Prêt d'une voiture a LA

Bonjour,
je suis ici depuis quelques jour seulement, et je ne rends compte qu'une voitue est indispensable dans cette ville.
je dois rester 6 mois.
Apres lecture de differnts blog, j'ai bien compris qu'acheter une voiture est compliquer avec les assurances ect ec.
J'ai des connaissance qui pourrait eventuellement m'en preter une.
Mais ma question est :
est ce que je dois souscrire une assurance speciale pour conduire une voiture californienne qui appartient a des americian et qui me la prete pour 5 mois ? ou autre papier ?
j'ai un perims de conduire francais.
merci d'avance

Je n'ai pas la réponse, mais je pense que si personne ne t'en apporte une, tu peux toujours (et c'est ce que je ferais) appeler State Farm, ou AAA, ou n'importe quelle compagnie d'assurance (de préférence celle qui assure déjà la voiture) pour leur expliquer ta situation et leur poser la question.

Renseignes toi pour la Californie car je sais que dans certains etats tu dois passer ton permi americain dans les 30 jours qui suivent ton arrivee (passe 30 jours c'est illegale) et pour l'assurance c'est indispensable.

En effet, en Californie ton permis français ne te permet de conduire que pendant 3 mois. Au-delà, tu dois passer le permis Californien. Pas compliqué et pas cher, mais il me semble qu'il faut un numéro de sécu américain. Normalement tu dois pouvoir en obtenir un.

Une fois le permis en poche, tu peux acheter une voiture et l'assurer, ou bien conduire la voiture de tes amis (voir avec leur assurance pour te couvrir).

Le visa que tu as joue aussi. Par exemple quand j'etais etudiant (desole pour les accents, jai un clavier qwerty) mon permis francais etait suffisant pour conduire en californie, et quand on obtient un visa H1b par exemple, on a 10 jours apres le debut du visa pour passer le permis avant d'etre hors la loi =). Le permis international n'est dans tous les cas pas reconnu en californie.

Le permis coute $26 il me semble et a la fin de l'inscription et du test ecrit on obtient un permis provisoire qui permet d'assurer une voiture (bien que maintenant certaines assurances comme state farm par exemple acceptent d'assurer une voiture meme si t'as un permis etranger)

et quand on obtient un visa H1b par exemple, on a 10 jours apres le debut du visa pour passer le permis avant d'etre hors la loi . Le permis international n'est dans tous les cas pas reconnu en californie.


10 jours ...ca serait etonnant :D car en 10 jours on n'a pas le temps d'obtenir un numero de securite sociale, et rarement une adresse 'finale' ...
en principe c'est 3 mois avec le permis francais; au-dela il faut le permis de l'etat ou on reside...

C'est ce que je pensais aussi et c'est effectivement étonnant mais c'est comme ça apparemment:
http://dmv.ca.gov/dl/dl_info.htm#two500
"If you become a California resident, you must get a California driver license within 10 days."
Le lien H1b - resident est très rapide, cela dépent du moment de l'année, mais avec un H1b on est considéré comme tel.

Cela dit, effectivement c'est impossible à respecter dans certains cas et je pense qu'il n'y a absolument aucun problème à le passer un peu plus tard vis a vis des autorités, c'est simplement par soucis d'assurance que je n'en suis pas certain...

"If you become a California resident, you must get a California driver license within 10 days."


cela ne s'applique pas aux etrangers sous visas.
ils savent tres bien que ce n'est pas possible a appliquer pour les gens qui arrivent sous visas.

hello,
merci pour vos messages.
Effectivement, j ai ete au DMV aujourd'hui pour me renseigner.
Apparemment mon numero de sc n est pas indispensable.
J ai un visa etudiant ici et un autre etuidant m'a dit que je n avais pas besoin de passer le permis, qui fallait juste faire une extension 'mondé' de mon assurance francaise.
Mais il n etait pas tres sur en cas d accident avec des passagers americian comment cela se passait.

Anyways dans tous les cas, le moins risqué pour moi, serait vraiment de passer le permis ici.