Lentilles - Verres de contact

Bonjour :)

je cherche à avoir quelques renseignements sur les verres de contacts. Je m'adresse donc à tous les bigleux et autres myopes-astigmates en tout genre ("Qui me paarle?"). Est-ce que c'est simple de trouver un ophtalmo, commander des lentilles rigides, une idée du prix etc...?

Thanks a lot!
Aurel

Ma fille tres fashionable utilise des lentilles souples correctrices jetables et de differentes couleurs afin de donner du mystere a son regard et grever son budjet.C'est tres facile a trouver,je vais lui en demander plus.

Salut Marek,
acheter des lentilles semble donc aisé. Si ta fille a du passer chez l'ophtalmo pour surveiller sa vue, le prix de la consultation m'intéresse bien [car le coût de la santé reste une énigme!!]

En proportions,la consultation est ce qu'il y a de moins cher dans le systeme de sante vietnamien.Mais ce n'est pas au rabais,competence et assurance.Je dirais quelques piecettes la consultation campagnarde et le 1/4 du prix francais en ville.Sauf pour les hostos haut-de-gamme,chers.Mais vous soignent admirablement,il faut le dire.

Pour info , ma paire de lunettes avec les verres correcteurs, la monture et les verres qui s'adaptent au soleil; dans les 60 euros pour les lentilles vu la consommation de ma derniere conquete....pas cher lol

Consommation de... lentilles correctrices ou juste de couleur?
;)

Je me permets de me greffer a votre discussion pour vous demandez dans quel endroit peut-on trouver des solutions pour nettoyer les lentilles? Je suis bientot a court...

Thx

Salut, en cherchant sur le forum anglais d'expatblog, ils parlent d'un magasin d'optique situé dans le centre commercial Lotte Mart (District 7...Bac Nam Road je crois) a priori tu devrais trouver ton bonheur.

Bonjour Jeremy,

Tu peux acheter du produit pour lentilles dans n'importe quel magasin de lunettes et dieu qu'il y en a à Saigon.

Si vous en avez marre de vos lunettes ou lentilles, je vous conseille la chirurgie correctrice, pas cher et de bonne qualité.
Avec mes lentilles, avant, j'avais régulièrement des conjonctivites !

GALOPOGOS;
peux tu me donner des renseignements sur la chirurgie correctrice?
Est ce bien au VIETNAM et à HO CHI MINH VILLE???
Suis interessé d'ailleurs, mon idée, repartir en FRANCE me faire opérer en juin? si tu as des pistes sur HCM suis preneur.
As tu un retour d'expérience par raport à cette chirurgie.
MERCI

Bonjour Pvinhxa,

J'ai fait la chirurgie correctrice il y a 2 ans et tout se passe très bien. D'ailleurs, suite à mon opération au Vietnam, j'étais allée consulté un ophtalmo en France, juste pour un contrôle de routine et il m'avait dit que le boulot avait été très bien fait.

Je l'ai fait à la clinique des yeux Cao Thang à HCM. Excellente clinique, fondée par une français avec chirurgiens viets mais ayant fait leur formation soit aux US soit en France et moins chère que le FV par exemple. J'ai payé 600 euros pour les 2 yeux (le prix varie selon ta myopie et ta cornée) avec un suivie "à vie".

Cher ami merci,

je vais me rapprocher de cette adresse, et demander une consultation, par contre il est vrai que toucher les yeux c'est très important et donc il faut s'assurer du sérieux.
ENCORE MERCI

A+

Salut,
juste une petite précision, j'ai voulu faire cette operation avant de venir au VN et à l'hopital il m'ont detecté un keratocône (affectant moins d'une personne sur deux mille), contre-indication pour la chirurgie réfractive

je ne sais pas si ils font tous les tests pour connaitre toutes les contre-indications, c'est le seul bémol que je mettrai, sinon a priori j'ai des amis pour qui il n'y a pas eu de pb :cool:
......ils sont juste accompagné 24h/24 d'un chien quoi :lol: