Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > Guatemala > Travailler > Projet d'expatriation au Guatemala ? Beaucoup d'interrogations ...
  Devenez membre et répondez  

Projet d'expatriation au Guatemala ? Beaucoup d'interrogations ...

#1  2012-01-07 14:21:25

Nouche02
New member
Nouche02
Lieu: Rennes

Projet d'expatriation au Guatemala ? Beaucoup d'interrogations ...

Bonjour à tous,
Je vis en Bretagne, à Rennes avec mon mari et notre fille de 9 ans. Nous avons le projet d'ouvrir un commerce à Antigua Guatemala. Mon frère, qui connaît bien le pays ainsi que sa femme Guatémaltèque montent ce projet avec nous. Toute la famille de ma belle-sœur est sur place.  Mes parents, qui sont également tombés amoureux du pays, souhaitent passer leur retraite là-bas. Nous y allons au mois d'avril en repérage.
Voilà, les informations relatives aux démarches d’installation sont assez maigres sur le net c'est pourquoi je vous interroge.
Quel sont les prix des locations à Antigua ? Vaut-il mieux louer ou acheter ? Combien doit-on gagner pour vivre notre vie correctement ? Quelles sont les charges et les cotisations diverses que l'on doit reverser lorsqu'on est commerçant ? Les démarches pour pouvoir travailler sont elles simples ? L'insécurité est-elle vraiment présente pour les étrangers ? Notre fille peut-elle être scolarisée normalement ? Les coûts d'importation sont ils élevés ?
Notre réelle crainte reste l'insécurité, vivre mieux oui mais à quel prix ?
Je souhaiterais être en contact avec des étrangers là-bas ou avec des personnes connaissant bien le pays.
Toutes vos réponses sont les bienvenues, merci à tous ceux qui prendront le temps de me faire part de leur expérience et connaissance. A bientôt
Kénavo !

#2  2012-01-09 09:05:40

Harmonie
ViP
Harmonie
Lieu: Mauritius/Ile Maurice

Re: Projet d'expatriation au Guatemala ? Beaucoup d'interrogations ...

Bonjour Nouche02 et bienvenue sur Expat Blog!

J'espère que vous trouverez prochainement des éléments de réponses.

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum.wink

Harmonie.

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Guatemala

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Guatemala.
>> Cliquez ici

Déménagement au Guatemala

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement au Guatemala.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Guatemala

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages au Guatemala.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Guatemala

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Guatemala.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Guatemala

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Guatemala.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > Guatemala > Travailler > Projet d'expatriation au Guatemala ? Beaucoup d'interrogations ...