Internet,est il de bonne qualité en Italie du sud?

Bonjour,

Ma famille et moi même aimerions nous installer en Italie du Sud, nous pouvons, avec internet travailler á distance  mais la connection Internet doit être de trés bonne qualité, et trés rapide.
Du haut debit de trés bonne qualité pour envoyer ou receptionner des documents trés lourd ainsi que travailler sur des serveurs.
QuelquŽun travaillant dans le secteur dŽinternet, publicité, creation dŽaffiches , web site et programmation pourrait il nous renseigner????

La region de Basilicate ou des Pouilles seraient nos favorites..!!
Merci pour votre aide

Stéphanie

bonsoir, si je peux vous aider , j'habite dans les pouilles pas loin de Bari, et nous venons à peine d'avoir l'ADSL après 6 ans d'attente !! car nous habitons la campagne à 7 km seulement de la ville, mais maintenant nous sommes contents d'avoir accès plus rapidement sur internet. si je peux vous aider pour tout autre info. contactez moi, je vis ici avec ma famille depuis 6 ans, à Bientôt. Loupiotte63

Bonjour,
Contrairement à Anna Palazzo, nous sommes installés depuis cet été dans les Pouilles et avons obtenu la connexion ADSL quasi instantanément. Je suppose que les Telecom.it ont depuis peu l'objectif de répandre l'ADSL assez rapidement...
Nous disposons d'une connexion de 7 GBds à 6 km du centre de Martina Franca. Le seul problème, ce seraient les coupures de courant finalement assez fréquentes. La solution consisterait à fonctionner avec un onduleur alimentant l'UC et le Modem, afin de n'avoir aucune coupure pendant une transmission de données.
Quant au prix, nous payons environ 60 euros par mois pour la connexion ADSL et le téléphone illimité vers les fixes italiens.

Hello ! Question à une expérimentée !

Je vais m'installer à Oria . Il est impératif pour nous d'avoir internet au plus vite .Quel est le mode d'emploi des démarches ?

Merci pour ta réponse

A bientot

Andrea

Hello Anna,
Dans 10 jours nous retournons dans notre maison d Oria ,
Nous devons faire installer internet nous sommes a 3 kms d Oria mais dans une contrada peux tu nous indiquer la meilleure solution ....
Amicalement
Andrea

Il Francesino a écrit:

Bonjour,
Contrairement à Anna Palazzo, nous sommes installés depuis cet été dans les Pouilles et avons obtenu la connexion ADSL quasi instantanément. Je suppose que les Telecom.it ont depuis peu l'objectif de répandre l'ADSL assez rapidement...
Nous disposons d'une connexion de 7 GBds à 6 km du centre de Martina Franca. Le seul problème, ce seraient les coupures de courant finalement assez fréquentes. La solution consisterait à fonctionner avec un onduleur alimentant l'UC et le Modem, afin de n'avoir aucune coupure pendant une transmission de données.
Quant au prix, nous payons environ 60 euros par mois pour la connexion ADSL et le téléphone illimité vers les fixes italiens.


Bonjour,
Je compte m'installer à Bari; oui je pense que dans une ville plus grande, les telecom sont plus performants. On m'a conseillé Vodaphone comme ici en Espagne, sauf qu'ici je paie 41 euros /mois pour Internet et la télé.
Que pensez-vous de vivre à Bari ?
Je cherche un appart dans un immeuble, à l'étage car je suis seule, retraitée.
J'ai un couple de chats; j'espère que les Italiens aiment les animaux, pas comme ici en Espagne.
J'ai contacté des agences immo mais c'est assez cher.
N'y a-t-il pas de particuliers qui louent ?
Impossible de trouver un site de particuliers.
Merci d'avance si vous pouvez répondre à mes questions.