Venez en aide à une future maman

Bonjour à toutes les mamans!!!

Je me permet de rédigerce petit message afin de venir en aide à Odrita, future maman enceinte de 5 mois et membred'Expat.com.

La CFE ne remboursera pas l'accouchement et elle doit faire des économies. Le cours de préparation à l'accouchement coute rs 4600!!

N' y aurait il personne parmi vous mesdames qui ait suivi ce cours et qui pourrait le lui expliquer et certainement la rassurer?Moi j'ai eu une césarienne et n'ai jamais les cours de préparation donc je ne peux pas lui dire grand chose!!! Par contre si quelqu'un a besoin d'info sur la prise en charge des prématurés à Maurice, je suis là!!! Ma fille est née à 27 semaines de grossesse et elle va avoir 8 mois et se porte comme un charme!!!

Bises à toutes et merci d'avance pour votre aide!!

Valérie

Avec plaisir pour lui apporter aide et soutien ! Qu'elle n'hésite pas à me contacter en mp :)

Merci Muteen!!! alors Audrey alias Odrita prépares tes questions!!!!

Pour moi pareil, si je peux apporter des réponses à ses questions. J ai pu suivre les 6 cours de préparation avec claire une sage femme de Maurice.
A bientôt

Je suis la aussi par mp si elle veut, j'avais fait aussi la prepa avec claire pour ma premiere grossesse. Et si elle souhaite des conseils pour l'allaitement, no problem. Et puis, je suis enceinte de 18 semaines, donc on peut partager nos experiences actuelles !

Idem, ma compagne est enceinte de + 5 mois (accouchement prévu vers le 20 janvier).

Nous n'avons pas encore eu le temps de nous occuper des cours de préparation, mais la supervisor de la maternité d'Apollo, Anne-Laure, est en train de mettre ça en place.

Nous sommes bien sûr dispo si besoin de plus d'infos ou pour contact en mp.

A++

Bonjour  et  Merci pour votre Générosité ,
tout spécialement Valérie ...
Oui les petites miséres d'Odrita ....
Cet toujours plus compliquer loin de ma famille et de mon pays .
je vient de recevoir un  courrier de la CFE , me confirmant  qu'aucun soins lies a ma maternité , ne seront pris en charge par la CFE . Même les cours préparation a l'accouchement .

Pour le moment je vais voir avec ma gynéco ,Zeenat Aumeerally .
quels sont ses conseils !

Muteen ,  je serrait ravie de te rencontrer pour voir ce que l'on peut faire .  je t'envoie un MP .

Je vous tient au informer  et  vous  remercie  tous bien chaleureusement .

    Audrey

Bonjour Odrita,
Je serai très curieux de connaitre ce que Mme Aumeerally pourrait te proposer comme solution,d'une part parce qu'il commence à y avoir un vent de contestation parmi les praticiens de Darné et que d'autre part mon épouse devant subir une intervention chirurgicale a été dans l'obligation de changer de gynéco,ce qui est très dommageable.
Première visite à Apollo et première impression plutôt négative.

ZANLWI a écrit:

Bonjour Odrita,
Je serai très curieux de connaitre ce que Mme Aumeerally pourrait te proposer comme solution,d'une part parce qu'il commence à y avoir un vent de contestation parmi les praticiens de Darné et que d'autre part mon épouse devant subir une intervention chirurgicale a été dans l'obligation de changer de gynéco,ce qui est très dommageable.
Première visite à Apollo et première impression plutôt négative.


Bonjour Zanlwi ,
Madame Aumeerally ,  ne me propose rien de spectaculaire .
Elle me conseille fortement les cours de préparation  a l'accouchement ( étant donner que cet mon  premier enfant)
Elle ma préciser aussi   que la présence ; de Anesthésiste , du Pédiatre et de La gynéco  étai indispensable , pendant l'accouchement .
le coût d'un accouchement dit normal  serait de  60 000 rs 
et pour une césarienne  au alentour  des 90 000 rs
Pour la Clinique Bon Pasteur !

je vous souhaitent une tres belle journee a tous .

Si je peux me permettre, en tant que Maman de trois petits dont le dernier a 20 mois...:)
J'ai suivi des cours de préparation à l'accouchement, pour la petite histoire à La Muette à Paris là on va bientôt enfanter la première dame de France... Autant vous dire que là-bas c'est assez sérieux. J'ai du suivre au moins 6 cours (l'anesthésie, la puériculture, l'allaitement, l'accouchement etc...).
Le résultat au moment M? Et bien ça ne m'a servi à rien. A si, j'étais un peu plus rassurée. Déjà ça vous me direz. mais Odrita, franchement au moment où on accouche, on oublie tout! On ecoute la sage femme, on se laisse guider, On insulte le mari/on lui broie les phalanges, et on serre les dents!
La respiration du toutou? Moi je n'ai vu ca que dans les films!
Enfin c'est mon point de vue...

ce sera avec plaisir si je peux l'aider, qu'elle n'hésite pas à me contacter et tout a fait d'accord avec wyni1 étant moi même maman de 2 enfants préma de 7 et 8 mois. Ils se portent à merveille et ont maintenant 14 et 17 ans.

Je crois que toutes les mamans du monde peuvent se soutenir. Moi j'ai été conseillère en lactation, mais tu n'en es pas là. Mais pour la grossesse, tu peux toujours me poser tes questions et j'y répondrais si je le peux avec plaisir.
Et le premier conseil: reste zen :cool:

Quant à moi j'ai accouché fin septembre à Apollo sans avoir suivi de cours... Je me suis acheté 1 bouquin, ai surfé sur les différents forums de grossesse et çà a suffit.... Je rejoins le conseil de Kriss971 il faut rester zen. Et comme dit précédemment c'est vrai qu'on oublie tout.... J'essayais en vain de me souvenir de ce que j'avais lu..... ;) Enfin courage et surtout félicitation pour cette grossesse.  A ta dispo si besoin.

Ha et Odrita, si tu passes par 4 Bornes j'ai 1 bouquin à te donner :  A Corps consentant ' Bien vivre sa grossesse et son accouchement'

:/

Bonjour,

J'ai accouche a Darne en 2009. J'ai demande une peri a la derniere minute et l'anesthesiste est intervenu assez rapidement.
La SF avec qui j'avais pris des cours d'accouchement nous avait conseille de choisir un pediatre et de le rencontrer avant afin de faire connaissance. La clinique l'a prevenu a l'accouchement et il est arrive rapidement aussi pour les tests de routine d'usage. Avec quand meme une belle addition au passage et 0 remboursement par l'assurance locale :rolleyes:

La j'accouche en principe en mars 2012 et deja, ca ne sera pas le meme pediatre et je me demande s'il faut vraiment faire appel au ped. La clinique doit bien en avoir un de garde pour gerer ca non ??