant m'aider dans ma recherche.

Merci beaucoup.

Respectueusement,
Guillaume Payen


Ciao !

Je suis VIE en Italie et pour avoir candidater à pas mal d'offres de VIE en Italie (après un stage de 6 mois) je peut te dire que le critère de la langue italienne prevalait pour presque 50 %. Il y à beaucoup d'offres de VIE en Italie et pour avoir rencontré des VIE qui ne parlait pas ITalien en commencant leur mission, je peut te dire que cela ne les a pas penalisé. J'imagine que tu as deja ete jeter un oeil sur le site du CIVI. Je te conseillerais egalement le site de la chambre de commerce Francaise de Milan qui ont un portail d'offres d'emploi.

Voila

Merci pour ta réponse Antoine.

Je visite quotidiennement le site du CIVI en effet. Par contre lorsque tu parles de la chambre de commerce Française sur Milan tu parles de http://www.chambre.it/ ?
Car sur ce site je ne vois qu'une offre d'emploi. C'est assez maigre !

Bonne soirée,
Guillaume

Et juste, ton stage de 6 mois, il se passait en Italie aussi ? Comment l'as tu trouvé ?

Sur le site de la CCI FR de MILAN j'en vois 9. Apres, peut etre qu'elles ne correspondent pas toutes à ton secteur... :
http://impiego.chambre.it/newjob-it.html

Sinon, oui j'ai fait un stage de 6 mois qui m'a permis de comprendre et à l'issue de ca de plus ou moins baragouiner de l'italien.

Ah oui en effet !
Deux dernières questions et j'arrête de te solliciter (pour un temps du moins :p ):
- Ton stage tu l'as donc trouvé sur le site dela CCI milan ?
- Quand tu postulais tu le faisais en Français ou Italien ?

Car pour le moment je le fais en Italien mais j'ai peur de ne pas vraiment tenir la cadence lors d'un coup de file par exemple !