Les endroits qu'ils faut visiter à Mauris, URGENT!

Bonjour,

Je viens d'arriver sur l'ile et mes beau parents viennent nous rendre visite la semaine prochaine.

A part la plage de Flic en Flac et deux restau à Grand Baie, je n'ai rien vue d'autre de l'ile, autant vous dire que je connais rien!

Donc là je dois faire un petit programme mais je galére! Ils seront là pour 10 jours.

Les deux samedis, j'avais pensé à des excursions: Ile aux cerfs et une journée en mer avec TITOF ou Harold et Maryse.

Dans la semaine, je serais seule avec eux, donc j'avais pensé a des excursions du genre l'aventure du sucre, la route du thé ou Alexandra falls. Ce qui peut se faire en 2,3 jours je pense!

Si vous avez des idées d'endroits qui meritent d'etre vu, merci de m'en faire part. Je galére vraiment là!
Aussi, si vous connaissez des restau sympa, cuisine créole ou seafood, je suis preneuse.

Merci à tous et bonne année,

Fatou

Le sud de l'île est jolie
Du morne en passant a maconde, gris gris le souffleur, le pont naturel....
Tu peut monter sur chamarel admirer la vue :)
Mais sa depend de ce que tes beau parents aiment faire en particulier.

Heu, l'aventure du sucre, ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment pas top. C'est un musée, si on prend le temps de lire, c'est intéressant. Mais c'est pas intéractif du tout. Et ca prend 2h au max.

Jardin de pamplemousse à coté sinon? Mahébourg, bluebay, Port louis (marché central, champs de mars, caudan, citadelle...)

Chamarel (rhumerie, chutes de chamarel, la terre aux 7 couleurs..) hop tu redescends vers le Morne et là, tu admires !

Excursions ile aux cerfs, ile plate, ilot gabriel...

Randonnées...

Voir un coucher de soleil !

beau bassin, lieux de cultes, temple tamoul, temple hindou, mosquée..
Il existe des excursions journée type. Tu peux te caler sur la journée et prendre ce qui t'intéresse pour avoir des idées.

Parc de la vanille.

Et oui, le sud est à faire ! Gris gris, roche qui pleure, pont naturel... c'est splendide !

ETC .....

Oui moi aussi je trouve pas l'aventure du sucre une veritable aventure lol ;)

ah oui les temples sa merite le detour... a trianon aussi il y a un temple tamoule très jolie. dans le chemin pour shoprite.

Bonjour,

S'ils sont branchés parc il y a le parc naturel Casela, ou il y a entre autres des lions, et des activités genre acrobranches, quad, pêche, rando... Il y a dans le sud un autre parc (Vanille) avec tortues géantes et crocodiles...

Et puis 'vite fait' il y a le domaine des Pailles (avant Port Louis) avec son ptit train qui fait le tour du domaine (tranquilou), son spice tour, promenade en calèche, ptit show de séga avec musicien/chanteur et danseuse, et puis explication sur fabrication du rhume et sucre.... (il faut tel avant pour vérifier quelles activités sont proposés).
Et/ou la maison créole Euréka à Moka sympa pour sa cuisine créole et sa rivière (ptit massage naturel des jambes ;).

Sur le forum anglophone:
sorties à faire

Port Louis c est pas mal :D:D:D

Bonjour,

Merci à tous pour vos reponses!
Donc, l'aventure du sucre, je laisse tomber!

Je vais retenir la maison créole Euréka, bluebay, Mahébourg, le jardin de pamplemouse et charamel.
Et puis, oui quelques excursions sur les iles!

Merci encore.

Ps: connaissez vous de bons retau creoles et seafood, à Mahebourg par exemple ou Port louis!

Bonne journée.

Bonjour, ben moi je suis pas d'accord, j'avais beaucoup aimé l'aventure du sucre, tu peux y apprendre beaucoup de choses sur l'île, tellement d'ailleurs que ça mérite une deuxième ou une troisième visite.

Concernant l'Aventure du sucre,je suis tout à fait de l'avis de Zoubia,d'autant plus que selon les critères d'intérêts de chacun il est possible de faire la visite en 30mn comme en 2h.
Par ailleurs,on peut se restaurer au Fangourin,très bonne cuisine élaborée, peut-être un peu cher.

je n'ai jamais réussi à "trouver" le pont naturel ... il est de quel côté ?

Il y a aussi qq sorties sympas en en cata dans le Nord (je sais, c'est un peu cliché, mais le cata, ca reste sympa).

Pique nique à Pamplemousse (avec repulsif pour les moustiques)

Coucher de soleil sur la plage publique de Trou aux Biches (si vous êtes dans le Nord)

et bien plus encore !

pont naturel : sur gmaps j'ai les coordonnée GPS, comment fait on pour transférer une image de mon PC?

Julien a écrit:

je n'ai jamais réussi à "trouver" le pont naturel ... il est de quel côté ?

Il y a aussi qq sorties sympas en en cata dans le Nord (je sais, c'est un peu cliché, mais le cata, ca reste sympa).

Pique nique à Pamplemousse (avec repulsif pour les moustiques)

Coucher de soleil sur la plage publique de Trou aux Biches (si vous êtes dans le Nord)

et bien plus encore !


Pont Naturel ou Pont Bondieu, quelques photos à cette adresse :

http://www.haroldetmaryse.com/index.php … ute-du-sud

Photos en bas de page

Le site est vers la plage du Bouchon, près de Mahébourg.

Zoubia a écrit:

Bonjour, ben moi je suis pas d'accord, j'avais beaucoup aimé l'aventure du sucre, tu peux y apprendre beaucoup de choses sur l'île, tellement d'ailleurs que ça mérite une deuxième ou une troisième visite.


D'accord avec toi Zoubia, c'est une des visites les plus instructives et enrichissantes pour qui veut connaître et apprendre l'histoire de l'île Maurice.
J'y suis allé trois fois et à chaque fois j'ai redécouvert des choses que j'avais loupées à mes précédentes visites.

Et coté restaurant, qu'es ce que vous pouvez me conseiller en sachant que j'habite Quatre Bornes, qu'on ira souvent en Flic en Flac; une ou deux fois a grande baie, Mahebourg, Chamarel, Port Louis ....
Merci,

Fatou

Et l'endroit exact du pont naturel :
http://travelingluck.com/Africa/Mauriti … #local_map

il n'est pas facile à trouver car c'est perdu dans les champs de cannes, puis un petit bout dans une foret, et BIM la mer !

Mais c'est Waaahhhh !

FatouD a écrit:

Et coté restaurant, qu'es ce que vous pouvez me conseiller en sachant que j'habite Quatre Bornes, qu'on ira souvent en Flic en Flac; une ou deux fois a grande baie, Mahebourg, Chamarel, Port Louis ....
Merci,

Fatou


A Chamarel, sans hésiter va manger au Barbizon. C'est typique et les portions sont ENORMES. Un merveilleux souvenir.

Et si tu vas à Gris Gris, à côté de Souillac, prend une table chez Rosy, c'est un rapport qualité prix extraordinaire. Elle cuisine comme une déesse, tout est frais, délicieux. Je lui mets une étoile pour le prix d'un routier.

Coucou tout le monde,

Merci à tous pour votre contribution, mes beaux parents ont adoré leur sejour et moi meme j'ai decouvert pas mal de choses.
Donc merci encore!

Fatou