Salaire brut / salaire net

Bonjour

J'envisage tres bientot (si je peux) de partir travailer en Roumanie. Je travaille deja a l'etranger, en Hongrie, mais etant sur une convention de stage les questions fiscales ne me concernent pas vraiment. Seulement voila, en l'occurence je me retrouverais (enfin) sur un veritable contrat de travail, avec les avantages et les inconvenients que cela apporte.

Ma question est simple, avant de negocier mon salaire (brut je pense) j'aimerais savoir ce qui va me rester en net a la fin du mois. C'est que je suis pret a faire des concessions pour travailler en expat', mais pas si je dois me retrouver avec un salaire de misere (je serais alors ingenieur) :/
Le contrat lui meme serait particulier (on a tres vite abordé une histoire de caisse de cotisation d'expat' en France pour les retraites) mais je pense que je serais alors embauché par une entreprise enregistrée en Roumanie.

Pour etre honnete, je suis completement largué sur les questions fiscales, et aurais besoin de vos lumieres sur le probleme.

Merci d'avance :D

Bonjour Matthias1 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres pourront prochainement vous renseigner.

Harmonie.:)

Bonjour Matthias1!
Dites-moi si vous etes encore interesse de savoir le niveau du salaire en Roumanie, je suis Roumaine et je vis en Roumanie.

Salut Nicole 2011,
Moi je suis intéressé et je voulais aussi savoir comment faire pour décrocher un job étudiant en Roumanie puisque j'y serais bientôt.

Les conditions générales de travail en Roumanie

Pour pouvoir travailler légalement en Roumanie, il faut évidemment être en possession d'un titre de séjour valide. Par contre, l'existence d'un permis de travail n'est plus requise, mais uniquement pour les ressortissants de l'Union Européenne. L'emploi de mineurs de moins de 15 ans est prohibée par la loi et tous les travailleurs doivent posséder un contrat de travail en bonne et due forme - que ce soit un CDD, un CDI ou un contrat d'intérim. La durée hebdomadaire du travail est fixée à 40h pour 20 jours de congé payé par an et en cas de licenciement, le préavis légal est de 20 jours ouvrables. Le travailleur expatrié doit s'acquitter de l'impôt sur le revenu et verser diverses cotisations sociales à hauteur de 5,5% de son salaire. En ce qui concerne la rémunération, il faut savoir que le SMIG roumain est de 137 euros, tandis que le salaire moyen tourne autour de 410 euros. Ce sont certes des références largement inférieures aux salaires pratiqués dans la majorité des pays européens mais elles correspondent au train de vie local et la plupart des grandes entreprises installées en Roumanie paient beaucoup mieux.

Merci...
Et en ce qui concerne aussi les jobs étudiant, comment décroché un facilement à Bucarest?

[Modéré: merci de poster dans les petites annonces]

BUNA SEARA am inceput  romania  limba a invitar  je suis un dip ingeniuer vivant in alexanria egypt  je parle le fransaice