Chaine TNT française

Bonjour à tous

Est-il possible de recevoir les chaines de la TNT française via une antenne satellite ou adsl ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum xavier H!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement ;)

Armand

Je me réponds à moi-même, pour capter les chaines de la TNT française c'est uniquement par le satellite  « hotbird16 », avec une carte Bis TV  « 5€/mois » + un décodeur. Tous cela n'est pas disponible aux émirats il faut acheter le matériel en France et avoir une adresse en France car c'est un abonnement.

Merci pour ces informations Xavier ! :)

bonjour
nous sommes français et nous avons toutes les chaines françaises effectivement par la carte BI + décodeur  mais il n'est pas nécessaire d avoir une adresse en France
TVTurner  (=BIS) nous a adressé ici et  par recommandée notre carte

Quant au décodeur vous pouvez l acheter ici ATTENTION bien sur qu il soit compatible avec la carte BIS

bonne  journée

bonjour


il suffit juste de diriger sa parabole vers hotbird13? vous avez utiliser un parabole de combien 80, 1m, 1m50? est ce que vous recevez la HD?

vous avez installer la parabole tous seul ou par des experts?

je voudrai savoir aussi si le boitier fransat s'adapte au nouveau écran plan qui n'ont pas de péritel?

merci de votre réponse

cdt

Bonjour

Il faut effectivement une installation compatible HD c'est a dire une grande parabole (1.50m) un LNB compatible HD et un décodeur HD.

Il vaut mieux faire appel a un pro pour l'installation. Compter 1500 AED pour une installation complète décodeur inclus.

A+

merci duboudin31

le probleme c'est qu'en arabie ils sont arriéré alors je dois pas compter sur eux c'est sure et certains il connaisse pas grand chose par rapport aux émirats qui sont bien avancés.

donc je récapitule une parabole de 1.50 peux importe la marque ou bine il en existe en hd lol ??

et un lnb compatible hd (c'est quoi une lnb ? c'est la téte c'est bien sa?

et un decodeur hd, fransat fera l'affaire?

cdt

Salut le sudiste,

Je pense effectivement que la marque importe peu, mais il faut une grande parabole (1,50 c'est le mini) et une tête de réception compatible HD.

Je ne sais pas si le décodeur Fransat est compatible HD, il faut que tu vérifie, sinon ça ne marchera pas.

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site Bis TV et éventuellement leur poser la question pour savoir si ton décodeur est compatible.

A+