Billet d'avion

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je e suis pas passée vous faire un coucou, j'en suis désolée. En effet nous avions décider de repousser notre arrivée d'un an, à l'origine nov 2011, et maintenant sept 2012 ceci à cause de la quarantaine pour pas trop déranger ma maman qui gardera notre boule de poil en attendant la réouverture de la quarantaine (qui visiblement en ayant lu un poste n'ouvrira qu'en 2013 grrr et re grrr!!!)

Bref! Notre arrivée étant dans un an nous voulons acheter les billet d'avion d'ici octobre. Histoire aussi de lancer le compte à rebours ;)
Je viens vers vous pour savoir si des personnes auraient voyagé avec la compagnie Finnair? car nous avons vu des prix plutot intéressant avec cette compagnie, qui ferait le voyage de Paris au Japon et ensuite ca serait Air Calin.

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt!!!!

Lydie

Bonjour, je ne connais pas cette cie, mais nous avons pris Air France, car on a droit à 2 valises de 23kg chacune, contre une avec Quantas... et pourtant pas plus cher, car les billets étaient au même prix, 1450 euros aller retour ( on avait prévu le retour dans 6 mois au cas où!!!).Il faut vraiment farfouillé tous les jours et comparer le poids des bagages aussi, car 92kg (4 valises) à 2, c'était déjà limite!!! bons préparatifs à vous!

Bonjour,

Nous prenons la compagnie Finnair le 15 novembre prochain. Nous faisons Paris-Helsinki/Helsinki-Tokyo/Tokyo-Nouméa, c'est le prix le plus interessant que nous ayons trouvé en s'y prenant 9 mois à l'avance. Dépassé 6 mois, les prix augmentent vite, faites attention.
Nous te ferons un retour sur notre vol si tu le souhaites.(n'hésite pas à revenir vers nous !)
Concernant les bagages, nous avons droit aussi à 2 fois 23 kilos Par personne. Ce qui n'est pas négligeable !
Bon préparatifs à vous,

Jessica

Merci Jessica et oui je souhaiterais avoir des news après votre arrivée. Car il est vrai que le prix est alléchant donc on veut pas se faire avoir non plus. Mais d'ici votre voyage on aura surement acheter les billets. On a prévu de les acheter en octobre histoire d'avoir tous les prix possible sur le mois de septembre 2012.

2x 23 kg avec aircalin ? :O
Bah mince j'ai mal vu ou quoi!!! c'est ecris ou ?! LOL
J'part dans un mois en Nouvelle Calédonie et jusqu'à présent j'ai toujours penser que c'était 1x 23 kg ce qui me fait peur parce que bon, mettre toute sa vie dans un valise de 23 kg c'est pas énorme!!!!

En effet, ma fille part en vacances (15 décembre. 15 février) en métropole et c'est avec Air calin aussi, elle a droit à 2 bagages de 23kg chacun!!  Pour les tarifs, nous c'était Nice Nouméa, mais en partant de Paris c'est moins cher, quelle que soit la cie , seulement on aurait eu à se prendre un vol pour se rendre à Paris ce qui ramenait au même en final..

On récapitule concernant le nombre de bagages avec Air calin, tout dépend en fait de la 1re compagnie sur laquelle vous embarquez.

Si c'est AF ou KLM ou Finnair  : 2 bagages de 23 kg en classe éco


Les autres compagnies ont leurs propres règles. Il convient donc de se renseigner auprès d'elles.

Nous on est venu avec Finnair il y a un an et demi... mise à part un nuage de cendres qui nous avait empêché de décoller à la date prévue, tout s'est bien passé.. si ce n 'est que tu as un arrêt de plus à Helsinki...

Après sur le nombre de bagages, je crois que ça a changé récemment donc je sais pas, il suffit de demander à la compagnie, parfois ça dépend des destinations...

En tout cas, bons préparatifs

hello

je confirme pour aircalin c'est bien 2x 23kg en soute, les prix varient du simple au double d'un jour sur l'autre ( on les a acheté 9 mois à l'avance :p ), il faut pas prendre le week-end mais plutôt en début de semaine !!!!

754€/tête d'expat

Al go tu part d'ou? car là on a regardé et style départ un jeudi en début sept 2012 j'ai 854€/tête d'expat, en partant de Paris. Sachant que de toute façon on attend octobre avant de prendre les billets pour avoir tous les tarifs sur septembre 2012.

En tout cas tiihou tu me rassure car je voulais avoir l'avis de quelqu'un ayant déjà pris cette compagnie ;)

Encore merci pour vos messages!!!

Sa fait un peu tôt un an a l'avance non ? Vous n'avez pas peur qu'il y est des imprévus d'ici l'année prochaine?

Nous avons acheter nos billet début juin pour octobre donc il y a 4 mois et nous avons egalement paye 840 €/ pers.

non car depuis plus d'un an on parle de ce départ, à l'origine c'était nov 2011 mais à cause de la quarantaine on a repoussé. Au jour d'aujourd'hui on ne retardera plus l'échéance, et l'achat des billets nous permettra d'avoir un compte à rebours ;)

on part de paris le lundi 19 Mars 2012 :cool:

une autre petite question histoire d'être sûre de pas faire de bêtises... Les billets vous les avez commandé via le net ou vous vous êtes déplacés en agence?

754euros/tête d' expat aussi ! En réservant entre 4heures et 6heures du matin pour ne pas avoir les frais de dossier de 20 euros pas personne ! (il n'y a pas de petites économies comme on dit ! ;) )
Il faut partir un lundi ou mardi pour que ce soit le plus intéressant .
Nous avions repéré les billets en Mars et les avons achetés fin mai, un mois après ils avaient augmentés de 100euros donc prenez y vous le plus tôt possible... dans tous les cas, ils ne pourront qu'augmenter... L'inverse étant que très peu probable ! :)

Go voyage pour nous !

Billet réservé sur le net aussi, vol via Air France en passant par Osaka, bagages 2x23kg aussi!

@Lydie: je pense que réserver par internet ou en agence se vaut. Par internet ce qui est bien c'est que tu te déplaces pas et si tu perds ton billet tu peux toujours le réimprimer ;)

en effet billets pris sur internet pour les raisons du post çi-dessus :P

nous on est partis en mai dernier avec air calin/Finnair. 2 valises de 23kg chacun.billets pris 3 semaines à l avance (oui on attendait de voir ce qu'il advenait du japon) pour 754e (départ de paris). c'était le prix qu'on voyait couramment sur le site depuis janvier.ça fluctue selon le jour de la semaine (et les vacances scolaires) mais par quinzaine il y avait toujours un vol à ce prix (on est partis en basse saison).
en allant directement sur le site d air calin, pas de frais de dossier supplémentaire....

bon courage pour le tri fatidique !!!

Toujours en pleine recherche de billet!!!
Une autre question est-ce que du monde est venu via Korean Air + Air Calin?
Merci!!!

Bonjour à Tous,

Nous sommes passés par un vol Korean Air/Air Calin et nous n'avons rien eu à redire, hormis l'éternel problème des repas (qui n'est pas spécifique à cette compagne)...[ Modéré ], alors il ne faut pas se faire avoir et bien demander un petit-déj "européen" !

Nous n'avons pas eu la chance de bénéficier de la nouvelle franchise de bagages (entrée en vigueur en 03/2010 je crois), mais comme le vol était "un vol Air France opéré par Korean Air", je pense qu'ils sont affiliés et que vous bénéficiez de la même franchise (à confirmer !).

Bonne préparation à vous et à bientôt.

Merci Batline, comme tu dis le repas je pense que ca doit être général sauf si tu payes le prix fort!
Pour les bagages tu parles des 23kg? ca faut que je me renseigne en effet. En tout cas merci pour ton témoignage ;)

Bonsoir!!!
Bon ce week end achat des billons d'avion, arrivée prévu le 16 septembre 2012, notre puce fêtera ses 3 ans un mois plus tard avec vous pas mal le cadeau de Papa et Mmaman ;)

Cette semaine j'ai commencé à prevenir mes collègues de ce départ fin juillet prochain! Lundi annonce au big boss! Ca y est le compte à rebours va réellement débuter tin-tintin!!!!! ;)

Dites moi quelqu'un a-t-il des news de la quarantaine ?

Merci et à très bientôt!!!

Oui, une radio locale a annoncé hier un nouveau retard pour un nouveau désaccord...ouverture au mieux fin 2012 ce qui veut dire et là c'est moi qui le dit 1er trimestre 2013.

Bonjour!
Nous envisageons une expat' sur noumea pour janvier 2012. Alors...moi aussi, je commence a penser d'acheter les billets d'avion France-Noumea.  Quel est le meilleur compagnie aerienne?? Je vais faire le voyage avec mon mari et ma fille qui a 2 ans.  En plus- je suis enciente!  Merci pour toutes les avis !
(info au niveaux de confort...prix..etc.. J'ai peur pour c'est long voyage!!)

Nous sommes passés par Air Austral c'est un vol direct avec 2 escales, 1 à la Réunion et l'autre en Australie. Très bonne compagnie, je recommande.

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce site, je pars début février 2012 et j'ai choisi KLM/AIRCALIN (984 € aller simple) en réservant directement sur le site d'AIRCALIN. 2 escales (Amsterdam/Tokyo) et 2 valises de 23 KG, pour une 3ème valise de 23 kg, il faut ajouter un forfait 200 €. Je ne connaîs pas cet itinéraire, quelqu'un a t'il fait ce trajet ? J'ai cru comprendre devoir sortir de la zone de transit pour récupérer ma carte d'embarquement pour la partie Tokyo/Nouméa mais que les baggages suivent...

Sinon, je me suis rendue deux fois à Nouméa et j'avais choisi AIR AUSTRAL en passant par La Réunion et l'Australie, en classe éco bien sur, j'étais satisfaite de cette compagnie. Mon choix KLM/AICALIN pour Février est purement économique car Air Austral était plus chère au moment de ma réservation....

Merci,
A bientôt,
Nadige

cool pour vous lydie, a y est, le décompte est lancé alors.....

:cool:

Et oui Al Go ca y est!!! La machine est lancée!!!  mon mari t'envie car toi tu arrivera le jour de son anniversaire là-bas ;)

Doskiki, pero nous vu qu'on a aussi une fille de 2 ans nous avons préféré prendre un vol avec une seule escale via Séoul et avec Koréan Air et AirCalin.

Bonjour,

Me revoici avec une bonne nouvelle! Nous arrivons toujours le 17/09/2012 à 22h et nous avons un logement pour le soir même!!! Et des propriétaires qui vont venir nous chercher à l'aéroport!!!!

Nous cherchions à la base un meublé, et au final nous terminons avec une colloc. Et notre puce aura sa propre chambre c'est royal!!

Reste plus qu'à attendre une bonne nouvelle de la quarantaine et surtout à trouver du boulot!!!!

Bonne journée à tous!

bienvenue et on croise les doigts pour la quarantaine.

Pour info, donc nous partons avec la companie Korean Air et en fonction de l'âge de l'enfant, la  notre aura -3 ans le jour du départ, nous avons droit à une poussette canne!!!! Ca va être bien pratique pour l'arrivée!

Coucou Lydie !
Content que ton projet se construise comme il faut ;)
Pour info je pars demain avec Finnair en passant par helsinki, Seoul et enfin Noumea.
Finnair autorise 2 bagages de 23 kg chacun effectivement. Personnellement je pars avec un bagage de 23 kg, j'aime voyager léger :D
En tout cas bonne continuation dans tes projets. Et à bientôt sur le cailloux

Nous voulions Finnair mais deux escales avec une petite c'est chaud! Bon vol et on se croisera surement à un apéro ;)!!!