Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Madagascar > Vie quotidienne > S'installer a Nosy-Be ?
  Devenez membre et répondez  

S'installer a Nosy-Be ?

#1  2009-11-26 12:29:12

Ludagoux
New member
Lieu: Brignoles

S'installer a Nosy-Be ?

bonjours a toutes et a tous , voila je me prensente , je suis Ludo j'ai 25ans et aimerai bien m'enfuir loin de la France ...
J'ai pour projets Nosy-Bé en madagascar ou L'ile Maurice ...
Donc je recherche des contacts qui pourraient eventuellement me renseigner sur la vie sur l'ile et me donner quelques bons conseils avant un depart precipité .
Je vous remercie d'avance de prendre attention de mon message
Cordialement

#2  2009-12-07 19:25:19

Voyageur_Thierry
New member
Lieu: Nosy Be

Re: S'installer a Nosy-Be ?

Bonjour Ludo,
Je vis à Nosy Be depuis plus de 5 ans. Dis moi quelles sont les informations que tu souhaites avoir et j'essayerai au mieux de te renseigner.
Thierry

#3  2010-05-07 13:03:57

cerise_bleue
New member

Bonjour Thierry,

Tu vis à Nosy Be, alors moi je serais ravie que tu me renseigne, comment y est la vie, quels sont les secteurs porteurs, est ce facile de se loger...???.Merci d'avance.

#4  2010-05-28 18:27:10

sandra-ruby
New member
Lieu: nantes

Bonjour, tout comme toi, j'aimerai quitter la france mais pour une court terme (1ans maximum) je suis également intéréssant pour avoir plus d'information sur le pays.
Merci

#5  2010-06-30 13:13:35

job12394
Active member
job12394
Lieu: Paris France

Madagascar traverse une crise et donc Nosy Be aussi...la bas sur cette petite ile au nord de Diego le tourisme semble etre la premiere industrie economique il ya beaucoup d'hotel de restaurant. La vie y est agreable pour qui aime la tranquilité.
Un bac rythme les arrivés et les departs sur ile c'est le seul moyen de communication avec la grande ile hormis l'avion.
voili voilou

#6  2011-10-09 09:06:01

amstrong
Contributor
Lieu: Antananarivo

KARTAMI a écrit:

Nosy-Bé, cet espace insulaire à vocation touristique et sa capitale Hell-Ville, ainsi que ses villages et îles satellites alentours rentrent dans la littérature française insulaire et francophone de l'océan Indien. Nosy-Bé côtoie alors les îles mythiques et voyage en voguant sur cette légende, au Cœur de la Littérature, de la Culture et de l'Histoire. Livre à lire : Nosy-Bé : Âme malgache, Cœur français et Année 2043 : Autopsie D'une Mémoire chez bookedition. Bonne lecture et bon voyage à tous...

Cela serait sympa que tu arrétes de poluer tous les posts pour placer ta pub!!

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....

--------------------------------------------------------------------------------

#7  2011-10-20 09:38:41

Matity
New member
Lieu: Saint-Denis La Réunion

** Nosy Be **

Deux villes principales séparées par 7 kms :
- Hell Ville : la capitale.
- Ambatoloaka : la zone touristique.

Les deux disposent de restaurants, hôtels, ... de tous types et pour tous porte-feuilles donc pour toutes clientèles.

La grande majorité des commerces touristiques sont tenus par des Vazahas (français, italien, espagnol, belge).
L'intérêt d'être un Vazaha cherchant un boulot à Mada c'est que les patrons n'ayant que peu confiance dans le sérieux des Malgaches, ils aiment bien favoriser les expatriés... mais cela à condition de t'adapter à leur proposition de salaire mensuel.

Et oui, il ne faut pas rêver, à Ambatoloaka (vie plus chère qu'à Hell Ville), le salaire MENSUEL pour les locaux est aux alentours des 120.000 à 200.000 Ar. (= 40 euros à 70 euros en me basant sur un taux de change à 2.900).

Je t'avouerai que généralement c'est ce que dépense les touristes sur une ou deux journées entre les petits restos, les boissons, les souvenirs, les excursions.... les filles (pour ceux qui viennent chercher ce genre de vacances).

Pour une personne étant économe tu peux t'en sortir pour 20.000 à 30.000 Ar. par jour mais là, tout délire est exclus.

Comme disent les résidants, tu ne viens pas à Nosy Be sans argent que ce soit pour vivre ou pour les vacances, ton porte-feuille doit pouvoir suivre un minimum sous peine d'avoir vite une réputation qui feront que les gens te fuiront.

#8  2011-10-24 20:59:16

didiermada
Member
Lieu: nosy bè

bjr

peut tu me dire ou tu a vus que les patron vazaha favorisait l embauche des expat donne mois plusieur exemples a nosy bé
2500 OU 2900ariary ne represente que 35 centimes d euros de dif
tu me dira comment tu fait pour vivre avec 30 000 ar jour

30 000 PAR 30 JOUR  egale 900 000 diviser par 2900 font310 euros
300 euros c est deja le loyer pour une petite maison et sa cest deja dans les minmum la jirama (e d f gazy) aussi chere quand france ensuite l essence et presque au meme prix quand france
a moin s que tu marche bcp a pied aucun europeun peut vivre comme un gazy a manger troix fois par jour du rizet un petit morceaux de viande deux foix par semaine tous les expat te diron quil faut au minimum entre 900 a 1000 euros mois pour vivre a peut pret bien et encore il faudras pas faire de grande folie
les brochette zebu et les sambos sur le bord de la route c est bien deux ou trois jours quand on est tourste mes quand on y vie a l année  ces pas tenable

maintenant parlon un peut visa le visa touristique et donner maxi 90 jours ensuite il faut quiter le territoire malgache donc un billet pour la reunion compter entre 240 a270 euros aller deux jour a la reunion et re billet d avion pour mada re visa
rien qu avec les billet d avion et le prix du visa
tu a deja manger deux mois de ton budget
d autre part mada c est comme partous il y a des loie et il te faut un visa de resident et une autorisation pour travailler sur le sol malgache et sa c est une autre histoire a mon avis vous ne devez pas etre resident a mada
je vous souhaites tous de meme une bonne soirée didier

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.
>> Cliquez ici

Déménagement à Madagascar

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Madagascar.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Madagascar

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Madagascar.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Madagascar

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Madagascar.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Madagascar

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Madagascar.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Madagascar > Vie quotidienne > S'installer a Nosy-Be ?