Formalités pour ouvrir un compte en banque à Sao Tomé et Principe

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque à Sao Tomé et Principe ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte à Sao Tomé et Principe ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Bonjour Julien,

Concernant l'ouverture d'un compte à Sao Tomé...

Si tu es déja à Sao Tomé, et je crois que c'est c'est le cas pour Toi, l'ouverture d'un compte n'est pas compliqué.
Les démarches sont mêmes qu'en Europe, mais tu dois prouver que tu vie à Sao tomé, donc donner ton adresse enregistré " A la Camara "
Le temps est en relation avec la banque.
Personnellement j'ai eu tous mes documents en 2 jours pour le chequier et ouverture de compte.
Mais je te conseil quand même d'ouvrir TON compte à la banque INTERNATIONNAL de Sao Tomé BISTP (place de l'Indépendance) c'est un peux plus compliqué, mais si tu as des besoins de devises étrangères à changer c'est le meilleurs taux, ainsi que pour avoir des devises aux comptoirs.
Les autres banques te donnes des avantages, mais concernants les devises étrangères c'est beaucoups mieux la banque Internationnal qui est la banque National de Sao Tomé.
Bonne chance à toi Julien

Tu pourrais me dire si ta boite de VTT fonctionne comme tu le désire.
Donne moi plus de détails sur ton installation à Sao Tomé SVP.

Amicalement
Pierre Jean

:one

bonjour,
vos échanges m'intéresse grandement, mais datant de 2011,sont-ils toujours valables ?
Autre question, un non santomense peut-il acheter un bien immobilier dans l'archipel ? Si oui, à combien doit-on s'attendre pour une petite case avec quelques milliers de m2 de terres alentours ?
Merci pour vos réponses,