Trouver un travail au Luxembourg

Bonjour,

Vous vivez au Luxembourg?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Luxembourg. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Luxembourg?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Luxembourg?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Luxembourg alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Luxembourg

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Luxembourg?

www.monster.luwww.jobs.luwww.jobsearch.luwww.efinancialcareers.lu

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

www.manpower.luwww.fast.luwww.ajilon.lu

Les journaux? (lesquels?)

Le Wort
L'Essentiel

Le bouche à oreille?

Oui en effet.

Est-il possible de trouver un travail au Luxembourg alors que l'on n'y vit pas encore?

Oui par Internet c'est tout à fait possible.

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Luxembourg

Pas besoin en tant qu'Européen.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com adel.nabhan,

merci pour ce post riche en informations !

A bientôt,

Christine

salut,

Je cherche à travailler au Luxembourg, aprés mon séjour à Londres.

Je suis actuellement Responsables chez Total mais mon anglais doit être amélioré dou mon séjour a LONDRES . est il nécessaire d y aller avant de venir au Luxemebourg?

D'aller à Londres ou de progresser en Anglais ? La maîtrise de l'Anglais est en tout cas un plus indéniable, sinon une nécessité, pour toute personne qui aspire à une carrière internationale

[modéré: hors sujet]

je voudrais trouver du travail au luxembourg

je suis d'origine  tunisienne je cherche un travail dans mon domaine , je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur informatique spécialité  Génie Logiciel ainsi de la maîtrise mathématique.
le marche tunisienne est complet , nous avons beaucoup de chaumage  .
es que il y a quelqu'un (e)  que pourrait m' aider a trouver un contrat de travail a Luxembourg  même dans  une autre domaine 
merci d'avance

Bonjour Lasmar sofien,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi informatique et télécommunications au Luxembourg, cela peut certainement vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog!

Bonjour  David ,

merci bien pour l'information .

je m'appelè Tizi Mohammed je suis un Algérien né en 1990, j'ai le master en biologie spécialité science de la mer et du littorale. je cherche un travail au Luxembourg, nous avons pas mal de chaumage  .
es que il y a quelqu'un (e)  que pourrait m' aider a trouver un contrat de travail a Luxembourg  même dans  une autre domaine . ***
merci d'avance

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis  M.Merwan
Je suis  syrien;j habite  en Netheland ;ville  deventer;je cherche travailler
*
Merci!

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de numéro téléphone sur le forum

mrwann, vous êtes hors-sujet. Ici, c'est sur le Luxembourg (You are out of subject, here, it's about Luxemburg) ;)

cher Ngom a écrit:

salut,

Je cherche à travailler au Luxembourg, aprés mon séjour à Londres.

Je suis actuellement Responsables chez Total mais mon anglais doit être amélioré dou mon séjour a LONDRES . est il nécessaire d y aller avant de venir au Luxemebourg?


La réponse est oui. Il faut savoir parler au moins deux langues (français, anglais, luxembourgeois, allemand ou même portugais) pour travailler au Luxembourg.

Cordialement.

Tizi Mohammed a écrit:

je m'appelè Tizi Mohammed je suis un Algérien né en 1990, j'ai le master en biologie spécialité science de la mer et du littorale. je cherche un travail au Luxembourg, nous avons pas mal de chaumage  .
es que il y a quelqu'un (e)  que pourrait m' aider a trouver un contrat de travail a Luxembourg  même dans  une autre domaine . ***
merci d'avance


Vous devez aller sur les sites d'emplois inscrits plus haut. Mais il n'y a pas la mer au Luxembourg et vous ne trouverez pas dans votre spécialité. Quand à trouver dans un autre domaine, il faut quand même avoir de l'expérience ou un diplôme. De même, il faut aussi savoir parler anglais voire même allemand et/ou luxo, surtout si vous travailler pour une entreprise "locale".

Essayez un autre pays, pour pouvoir travailler dans votre domaine.

LE SALAIRE EST,IL MIEUX QU'EN FRANCE? LOGEMENT , MODE DE VIE etc CAR JE COMPTE, PEUT-ÊTRE MINSTALLER,SOIT AU LUXEMBOURG , ALLEMAGNE , ANGLETERRE , SUISSE OU??? ENFIN , MERCIBIEN SI PARMIS VOUS IL Y EN A QUI PEUVENT ME RENSEIGNER , MORIENTER , ME CONSEILLER etc MERCI A TOUS ET À TOUTES... p.s cherche collocation...

Mohamed job a écrit:

LE SALAIRE EST,IL MIEUX QU'EN FRANCE? LOGEMENT , MODE DE VIE etc CAR JE COMPTE, PEUT-ÊTRE MINSTALLER,SOIT AU LUXEMBOURG , ALLEMAGNE , ANGLETERRE , SUISSE OU??? ENFIN , MERCIBIEN SI PARMIS VOUS IL Y EN A QUI PEUVENT ME RENSEIGNER , MORIENTER , ME CONSEILLER etc MERCI A TOUS ET À TOUTES... p.s cherche collocation...


PAS LA PEINE D'ECRIRE EN MAJUSCULE ON DIRAIT QUE VOUS CRIEZ!!!!!!!!

Alors, oui, le salaire est plus élevé qu'en France, mais les loyers aussi. Après, tout dépend du lieu. A Luxembourg ville même et sa "banlieue", les loyers sont très chers, tandis que dans les grandes villes du sud et plus éloignées de Luxembourg ville, ils sont "moins" chers.

En plus d'avoir un diplôme ou des compétences pour un emploi, vous devez parler au moins l'anglais et de préférence l'allemand (ou luxembourgeois, cours gratuits dans les communes).

Sinon, je vois que vous voulez aller en Allemagne, là, il vous faut un niveau B2 en Allemand. Pour la Suisse, c'est très compliqué, même pour les européens, à moins d'avoir une formation rare ou recherchée.

Dites-nous déjà votre formation et spécialité pour bien vous conseiller.

Bonjour je suis diplômé en licence genie logistique aéronautique et fret aérien, je postule entre France Belgique Luxembourg  la ou mon domaine est mieux développer, je parles bien anglais et franchement je reçois des retours mais le permit de travail freine la plus part des entreprises et je me demandais si je me déplace jusqu'en Luxembourg pour deposer mes candidature  j'aurais t-il plus de chances ? sinon je serai ravi si vous pourriez me conseiller ou me proposer des pistes

Bonjour,

Il est interdit de venir chercher du travail avec un visa touristique. De même, la priorité est donné aux européens. En effet, l'entreprise doit prouver qu'elle n'en trouve aucun pour faire le job... Voilà pourquoi l'obtention d'un visa de travail est très difficile...

Je rajouterais qu'il faut aussi faire valider votre diplôme/faire faire une reconnaissance ou équivalence.

Merci pour vos clarifications