Demande de VISA pour l'angleterre!

Bonjour à tous!
Je suis actuellement à copenhague, et début Janvier 2012 je serais Aupair à Londres!
La famille de Londres veut absolument que je fasse ma demande de VISA maintenant, mais j'ai lus sur ce site:

"Pour s'installer au Royaume-Uni, les ressortissants de l'UE/EEE n'ont pas besoin de visa ou de permis de travail. Aucune proposition d'emploi préalable n'est requise et l'installation au Royaume-Uni est libre. Toutefois, afin de bénéficier des droits et des prestations sociales britanniques, les citoyens de l'Union Européenne doivent impérativement demander une carte de résident une fois sur place.
Pour s'enregistrer auprès de la Worker Registration Scheme, il suffit de remplir le formulaire EEA1 à remettre aux autorités compétentes après paiement des frais administratifs (90 £)."

Donc je peux expliquer à ma famille, que je doit m'occuper de remplir le formulaire quand je serais sur place?
Avez vous fait pareil!
Merci pour votre aide!
Amélia

Salut,

je suis francaise et travaille a Londres depuis un an. Pour s'installer en Angleterre tu n'as besoin de rien si tu est ressortissante europeenne (enfin une piece d'identite valide quand meme!), une fois sur place tu peux aller au job centre et demander un INE (c'est l'equivalent du numero de Secu), il te permet de travailler legalement, de te faire soigner au NHS, d'aller chez le medecin...Il faut compter environ 3 semaines entre le moment ou tu le demandes et le moment ou la carte arrive chez toi. C'est peut-etre different quand on passe par un organisme de filles au pair. Mais en tout cas tu n'as pas besoin de VISA

Merci pour ta réponse^^

je suis ivoirien et je vis comme réfugier au Togo. Quelles sont les démarches que je puis effectuer pour immigrer en Angleterre?

Bonjour,

Je vous suggère de télécharger le guide Angleterre qui répondra certainement à vos questions.

Cordialement
Armand

bonjour,
Donc pour résumer, si demain je vais en angleterre je peux y vivre et travailler sans aucun papier au prealable juste faire une demande de la INE au job center and it's fine ?
je peux prendre un apartement, maison etc juste avec un carte francaise.
c'est super simple je me faisais des noeuds au cerveau en faite :)

tout les boulots te demanderons une copie de ton passeport si t'es déclarer et pour ton INE il te faut copie du passeport et attestation de domicile

la carte d'identité ne suffit pas ?

pour le INE non quand j'était arriver j'avais pris que ma carte d'identitée et la femme au téléphonem'a précisé qu'ils voulaient un passport on a dut me l'envoyer de france. Mais après tu peux toujorus dire que tu n'as pas de passport après je sais pas comment ça se passerais

ok ok je vais m'en faire un quand meme dans le doute car etant militaire si je prends celui de l'armée je risques de pas passer looool :)
thank you ;)

J'ai beaucoup entendu dire que la carte d'identité française n'est pas reconnue comme document d'identité officiel en Angleterre, contrairement à la France (même pour prouver son âge au pub). Quand j'ai fait mes démarches, j'ai toujours utilisé le passport et ça suffisait. Ils demandaient aussi un justificatif de domicile si je me souviens bien...