Tf1 et M6 au Maroc

Bonjour, je m'installe à Marrakech d'ici peu, pouvez vous me dire comment capter les chaines francaises surtout M6 et TF1 sa à l'air d'etre un peu compliqué... ? Merci d'avance

Bouquet Maroc Telecom.  Simple, et cher.

Meditel fait maintenant une offre a la moitié du prix de MT, mais que des chaines arabes à ma connaissance.

Mince.. mais comment font tous ces français expatriés au Maroc ? tout le monde paye pleins pot ou n'a pas les chaines ?

En résumé, il y a les formules officiels type Bouquet Canal + Maghreb, ou via l'ADSL...
Et ensuite, les formules moins officiels, avec une installation simple ou double parabole, type PINACLE, DREAMBOX via Internet ou type Morebox avec décodeur...
Mais, pour répondre à la question, non, il est très simple d'avoir les chaînes françaises au Maroc, et selon le choix, avec un budget assez raisonnable !
A disposition.

oui je me suis posée la question des paraboles + decodeur sa doit pas etre compliqué..enfin jespere...

Non, pas compliqué en soit ! Faut trouver l'installateur et lui exprimer son besoin !
Si c'est pour avoir l'équivalent du bouquet TNT par exemple en France, c'est assez simple... si on veut plus, type Bouquet Canal, les solutions diffèrent !
Tout compris, cela tourne aux alentours de 2000 voire 2500 DH !

Mais il n'est pas possible que se soit gratuit ? 250 dhms/ ans ?  Il ya bien des solutions gratuites

je voulais juste Tf1 et M6 rien de plus

Attention, les 2 000 DH représentent le coût de départ pour l'installation (intervention, achat du décodeur, achat des paraboles,...).
Ensuite, pour avoir la TNT française, de mémoire, il faut compter ensuite 300 voire 400 DH/an !!!

sa fait 40 euros c'est abordables par an

Un récepteur avec lecteur de carte = 500 à 700 dhs (une fois).
Parabole + installation (pied, tête et main d'oeuvre) = 500 à 700 dhs (une fois)
Carte d'abonnement Bis TV (TNT française, carte légale au Maroc)= 1000 dhs par an. Disponible ou trouvable en interrogeant les vendeurs de parabole (y'en a partout...).

Total la première fois: de 2000 à 2400 dhs, ensuite 1000 dhs par an...

Oui j'ai entendu parler de ce systeme avec carte, je vais opté pour sa, merci !

Vas sur sattelite, changes vers ASTRA, ou ALL SATELITES puis tu auras les chaines françaises TF1, M6, W9, NRJ etc

sinon vois avec celui qui a installé le parabole pour le propriétire de votre logement, il peut le faire manuellemen avec un machine de changement des Directions du paraboles, normalement au Maroc, on les fixe sur Nilsat, où il y a des chaines arabes, et arabes anglophones.

Encore une fois merci pour ces precieux conseils !

En fait par le satelite tu récuperes tres vite ton investissement (4mois en fait par rapport à MT).

Cela dit, tu auras des pbs inhérents aux paraboles (elle bouge, y a du vent, ...).

Quand à MT, j'en suis pas content du tout perso.  J'ai des coupures télés et net 50 à 80x par jour.

Ha oui je précise.  Via le sattelite, apparement certains programmes sont bloqués comme les matchs de foot et d'autres programmes qui font intervenir des droits de diffusion.  Ce qui n'est pas le cas de MT qui inclus en fait le bouquet Canal +.

Bonjour
Vu que le TNT passe par le satellite Astra, il suffit d'avoir une parabole tournée vers Astra aussi (et pour ce qui est des paraboles "communes" dans les résidences c'est souvent le cas) moi c'est ce que j'ai fait, j'ai simplement acheté un décodeur TNT en France, ça marche super bien j'ai toutes les chaines de la tnt comme en France, ça m'a couté 40€ et c'est pour la vie :)
a bientot

Oui c'est la solution ;)

Je vais tenté sa !

Avec la carte que j'ai citée, vous avez tous les programmes normaux. Pour les matches (type tournoi des 6 nations), il suffit de passer sur Nilesat par exemple et de se caler sur TV5 Monde (il y sont ;)). Par ailleurs, sur Astra, ça ne marche plus, il faut se mettre sur Amos par exemple (où F2, F3, F5 notamment sont accessibles sans carte).

Les inconvénients cités pour les paraboles existent, mais si le travail est bien fait, il faut vraiment beaucoup de vent ou une couverture nuageuse très lourde (pour ne pas dire franchement électrique) pour que ce soit nuisible.

La TV par une box, au Maroc,je n'y crois pas pour le moment: les réseaux sont insuffisants pour assumer une telle charge de débit...

Salut,
J'aurais du le faire avant car ce week-end je n'ai pas pu trouver une chaîne gratuite qui passait la finale du rugby :-(

Pour la demi-finale, il y avait la chaîne SPORT1 sur hotbird (ou nilesat j'ai un doute)

Perso, j'ai pu suivre la coupe du monde en entier (enfin, quand j'étais debout...) avec la carte, sans problème... C'est juste pour le tournoi que j'ai pu avoir quelques problèmes (mais j'ai trouvé la solution et je l'ai notée pour l'année prochaine ;)).

C'est un peu hors sujet, mais est-ce que quelqu'un aurait un lien pour je télécharge la video de la finale depuis le Maroc ?

Merci

Bonjour ce n'est pas du tout compliqué il suffit juste d'une parabole et un abonnement qui ne coute pas très cher c'est tout.

contrairement à certains je suis très content de MT BOX ?je suis à el jadida et j'en avais plus que marre de la parabole ,des décodeurs chinois ,des cartes etc... ic ya bcp de vent et de pluie ,la MTBOX c'est l'idéal ,un peu cher avec canal+ mais le forfait comprend l'interenet ,l'abonnement fixe 05 + une ligne 08 gratuite 24/24H et surtout plus de probleme avec ces paraboles et les parabolistes de mes deux !

En même temps, je ne suis pas sûr que Marrakech soit aussi ventée qu'El Jadida (par exemple parce que la mer, c'est un peu plus loin quand on est à Marrakech...). Mais moi, en étant à Mohammedia, sincèrement, je n'ai pas tant de problèmes que ça...

danialo a écrit:

contrairement à certains je suis très content de MT BOX ?je suis à el jadida et j'en avais plus que marre de la parabole ,des décodeurs chinois ,des cartes etc... ic ya bcp de vent et de pluie ,la MTBOX c'est l'idéal ,un peu cher avec canal+ mais le forfait comprend l'interenet ,l'abonnement fixe 05 + une ligne 08 gratuite 24/24H et surtout plus de probleme avec ces paraboles et les parabolistes de mes deux !


Bonjour
je vais m'installer près d'Agadir et je veux prendre canal sat plus que canal + est ce possible en ADSL car les paraboles déjà en France c'est pas le pied.
Merci

A ma connaissance, le bouquet Canalsat n'est pas accessible par ADSL au Maroc.

Pour l'avoir par satellite, vérifiez sur internet la couverture géographique parce qu'Agadir est bien au sud quand même... Vous risquez de devoir acheter une graaaaaaaande parabole pour pouvoir avoir un signal correct (si ça passe...).

Fedala a écrit:

A ma connaissance, le bouquet Canalsat n'est pas accessible par ADSL au Maroc.

Pour l'avoir par satellite, vérifiez sur internet la couverture géographique parce qu'Agadir est bien au sud quand même... Vous risquez de devoir acheter une graaaaaaaande parabole pour pouvoir avoir un signal correct (si ça passe...).


Je suis MDR avec la graaaaaaaaande parabole !!!!
Merci pour l'info
A+
christine

en effet le bouquet canalsat avec carte n'est plus accessible au maroc depuis la dernière coupe du monde de foot . et il faut savoir que canal+ va cesser son partenariat (injonction du CSA car manque de respect de la concurence ) avec canalsat donc il sera encore plus difficile d'obtenir le dit canalsat par la voie satellitaire et payante .

Bonjour
J'ai eu qq infos sur la MT BOX visiblement ça passe sur Agadir
voici un lien
iam.ma/Particuliers/MTBOX/LiensUtiles/Pages/FAQ.aspx

A+
christine

Moi j'ai mon Canalsat français que je loue en France et que j'ai ramené ici à Marrakech. J'ai branché le fil sur la prise parabole de mon appartement et j'ai toutes les chaines (350)

Bilibibi a écrit:

En résumé, il y a les formules officiels type Bouquet Canal + Maghreb, ou via l'ADSL...
Et ensuite, les formules moins officiels, avec une installation simple ou double parabole, type PINACLE, DREAMBOX via Internet ou type Morebox avec décodeur...
Mais, pour répondre à la question, non, il est très simple d'avoir les chaînes françaises au Maroc, et selon le choix, avec un budget assez raisonnable !
A disposition.


bonsoir

je suis allée voir MT pour prendre un abonnement ADSL et le bouquet complet avec canal+ et certaines chaînes françaises mais il n'y a pas TF1 mais visiblement il y a M6.
est ce que je fais le bon choix ? avant que je m'engage pouvez vous me donner votre avis

Merci
christine

BONJOUR !
je pense qu'MT on vous a donné de mauvais renseignements
téléphonez plutot au 115 de votre ligne fixe .
c'est parfois très difficile d'avoir un tuyau personne ne sait rien et répond n'importe quoi . insistez....
meilleurs voeux pour 2012 .

danialo a écrit:

BONJOUR !
je pense qu'MT on vous a donné de mauvais renseignements
téléphonez plutot au 115 de votre ligne fixe .
c'est parfois très difficile d'avoir un tuyau personne ne sait rien et répond n'importe quoi . insistez....
meilleurs voeux pour 2012 .


pouvez vous me dire quels mauvais renseignements ?
je ne suis pas encore à agadir j'arrive que la semaine prochaine, donc je ne peux tel au 115
mais à maroc telecom ils m'ont donné le détail des chaînes par bouquet. j'ai vérifié sur leur site c"était la même plaquette
que me conseillez vous de faire !!! j'ai l'impression qu'au maroc tout est difficile à maîtriser et comprendre, ça me décourage un peu!!!!

par avance merci pour votre réponse
et meilleurs voeux à vous aussi pour 2012

Christine

PIERRE66 a écrit:

Moi j'ai mon Canalsat français que je loue en France et que j'ai ramené ici à Marrakech. J'ai branché le fil sur la prise parabole de mon appartement et j'ai toutes les chaines (350)


pouvez vous me donner plus d'infos

merci
christine

C'est assez simple: il suffit de souscrire un abonnement à Canalsat en France, avec une adresse en France et des paiements depuis un compte en France et ensuite, vous venez au Maroc avec le décodeur et la carte. Pour tout le reste, vous trouverez largement ce qu'il faut ici...

Fedala a écrit:

C'est assez simple: il suffit de souscrire un abonnement à Canalsat en France, avec une adresse en France et des paiements depuis un compte en France et ensuite, vous venez au Maroc avec le décodeur et la carte. Pour tout le reste, vous trouverez largement ce qu'il faut ici...


merci pour votre réponse

mais une petite précision j'ai déjà canalsat par adsl en France pour le maroc c'est le décodeur par adsl ou pour une parabole ce qui implique le réglage de la parabole, c'est là que j'ai le problème

Ca ne marchera au Maroc que si vous passez par le satellite. Comme je l'ai déjà dit, c'est une manière de faire assez limite (parce que normalement, si vous relisez votre contrat d'abonnement, vous ne pouvez pas avoir accès au service en étant en dehors de France, mais on ne peut pas empêcher les ondes satellitaires de franchir les frontières, c'est fou ça...). En passant par l'ADSL, il y a une solution simple pour contrôler le respect de cette cluse: bloquer l'accès au service pour toute connexion via une IP en dehors de France.

On peut contourner le système, mais ça devient franchement encore moins clean et plus compliqué...

La MT box n'est pas performante sur Marrakech au point que Maroc Télécom nous la déconseille. Pour l'instant je n'ai opté pour rien mais je pense que la solution de Stephanie est intéressante