Salaire de base en Tunisie

salut tout le monde , j'esper que vous êtes tous bien
pouvez vous me dire , le salaire de base en Tunisie , est fixé a quelle taux ?.
merci , pour vos réponse .
algeriano , cordialement .

Le salaire de base est de 350 Dinar à ma connaissance.Puis avec les primes et l'ancienneté et les échelons sa fait un peu plus.....

merci beaucoup pour ta réponse jeunevieve.fr
et c'est le même pour les et expatries ?

S'ils arrivent à se faire embaucher dans une entreprise tunisienne .... eh oui, c'est le même.

titi5980 ,merci pour la réponse ... mais c'est  l'entreprise privée c'est toujours le même ? ( entreprise tunisienne privée ).

quelques renseignements

http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/index/SMIG.htm

Le salaire minimum,
est de 250dt environ, pour 48h par semaine!
350 Dt, étant le salaire moyen plutôt haut...
Nous parlons bien du salaire de base?
Cordialement
Francis

Hammamet,
au top, pas de bla bla, que du concret lol
Cordialement
Francis

heu non le salaire de base n'est pas de 250dt surtout du 48h semain ;) j'aurais bien les boules sinon !
Pour du 36h semaine c'est deja 450tnd. ;)

désolée de vous contredire geniie mais le salaire de base autrement appellé smig est bien celui ci

SMIG - salaire minimum interprofessionnel garanti dans les secteurs non agricoles régis par le code du travail
A partir du 1er mai 2011Note Décret n° 679 du 9 juin 2011

255.632 /régime 48h
216.306 /regime 40h

Oups desolé ;)

geniie a écrit:

heu non le salaire de base n'est pas de 250dt surtout du 48h semain ;) j'aurais bien les boules sinon !
Pour du 36h semaine c'est deja 450tnd. ;)


tu es un grand rêveur...
Le smic il est à quelques chose comme 260 dt maintenant pour le régime 48h. Le régime 40h c'est encore moins.

Non reveuse :D Ouep ptite erreur de ma part..
Mais je suis entrain de demandé autour de moi et on me dit que c'est un peu beaucoup..pour le smic.

450 c'est le salaire moyen... on parle de salaire moyen au alentour de 350-400 pour la province et de 450-500 pour tunis.
ca doit etre à peu près ca a 50dt près.

salut tout le monde , merci pour les réponses ...mais
je ne sais pas 450 dt pour le mois ou pour la semaine ... j'ai pas compris ?,?
algeriano , cordialement .

450dt le mois c'est déjà un "bon" salaire ; la semaine non là faut pas rêver !!!!

merci pour la réponse pat27 , mais est ce que on peux avoir un salaire plus de 1000 dt pour le mois en tunisie ?????
merci , algeriano , cordialement .

cela doit etre assez rare, mais dépend surtout du travail et vos capacités
faistes un tour sur le site de l'ANETI, offres d'emploi en Tunisie
au lien : "offre presse", vous aurez tout ce qui parait dans les journaux avec des salaires indiqués

pat27 merci beaucoup
algeriano , amicalement .

Info,
un pdg en Tunisie, c'est environ 2500dt
Rare ceux qui ont plus, c'est alors des multinationales!
Cordialement
Francis

un ingénieur dans le privé, touche 900-1100dt

Je me suis renseignée le salaire de base est de 250 dinar par mois dans l'étatique , pour un ouvrier puis aprés titularisation, échelon, prime,etc sa fait plus .....

aalgeriano a écrit:

merci pour la réponse pat27 , mais est ce que on peux avoir un salaire plus de 1000 dt pour le mois en tunisie ?????
merci , algeriano , cordialement .


bah ca depend du travail... tout simplement !
comme partout.
oui les salaire de 1000 à 2000 dt sont courant mais pas pour un bac -2...
1000 dt c'est un salaire d'ingénieur debutant, d'assistante de direction en fin de carrière et de nombreux cadre encadrant

salut ,
et pour les journalistes ?,?.

milord a écrit:

Info,
un pdg en Tunisie, c'est environ 2500dt
Rare ceux qui ont plus, c'est alors des multinationales!
Cordialement
Francis


Rares? alors là, vous en savez très très peu.

je ne parle même pas du pdg de notre banque qui touche 52 millions/mois et oui par mois je confirme. et ce n'est pas une multinationale.mais les banques, les assurances, les grosses boites privées paient très bien.
dans l'etatique, oui, c'est vrai, ce sont les salaires approximatifs.mais pour le privé c'est vraiment autre chose.
et puis biensur ça depend, si on parle d'agent ou de cadre.

Et le directeur de la banque?

mais les journalistes , ...?

salut je veux savoir la possibilité de mettre les augmentations de salaire en dehors e salaire de base ainsi que le calcul de l'IRPP sur le prime de rendement merci

eirojram a écrit:

1000 dt c'est un salaire d'ingénieur debutant, d'assistante de direction en fin de carrière et de nombreux cadre encadrant


Quand on est cadre, il vaut mieux l'être encadrant, non ?:lol:

@slim

désolée mais je ne comprends absolument rien à votre question..:(
un peu plus détaillée peut etre ???