Couverture sociale

Bonjour,
et merci pour toutes les infos trouvées sur ce site.
Pouvez-vous donner un ordre d'idée pour le prix d'une couverture sociale complète aux états unis (notamment en Californie)
qui serai équivalent à la sécurité sociale + une bonne mutuelle en France.

Merci d'avance.

si un employeur ne prend pas une partie a sa charge...ca risque d'etre tres cher.
ensuite te donner une idee de prix, pas facile, car il existe trop de plans differents!

on va dire (en gros) pour une famille: entre $800 et $1500 par mois.

Peut-etre que notre partenaire pourrait t'aider ?

Assurance santé expatrié aux Etats Unis

Emka26 a écrit:

... un ordre d'idée pour le prix d'une couverture sociale complète aux états unis (notamment en Californie)
...


C'est pas si compliqué, mais il faut connaître, en Californie tu as un excellent site pour ça:
opa.ca.gov

C'est le site de référence pour savoir quoi qui comment sur les couverture maladie.

Parce que tu parles de couverture sociale, mais en France la couverture sociale, prends en charge le chômage, la maladie et la retraite, ici c'est des sujets qu'il faut anticiper au niveau individuel.

Bonjour,

J'aimerais relancer le sujet avec une autre question a propos de la couverture. Je suis aux États-Unis et j'ai une couverture du type April mobilité/Mondassur, bref, une française et qui me couvre comme je le souhaite donc tout va bien. Cela dit, j'ai pas tellement eu le temps de me pencher sur les assurances américaines avant et j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous (excepté ceux qui ont une assurance perso par leur travail évidemment) avaient à un moment donné abandonné la couverture par une assurance française pour se diriger vers une assurance américaine, et pourquoi ?

Cela reste vague je le conçois, mais j'aimerais savoir quelle est la bonne démarche à propos de la sécu si je planifie de rester disons au moins 6 ans aux États-Unis.

Merci,

Alex