URGENT besoin d'aide pour une étude svp

Bonjour, dans le cadre d'une étude sur l'adaptation des produits dans les pays émergents, J'aimerai étudier le cas des pays du BRIC.
j'aurai aimé savoir si les consommateurs des pays du BRIC ( plus particulièrement de la chine vu qu'on est sur un forum d'expat en chine ) ont des goûts ou des exigences particulières
par rapport aux consommateur français ?
Quelles sont les adaptations nécessaires des produits français (par exemple les spiritueux, ou les véhicules) ? Ces adaptations peuvent porter sur les couleurs, la solidité, la forme ou la présentation des produit?

merci d'avance

bonjour,

la Chine dans le cadre des BRIC nouvellement BRICA (francais) ou BRICS (anglas et plus courament utilisé) est un pays fascinant et à la fois eldorado et piège pour les entreprises étrangères.

questions produits il faut que tu cibles ton produits, une réponse générique n'est pas possible car les deux cas sont observé (louis vuiton => inchangé, ou nescafé => adapté).

ensuite c'est une question de marketing international je te conseille de lire le blog de Olivier Vierrot (basé à DALIAN) qui fait figure d'expert en veille marketing chinoise ou tu trouvera des information intéressante et extrêmement précise actualisé et documentées.

bon courage pour ton dossier.