Lavage auto en polynésie?

bonjour, comme beaucoup ( l'herbe est toujours plus verte ailleurs )nous avons en projet ma petite famille et mon humble personne  de partir la ou il fait toujours chaud et ou l'océan n'est jamais loin.
peut convaincu par la nouvelle Calédonie d' ou nous revenons ( ile et lagon magnifique mais société a deux vitesses,grosse disparité,referendum dans deux ans qui rend tout investissements hasardeux )je me renseigne sur la Polynésie , même si apparemment ce n'est pas le moment idéal pour s'installer.
ma femme est infirmière, je n'est pas trop d'inquiétude pour elle mais moi je suis dans le lavage automobile et je me demande comment fonctionne ce secteur d'activité en Polynésie? il y a  beaucoup de station de lavage? , les prestations sont elle de qualités? si quelqu'un connait un peut ce domaine je suis avide d'info ! merci d'avance et vive la vie en tong ( a pardon en nc on dit claquette)!

Bonjour, pour faire court la situation actuelle du pays est morose donc investir en ce moment n'est pas la meilleur solution mais je pense qu'il est préférable de venir sur place pour te faire ta propre opinion, sinon concernant ton activité j'ai en début année fait une petite étude en prévision de reprendre cette activité(lavage sans eau) mais des amis qui ce trouve être dans l'aumobile me l'ont déconseillé trop de monde sur ce marcher conprenant les bons et les mauvais il y a en effet au delà du particulier les parkings(revendeur de véhicule d'occasion) mais il tirs les prix à max... mais je ne suis pas de la partie donc tu peux avoir des idées auquel je n'est pas pensé!!! quant a ta femme il y a l'hopital du Taoone qui recrute assez souvent surtout les infirmières mais sache que c'est un établissement privé donc pas de détachement si elle est fonctionnaire elle pourra faire comme ma femme prendre une dispo (maxi 10ans) ce qui te laisse une marge de sécurité.
voilà ce que je peux te dire et de transmette comme infos.

Bonne continuation pour des démarches et peu être à bientôt sur le fenua.

Ia Orana et bienvenue sur le forum Marcduvar,
Il faut savoir qu'à présent, le territoire forme des infirmières. Je crois que la première promotion "sort" en décembre et que des postes leur sont réservés en milieu hospitalier... à confirmer.
Sinon, ici, on dit "savattes".
Bon courage
nana
Angel

Ia orana Marcduvar,

Effectivement il y a la crise mais d'un autre côté, avec la profession de ta femme vous aurez au moins une garantie dés qu'elle aura trouvé un poste d'infirmière..
Je suis sur Raiatea et ici, nous avons un hôpital.
Je te dirais ensuite qu'ici nous avions il y a encore quelques mois un service de nettoyage auto, très simple mais efficace, tenu par 2 jeunes polynésiens.
L'emplacement était situé à la sortie de la ville et aucun gros matériel, ils avaient simplement des aspirateurs je crois plus puissants qu'un aspirateur de maison et des karchers..
C'est vrai que c'était simple, ce n'était pas la grosse station de lavage, mais ça suffisait bien pour ici..
Ils n'étaient pas tjrs surchargés de boulot, mais apparemment ça marchait pas mal..
Ils ont arrêté l'activité il y a quelques petits mois et je pense que ça manque ici.. mais ça ne reste que mon opinion personnelle !

Et effectivement ici on dit : "savattes" !!

Voilà ce que je peux te dire..
Bonne chance à toi et ta famille.

Bettina

Mes amies infirmières arrivées sur le territoire pour suivre la mutation de leur conjoint cet été n'ont pas toutes trouvé du boulot , il y a des réduction d'effectif + promo infirmière qui vient de sortir et des piles de CV sur les bureaux des DRH .
A moins que ta femme ne soit pas infirmière en soins généraux mais spécialisée dans un domaine comme la dialyse , infirmière de bloc opératoire ou infirmière anesthésiste car dans ces domaines ils manquent en effet d'infirmières formées et diplomées , là elle trouvera facilement un poste .
Je ne connais pas la situation d'embauche sur les autres iles de Polynésie ou se situent des hopitaux ou centres médicaux .