Sage femme en Polynésie, comment faire ?

Bonjour,
Avec une amie, nous voudrions partir travailler en Polynésie en tant que sages-femmes.
Nous voudrions avoir des tuyaux sur l'emploi la-bas, les maternités... Comment trouver du travail ?
Merci
Lou

bonjour,
je te laisse le site du sefi (anpe en Polynésie).
www.sefi.pf

sache toutefois qu'ici,l'emploi est réservé aux locaux, toutefois dans ton métiers il y a peut être des possibilités.
Bonne chance
Fred

Bonsoir,
je suis sage-femme et j'ai fait un remplacement en libéral à tahiti. Au niveau boulot, y a de quoi faire pour nous.
Tout dépend de ce qui t'intéresse, mais j'pense que y a toujours des places à l'hôpital.
Y a 3 maternités sur Papeete : l'hôpital et 2 cliniques, il y a aussi un hôpital sur la presqu'île à taravao. Ils cherchent une sage-femme dans ce dernier hôpital d'ailleurs. Elles font des suivi de grossesses et assurent les urgences mais les accouchements se font uniquement sur Papeete.
Sinon, y a aussi un centre de naissance à Moorea (l'île juste en face de tahiti) et un autre aux marquises (sur l'île principale) où ils assurent les naissances au delà de 35SA.
Et après il y a beaucoup de sage-femmes libérales sur l'île donc des possibilités de remplacement.
Au niveau du travail, c'est grosso-modo comme ici mais le droit de prescription n'est pas le même pour tout.
Les patientes sont très agréables et le boulot aussi par conséquent.
A l'hôpital je crois que toutes les sages-femmes commencent par être en suite de couche et après elles tournent.
Les gardes se font en 12h et dans une des clinique c'est 24h (je ne sais pas pour l'autre).
Pour postuler faut voir directement avec les cadres je pense.
Voilà, je sais pas si c'est ce que tu cherchais comme info mais hésite pas si je peux répondre plus.
Bonne chance, c'est une très bonne expérience à vivre à mon avis!

Merci beaucoup laielaie !
Nous serions plutôt intéressées par une activité dans un hopital. Mais pourquoi pas changer après tout !
Donc il vaut mieux chercher du travail une fois sur place si je comprend bien ?
Et est-ce possible du coup d'avoir des CDD ?

Je voulais savoir aussi quelque chose mais je ne sais pas si vous saurez me répondre : nous avons la possiblité de racheter nos 4 années d'études si nous travaillons 3 mois en milieu hospitalier en sortant de l'école. Est-ce que ça fonctionnerait si nous travaillons en milieu hospitalier en Polynésie Française ? Vu que apparemment, nous cotiserions pour notre future retraite.
Si vous ne savez pas ce n'est pas grave, je me renseignerait directement en France !

Merci encore

Concernant ton rachat d'année, ce ne sera pas possible.
L'hopital ici est un hopital territorial.
Mon épouse, titulaire du concours d'infirmière territoriale en métropole, n'a pas pu faire valoir son titre ici.


Bonne continuation.

Bonjour,

J'ai été diplomée de sage-femme cette année et depuis très longtemps je souhaite partir dans les DOM-TOM, et donc en polynésie ou à la Réunion notamment.

Mon frère a passé qq mois en polynésie cette année mais dans un domaine complètement différent et me dit que ça vaut le coup, qu'il a rencontré des infirmieres et qu'une de ses connaissance connais une SF là-bas.

Mais voilà il me dit qu'il vaut mieux être sur place pour trouver un poste ... je voudrait savoir si vous avez réussi a y aller, si vous y avez trouvé un poste (sachant que je ne souhaite pas me lancer dans le libéral ou la PMI pour l'instant) et comment ça se passe.

Y a-t-il des besoins en ce moment en établissement ??

Merci

J'ai discuté avec un couple de chirurgien-infirmière (c'est fou le monde qu'on peut rencontrer dans une bringue).
Ils me confirment qu'il y a du boulot dans le secteur médical (médecins, infirmières, sage-femme).
Par contre, il vaut mieux être sur place ou s'adresser directement aux DRH.
Souvent,ce sont des CDD renouvelables.
Alors, foncez !

merci beaucoup,

savez-vous cependant si c'est de l'établissement ou du libéral ??

Moi je n'eai toujours pas envoyer mes CV et LM aux DRH parce que ma LM ne me convient pas mais j'y travaille...

Pour le moment j'ai prévu de passer un peu de temps sur paris pour faire de l'intérim et obtenir de quoi financer un billet d'avion si les candidature spontanées n'ont pas l'effet souhaité.

Du coup je me laisse encore un peu de temps pour gérer tout ça mais ce que vous me dites la me motive d'autant plus.