Achat immobilier au Kazakhstan

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Kazakhstan ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Kazakhstan ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Article 9. Le droit au logement, autres biens et droits personnels

Les étrangers résidant dans la République du Kazakhstan, dans les relations de logement ont les mêmes droits et assumer les mêmes responsabilités que les citoyens de la République du Kazakhstan.

Les étrangers peuvent avoir dans la République du Kazakhstan sur la propriété de logements (sauf pour le séjour temporaire des étrangers), et d'autres biens ont le droit de l'auteur d'ouvrages de science, de littérature et d'art, des découvertes, des inventions, des propositions de rationalisation et les dessins industriels, ainsi que d'autres droits économiques et moraux à l'exception des cas prévus par les actes législatifs de la République du Kazakhstan.

Les étrangers ayant leur résidence permanente dans la République du Kazakhstan, en utilisant leurs droits économiques et moraux tant que citoyens de la République du Kazakhstan.

Résidant temporairement en République du Kazakhstan, les étrangers ont le droit d'utiliser la propriété et des droits moraux sur les motifs et conformément aux lois établies et les traités internationaux de la République du Kazakhstan.

Bonjour leili!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Bonjour Christine,

Je suis résident au kazakhstan depuis 10 ans.

A ma connaissance, il est impossible pour un particulier étranger d'acheter un bien immobilier au Kazakhstan s'il n'est pas en possession d'une carte de séjour.

Il faut sejournée minimum 3 ans régulièrement  au Kazakhstan ayant un travail stable

Bonjour,je suis Français d'origine Kazakhstan je voudrais s'avoir si c'est possible d'acheter une maison ou un bien ?
s'avoir comment sa ce passe les procédure à suivre et si possible m'envoyer des site d'agence immobilier?
mon prix maximum est de 60 000 euro. Merci de me tenir aux courant......