ATTENTION le rêve rèpublique tchèque s'arrete vite !!!

bonsoir je viens de France  ( Normandie )je suis en république tchèque depuis 6 ans ce pays en magnifique MAIS!! je tiens une restauration rapide payer a cent pour cent pour l'hiver ma clientèle ayant une terrasse extérieur ma demander un chauffage de terrasse jusque la normal!!je trouve le chauffage mais étant ouvert depuis 2 ans et demis l'investissement est trop fort pour mon commerce en une seul fois
bon pas grave j'opte pour le paiement en 10 avec une carte de crédit type (home crédit)
refus!!!!!!!!!pourquoi???
je ne suis pas citoyen tchèque !!
je me retourne sur ma banque ( ceska sportgitelna ) ou jais un compte professionnel pour mon restaurant toujours sans dettes!
refus!!!!!!!!!pourquoi???
je ne suis pas citoyen tchèque !!
ALORS! voila 6 ans que je paye mes impôts mon épouse est tchèque mon restaurant fonctionne parfaitement MAIS si un jour j'ai besoin de quoi-que ce sois (financièrement)dans ce pays c'est impossible
donc mon restaurant restera sans chauffage !!
si vous pouvez me faire parvenir la traduction de ce petit mot   ( EUROPE ) afin que je puisse comprendre
VOILA comment un pays éjecte indirectement un étranger gênant qui essayer simplement de vivre normalement avec son épouse !!
avis au amateurs de venir ici!
cordialement
yann et jitka gueguen

Bonjour, j'ai lu votre post avec attention. Je ne pense pas que ce soit la tchéquie qui soit spécifiquement pourrie, j'ai rencontré le même genre de problème(de type administratif)en France, un belge qui s'installe en France c'est la croix et la bannière à tout les niveaux(en tout cas au début).
En réalité c'est le système européen tout entier qui est pourri. Personnellement je ne suis pas favorable à l'union européenne, je souhaite d'ailleurs son éclatement avec la plus grande ferveur; elle n'apporte rien de bon à part de la bureaucratie et la destruction progressive des sécurités sociales respectives des pays qui la composent.
L'union européenne est construite pour servir de cour de récré pour multinationales, banques et requins immobiliers; mais pas pour les petits commerçants(je l'étais aussi pendant 8 ans).

Sachez que quel que soient les difficultés, aucun système n'arrête un vrai homme d'affaire; vous allez vous en sortir en trouvant une combine pour esquiver ces imbéciles de la banque.

            Bon courage

Qu`en pense la chambre de commerce? visiblement il existe des precedents, en tous cas il y aura une solution! Tout de meme ne repondez pas a nimporte quelle offre et continuez de demarcher les banques une a une! Bonne chance

salut....ce que tu ecris me rappelle quelquechose...
en ce qui me concerne: moi francais...ma femme tcheque.
proprietaire d un hotel restaurant qui marche fort....
je decide de m acheter une nouvelle voiture en aout dernier...evidement une caisse a 500.000 couronnes..je ne la paie pas cash...aujourdhui on peut financer tout et n importe quoi...alors a quoi bon se separer de 500.000 courones en une fois...je decide donc de financer....HOMECREDIT...comme ds la plupart des cas...effectivement pas question que la caisse soit a mon nom ni possibilite de finamcer chez eux....suis francais!!!!!
apres pres de 10 jours de rivalites...et avoir fait pression (ma specialite) ca n a plus ete aucun probleme ...ils ont accepte le finanacement ainsi que le fait que la bagnole soit a mon nom.
Donc ne jamais baisser les bras....ca coute des nerfs et de la patience mais si on est ruse...on obtient tjrs gain de cause et ce que l on veut...la vie est un combat perpetuel!!!!!combattre, s imposer!!!!
voila pour on experience.
bonne journee a toutes et tous.
Gregy

bonjour Yann

je vous conseillerais de prendre contacte avec la chambre Franco tchèque à Prague, ils pourront probablement vous aiguiller voir vous aider pour résoudre votre problématique de prêt. ils sont en contact avec des banques (KB, CSK) qui ont l'habitude de travailler avec des sociétés / personnes étrangères

Obchodní oddělení
Chambre de commerce franco-tchèque
Francouzsko-česká obchodní komora
IBC, Pobřežní 3, 186 00 Prague 8

Tel +420 224 833 090
Fax +420 224 833 093
www.ccft-fcok.cz

bon courage et bonne chance!
Guy