Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Sud > Brésil > Rio de Janeiro > Déménagement > déménagement

#1  2011-09-27 11:41:57

marie-eve29
New member
Lieu: gatineau

déménagement

Salut a tous,je suis nouvelle sur le réseau je me nomme Marie-eve et je demeure a gatineau.J'aimerais déménager au brésil a rio de janeiro et j'aimerais avoir de l'info comment déménager la-bas,le logement a payer et trouver du travaille.Comment tout fonctionne la-bas.Est ce que quelqu'un pourrais me donner de l'info a ce sujet la s.v.p

Merci

#2  2011-09-27 13:02:56

EmilienPaulista
EB member +
Lieu: São Paulo

Re: déménagement

Topic déjà ouvert auparavant...fait double emploi.

#3  2011-09-27 13:09:18

benj77
ViP
benj77
Lieu: Meaux/Belém

et sans visa professionnel quasi impossible à obtenir tu n'auras pas d'emploi au Brésil.

#4  2011-09-27 14:32:06

EmilienPaulista
EB member +

Il y a tellement de gens qui pensent qu'on rentre et qu'on s'établit au Brésil comme dans un moulin que je finirai par croire que le Brésil appartient à l'espace de Schengen.big_smile
Ils auront une sérieuse surprise à leur arrivée en passant par le rigoureux contrôle de la police fédérale...

Dernière modification par EmilienPaulista (2011-09-27 14:33:09)

#5  2011-09-27 14:38:33

benj77
ViP
benj77

C'est une idée qui est véhiculée par pas mal de série TV de films à quatre sous, on entre au Brésil, on est accueilli les bras ouverts, etc.

Je vais en faire un sujet global!

Le Brésil est très policé, les flics de la PF très compétents, et on est prévenu dès l'aéroport par des affiches. "Brésil, paradis des trafics? Fin de la partie!"

#6  2011-09-27 14:51:05

EmilienPaulista
EB member +

J'en ai parlé à quelques amis brésiliens et ils trouvent cette attitude comme étant raciste et injurieuse pour le Brésil.
Si des étrangers n'acceptent pas qu'un brésilien vienne s'installer dans leur pays, sans les autorisations adéquates, pourquoi se permettent-il de supposer que eux, ils pourraient le faire au Brésil ?
Peut-être se considèrent-ils comme supérieurs aux brésiliens?
C'est clairement de la discrimination et du racisme.

#7  2011-09-27 15:11:53

benj77
ViP
benj77

Racisme, c'est peut être sévère. En tout cas ça ne s'applique pas à tous, certains sont naïfs et/ou mal informés; A Belém (juré!) certains présentent la carte vitale en clinique...

Condescendance, là c'est sûr.

Dernière modification par benj77 (2011-09-27 15:14:09)

#8  2011-09-27 15:28:36

EmilienPaulista
EB member +

Je rapporte leurs opinions (de mes amis brésiliens).
Tu dois certainement savoir que les brésiliens sont très susceptibles sur tout ce qui concerne leur pays.
On ne trouve pas des drapeaux brésiliens à tous les coins de rue, comme c'est le cas avec les drapeaux américains aux USA, mais la mentalité est la même: fierté d'être brésilien, tout comme les américains sont fiers d'être américains.
Ils sont les premiers à critiquer tout ce qui ne va pas bien dans leur pays, mais quand c'est un étranger qui le fait, ils se sentent blessés et injuriés.
La naïveté a quand même ses limites et celles-ci sont manifestement dépassées dans certains cas rencontrés sur ce forum.
De là à supposer qu'il s'agirait de préjugés de supériorité, c'est un pas facile à franchir dés lors que l'on considère les participants de ce forum comme ayant un niveau d'instruction raisonnable.

#9  2011-09-27 15:31:07

benj77
ViP
benj77

Tu dois certainement savoir que les brésiliens sont très susceptibles sur tout ce qui concerne leur pays.
/...
Ils sont les premiers à critiquer tout ce qui ne va pas bien dans leur pays, mais quand c'est un étranger qui le fait, ils se sentent blessés et injuriés.

Encore un conseil à donner aux nouveaux arrivants.

On ne peut le faire que quand "adopté pleinement" et avec des proches; En faisant attention.

#10  2011-09-27 15:43:16

EmilienPaulista
EB member +

Pour en revenir au sujet du Topic, il suffit à Marie-eve29 de lire les nombreux sujets de ce forum pour avoir toutes les réponses possibles et imaginables à ses questions.

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Rio de Janeiro

Conseils pour bien choisir votre assurance santé pour expatrié.
>> Cliquez ici

Déménagement à Rio de Janeiro

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement international.
>> Cliquez ici

Transport de bagages Rio de Janeiro

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à l'étranger.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Rio de Janeiro

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage internationale.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Rio de Janeiro

Trouvez les meilleurs prix grâce à notre comparateur de billets d'avions.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Sud > Brésil > Rio de Janeiro > Déménagement > déménagement