Acheter une voiture a Montreal

Bonjour,

Nous envisageons d'acheter une voiture pour retrouver une liberte de mouvement avec nos 2 enfants.
Nous magasinons sur des sites de concessionnaires (autoexpert) et sommes inquiets de voir toutes ces taxes a l'achat. Taxe d'immatriculation, TVQ, renouvellement du permis tous les ans,... autant de frais caches qui n'en finissent plus?
Il y a-t-il encore d'autres frais?
ou des combines pour limiter la casse?
Merci!

Malheureusement, il n'y a pas de combine pour éviter les taxes. Ajoute les pneus neige obligatoires et une bonne pelle. Sinon, l'essence n'est pas cher mais fait attention à la consommation de la voiture au moment de l'achat car avec les kilométres, le pas cher peut finir par devenir cher. Le 4x4 n'est pas toujours utile mais consomme beaucoup par exemple.

vous avez pris une boite manuelle ou automatique? D'apres ce que j'ai compris, l automatique consomme plus et est parfois désagreable a conduire, qu en dites vous?

La boite automatique consomme un peu plus mais c'est ce qui a de plus répandu. Je ne vois pas en quoi ce serait parfois désagréable à conduire. Au contaire, dans les bouchons et en ville c'est pratique. Mais certaines personnes qui veulent une voiture plus sport se porteront vers une boite manuelle. Je vous conseille une automatique pour une utilisation familliale et vous risquez de ne trouver que ça pour ce type de véhicule.

Il faut penser revente, donc mieux vaut prendre une boite automatique.

Et tant qu'on y est, vue que vous semblez être completement indifférente à l'automobile en général, prenez une japonnaise sans ame. C'est très fiable et ca se revend facilement.

Allez sur le site http://www.autotrader.ca/. Les prix annoncés sont sans taxe. Pour un véhicule vendu par un particulier, vous paierez en supplément une des deux taxes (Québec ou Fédérale, je sais plus laquelle) et en concession vous paierez les deux, meme pour un véhicule usagé.

Il n'y a pas de frais cachés  mis à part le permis, la plaque, les pneus (neige notamment) et le fait que ca va se sentir en concession que vous y connaissez rien donc on vous fera le tarif tourisme pour les révisions ;-).

Sur ce, bon vroom vroom au pays du V8 :-).