Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Burundi > Logement > Achat immobilier au Burundi
  Devenez membre et répondez  

Achat immobilier au Burundi

#1  2011-09-08 15:24:03

Christine
Administrator
Christine
Lieu: grand baie

Achat immobilier au Burundi

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Burundi ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Burundi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Follow us on Facebook & Twitter

#2  2013-03-08 22:05:22

marine11
New member
Lieu: Sofia

Re: Achat immobilier au Burundi

Bonjour, j'espèrais que vous ayez reçu une réponse concernant l'achat d'un bien immobilier au Burundi. je me renseigne moi-mêm en vue d'acheter qqch au Burundi. Pouvez-vous me dire comment ça marche? merci, Marine

#3  2013-03-11 16:05:39

Assumani
Member
Assumani
Lieu: Bujumbura

Bonjour,

Je me permets de répondre à cette question bien que je n'ai pas de détails approfondis. Il est tout fait possible à un étranger d'acheter une maison. Ce n'est pas très compliqué mais le processus peut durer plus d'un mois à cause des formalités administratives a remplir. Soit vous l'achetez auprès d'un particulier ou de l'Etat. La première étape est d'établir un contrat de d'achat avec le propriétaire chez le notaire et puis au ministère des travaux publics pour le transfert et pour obtenir le titre de propriété de la maison, il y a des frais à payer, bien sur pas moins de 500 dollars. Je présume que je n'ai pas fourni tous les détails mais j'ai juste donnée une vue générale.
Mais je suis disponible a aider toute personne qui voudra réaliser son projet d’acquérir une maison au Burundi.

Pour la question de Marine, ça dépend de ce que elle veut acheter. Vous pourriez préciser votre question.

Merci

Assumani MNANA

E-mail: mnana634[at]yahoo.fr

#4  2013-04-08 11:24:40

nkunzimana
New member

Le nouveau code foncier, conditionne l'acquisition d'un bien immobilier par un étranger par la reciprocité. Cela veut dire que si la loi de votre pays n'interdit pas aux Burundais d'acquerir une maison chez vous, tu n'auras pas de problème!

#5  2013-05-13 13:25:56

ciza
New member

Bonjour,
c'est facile; tu ahetete une maison puis tu vas chez notaire aprés tu cherche titre de propriéte

#6  2013-05-14 11:48:47

Jean-Berckmans
New member
Lieu: Wavre

Je compte participer à ce blog pour vous aider à mieux comprendre mon pays d'origine, pays que je visite chaque grande vacances. Je garde des contacts réguliers avec le pays et peut être une personne ressource pour des opportunités d'affaires. Bien à vous à tous.
Jean B

#7  2013-05-14 11:50:13

Jean-Berckmans
New member
Lieu: Wavre

Pour celui qui veut s'acheter un bien au Burundi, j'ai vu une maison en vente sur le site Burundi news free.

#8  2013-05-14 15:27:59

sindayigaya médard
New member
sindayigaya médard
Lieu: bujumbura

A celui qui veut s'acheter un bien immobilier au Burundi, c'est très très facile mais à condition que votre pays d'origine accepte réciproquement une telle acquisition des biens immobilier aux burundais vivant dans votre pays d'origine.
Merci de votre compréhension.

#9  2013-05-15 13:16:30

Aurélie
Team
Aurélie
Lieu: Pamplemousses

Bonjour Jean-Berckmans -> Concernant votre maison, pourriez-vous poster une annonce dans la section Immobilière à Burundi s'il vous plait? smile

Merci,
Aurélie

Like and join us on  Facebook & Twitter
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Burundi

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Burundi.
>> Cliquez ici

Déménagement au Burundi

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement au Burundi.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Burundi

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages au Burundi.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Burundi

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Burundi.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Burundi

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Burundi.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Burundi > Logement > Achat immobilier au Burundi