Colocation à Buenos Aires

Bonjour à tous,

La colocation est-elle répandue à Buenos Aires ?

Si c'est le cas, quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui sont à la recherche d'une colocation à Buenos Aires ? Comment trouver le colocataire idéal ?

Existe-t-il des sites internet spécialisés ou peut-être des journaux à recommander ?

D'ailleurs je me permets de vous rappeler qu'il existe une section colocation dans la rubrique petites annonces d'Expat.com ;)

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils !

A bientôt,

Christine

Bonjour Christine,

La colocation est très répendu sur Buenos Aires, beaucoup d'étudiants venant ici pour les études ou pour une année année sabbatique choisissent ce système qui est le moins cher et le plus pratique. Les argentins aussi vivent beaucoup en colocs !

Si vous voulez trouver un apart, il faut compter au minimum  600us$ ( on est en Janvier 2012 et ca change environ tous les 6 mois..... jeje) et pour ce prix la, vous avez un petit studio ou un 2 pièces meublés. Après vous pouvez louer quelque chose d'assez grand et faire votre propre colocs ( ca se fait pas mal)

Pour les non meublées n'y penser même pas si vous n'avez pas quelqu'un qui peut mettre sa maison en caution pour vous ( Garantia en Capital Federal)

Pour trouver la coloc idéal, les gros sites sont Craiglist et CompartoDpto qui proposent pas mal de choses:

Craiglist est surement le meilleur car les annonces tombent tout le temps ( après faut faire le tri quand même ;)  )  ( http://buenosaires.craigslist.org/roo/ )
CompartoDpto qui est spécialiste sur le sujet mais malheureusement les annonces sont pas bien mis à jour  (  http://www.compartodepto.com/  )

Après le meilleur moyen de trouver, c'est en arrivant sur Buenos Aires avec le bouche a oreille ou encore les services de logements si vous êtes à la fac.
Sur le site de Bonjour Argentine, on propose aussi un formulaire car on a souvent des gens qui nous donnent des bons plans quand des colocs sympas se libèrent.


Si vous avez besoin de  conseil, n'hésitez pas  !

A bientôt,

Miguel de Bonjour Argentine

Bonjour Miguel,

Merci beaucoup pour ces renseignements. :)