Entretien d’embauche à Sao Tomé et Principe

Bonjour à tous,

Comment se déroulent les entretiens d'embauche à Sao Tomé et Principe ?

Quelles sont les règles à respecter ? Il y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire, à dire ou à ne pas dire ?

Quels conseils pourriez-vous donner à celles et ceux qui s'apprêtent à passer un entretien d'embauche à Sao Tomé et Principe ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie

Bonjour Julie,

Concernant un entretien d'embauche à Sao Tomé !!
Tu ne dis pas si tu es déja à Sao Tomé et dans quel genre de société tu as postulée !
En gros tu dois déja parler le Portugais..
Je peux déja te dire que Sao Tomé & Principe n'utilise pas beaucoup les expats, si se n'est pour des activitées d'ONG ou pour des projets Inter Pays (collaborations bilatéral).
Mais si tu es déja à Sao Tomé ...
Je te suggère de rester normal comme ici en Europe, les expériances des Sao tomiens sont Portugaises donc européennes, la différance est que c'est un pays très protectionniste sur les éventuels débouchées d'un Boulot.
Je m'explique ...
Si tu prend le boulot qu'un Sao Tomien peux faire, je ne te donne pas beaucoups de chance de réussir ton entretien d'embauche.
Je suis peut-être asser rude, mais réaliste.
J'ai vécu 9 années dans le Pays et peux te dire que c'est pas évident de faire un job que des Sao Tomiens pourrais faire eux même.
Mais si ton entretien concerne un job NOUVEAU ou à travers d'une ONG pas de problèmes pour toi, car ils ont besoins de personnes qui peuvent faire avancer leurs Pays.
En conséquence ...
Reste toi même et défend tes idées et les raisons pour lesquels tu es sur place.
TOUJOURS FAIRE EN SORTE QUE C'EST POUR L'EVOLUTION DU PAYS.
Comme on dis là-bas " DESENVOLVIMENTO DO PAIS "
Et tu seras accueillie à bras ouvert. 
Bonne chance à toi, et tien moi aux courant SVP de ton évolution.

Pierre JEan

Merci pour votre aide Pierre Jean.:top:

Harmonie.:)