Crèche, école maternelle, primaire à Marrakech.

bonsoir tout le monde

je devrais donc venir m'installer à Marrakech cet été et comme beaucoup je suis soucieux de la scolarité de mes enfants.
je cherche donc des établissements scolaires qui pourraient offrir de bonnes conditions d' enseignements et à des prix corrects car les écoles françaises semblent être encore une fois aux bénéfices de fortunés.
merci de vos réponses;

MERCI DE VOS RÉPONSES

bonsoir
je ne sais pas quel âge ont vos enfants
mon fils a 15 mois et il va à la crèche les petits princes qui est tenue par une française, c est un peu cher mais cela reste abordable et surtout c est PROPRE!
lepetitprinceetcompagnie.com
c est jusqu à trois ans

sinon j ai visité l école eden qui avait l air bien , propre et tout mais les dames n ont pas une seule fois fermé la barrière de sécurité qui était devant un escalier...
une autre à éviter est la crèche creche-alhassaniya.com/ qui sentait l urine et le renfermé!
par contre une autre que j ai visité qui va jusqu à la grande section de maternelle et qui compte faire le cp l année prochaine et ensuite surement le primaire est l école Alham mais c était trop loin de chez moi
ecolemarrakech.com/index.html
j espère que ma réponse vous aidera
bonne soirée

merci beaucoup au moins j ai une réponse!!!

oui !
n hésitez pas si vous avez des questions
j ai également un très bon pédiatre et un bon gynécoloque!

BONJOUR PAULINE

j'ai une  maison à la campagne à vendre, ça vous interesse?

Non merci c est gentil
je cherche d abord à vendre mon riad et ne sait pas ce que je ferai ensuite

Merci Pauline

je pense que mon épouse sera ravie d'avoir ce type d'infos!!

je vais me renseigner sur ces crèches et vous tiendrai au courant

bonnes fêtes de fin d'années

vous également et peut être à bientôt à Marrakech

bonjour,
j'arrive à marrakech moi aussi et j'inscris mon fils en première année de maternelle. Pour l'instant je n'ai trouvé que l'école Ahlam qui est bien mais loin de chez moi (bab doukala), connaitriez vous d'autres établissements scolaires que je pourrais visiter?

non effectivement l école alham m a semblé à moi aussi très bien
je ne peux pas vous aider là dessus
je crois qu il y a l école française renoir mais je ne sais rien sur cette école

et à l'ecole ahlam il parle francais?? Le nom du pediatre et gyneco minteresse aussi!! merci

gynéco docteur bouzaghar en face de wrédé av mohamed v

Merci!!

et tu en ai contente ANNE? Tes enfants ce sont adapté facilement? Quels age ont ils? Merci

Ah tres bien je suis rassurée!!

Bonjour

Pouvez vous me dire les tarifs pour une inscription à l'école alham en maternelle et à la crèche?merci
Y a t il la cantine?
merci

Ce sont les prix pr la creche, pour les maternelles, c'est moins chere... Mais faut les contacter

Je te remercie pour tes réponses je prends contacte avec eux.

Merci pour toutes ces informations concernant la crèche Ahlam
est ce qu'elle est ouverte mercredi et samedi matin
Quel est le tarif?
merci

Ils sont ouverts le mercredi apres midi et la samedi matin...

bonjour Emma,

je suis inquiète par rapport à ce que vous dites, j'ai inscrit mon fils à la crèche pour la rentrée prochaine

ouh la la j ai eu une crainte l espace d un instant car j ai moi même visité cette école qui m avait parue très bien mon fils n a que deux ans mais je me renseignais
le dernier témoignage me rassure!
de plus les enfants qui peuvent parler peuvent raconter si quelque chose ne va pas...
je me renseignerai sur d autres écoles mais celle ci avait l air très bien
quand je l avais visitée ils comptaient ouvrir la classe de cp et peut être par la suite tout le primaire ce qui serait formidable de tout faire dans la même école et de garder les copains !

Bonjour Anne,

J'espère que tu vas bien et que vous avez passé de bonne vacances
Franchement tu me rassures , c'est vrai que quand j'ai visité la crèche, avec mon mari nous avons trouvé que c'était très correcte. et vue que c'est mon premier, on a toujours peur  de faire le mauvais choix, mais là le choix est fait, et comme elle a dit Pauline, les enfants l'expriment quand ça va pas
On se verra a la rentrée Anne
Bonne soirée
A bientôt

bonjour les amis,

ma fille est inscrite à l'ecole de sud à gueliz et je dois trouver un appart juste à coté, c'est tres urgent pour moi, aidez moi svp, par contre j'ai un appartement sur la route de fes que je dois louer alors si qqun est interessé je vous attends, merci

Bonjour,

Veuillez noter qu'un message à été déplacé sur un forum privé pour cause de diffamation.

----------------------
@ oum nadine,

Concernant votre recherche d'appartement, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Marrakech. Merci

oui ANN on se connait.on s'est déjà vu il y a quelque mois lorsque ma petite fille était encore à l'école.j'espère qu'ils vont bien.mon expérience à moi c'était pas bien avec cette école mais pour vous je vous souhaite bonne continuation.mais faites toujours un suivi.

j'ai effacé les noms hier soir ;)

Ouiii merci bcp... Bonne soiree :-)

Mes enfants sont également à l'école Ahlam.
Le bilan est mitigé: les enfants aiment bien...
En effet, ils sont chouchoutés...
Les maitresses et autres en font d'ailleurs un peu trop.
Le lundi matin, vous entendrez des choses du genre: "oh!!! tu m as manqué, je t'aime trop!"
et ça, distribué à tous et devant les parents surtout!!!
;o))))
Apres, en effet, il va falloir faire attention à la syntaxe de vos chouchous: les fautes de français sont dignes d'un sketch de Gad elmaleh!!!!


Le spectacle de fin d'année: PATHETIQUE et trés décevant!
Ce qui est censé être une fête pour les enfants tourne au ridicule...Ca ressemble a une pub trés mal faite qui dure juste trop, beaucoup trop longtemps...
Les maîtresses tendues, qui tirent les enfants par les bras pour les positionner sur la scène, qui piquent des crises et hurlent sur les enfants dans la petite salle où ils se changent (lieu très sale et inadaptés pour des enfants)...
Toujours les mêmes bons élèves qui passent et repassent, un coup pour des chants musulmans (même les têtes blondes y ont le droit!), un autre coup pour réciter des phrases en anglais, puis en arabe et en français...et pendant ce temps là, les petits de la crèche qui hurlent de fatigue et de faim...logique: à 19h30, le spectacle n'est toujours pas fini, et apparemment les maîtresses ont oublié de distribuer les goûters (écrit "gouté" lors de la projection!!!!)

Comme je disais, bilan mitigé...
Ce qui est rassurant c'est ce qu'en pensent les enfants: ils adorent... Après, ce n'est qu'une crèche  et maternelle qui débute... Il faut lui laisser le temps de s'améliorer!!!
;o))))

Pas très rassurant lorsque vous évoquez les maîtresses qui hurlent, oublient de donner à manger aux petits et font des fautes de français

Non, je pense honnêtement que l oubli du gouter ne concernait que le jour du spectacle. Elles étaient trop stressées à essayer de prouver quelquechose aux parents qu elles en ont, je pense, oublié l'essentiel!

Hélas, en ce qui concerne les fautes de français, je ne peux pas les défendre... si ce n'est qu'heureusement, elles n'en font pas  à chacune de leur phrases!!!
;o)))
C'est juste que quand vous entendez une erreur, ca vous marque!!!

Et pour être également à 100% honnête, c'est mon mari qui a vu un enfant se faire hurler dessus et comme je ne connais que la maitresse de mon petit loup, je ne sais pas s'il s agissait réellement d'une maîtresse ou d'un membre de l'administration...

Comme je disais: les enfants y sont bien mais en ce qui concerne le comportement des maitresses et des membres du personnel, il y a encore à améliorer. D'ailleurs, la directrice est la première à le dire... ce qui quelque part, est rassurant!!!!

Par contre, j ai vu que ton fils avait 2 ans, et franchement, je trouve que la fille qui s'occupe de la crèche est vraiment top!
Personnellement, je la trouve très bien et je la conseille!

mon fils est au petit prince et la directrice est quelqu un de professionnelle elle a fait sa formation en france et a pris des filles qualifiées en tout cas qu elle a ensuite formées à sa manière et le résultat est excellent
j ai visité beaucoup de crèches et le petit prince est certes ultra cher mais au moins je laisse mon fils l esprit libre, il y a des activités, ils reviennent propres, la crèche est niquel et surtout il y a des règles l enfant n est pas un petit roi
il attaque sa deuxième année chez eux

C'est hallucinant de lire que certains parents veulent absolument que les écoles soient tenues par des français ou alors que les marocains doivent avoir un français parfait. NOUS SOMMES AU MAROC et si vous souhaitez retrouver ce que vous aviez en France en terme d'éducation a la française retournez y

je suis d accord avec Ilan maintenant si le français est enseigné autant qu il le soit bien tout comme les autres langues
et pour l école française je n en ai pas entendu que du bien non plus pour rebondir sur ce que disait une autre maman
l essentiel est de trouver l endroit parfait pour nous, il n y a rien de parfait mais c est juste un feeling qu on doit avoir et surtout voir si l enfant a envie d y retourner ou pas comme je le disais plus haut les enfants savent vous dire ou vous faire sentir quand quelque chose cloche

Moi aussi je suis d'accord avec ilan et pauline.... Je trouve que c'est une belle maniere de conclure toute cette conversation....

Bien dit Mme Joclyne et vous avez raison Mimikich la maitresse de la tout petite crèche chez Ahlam est superbe je l'adore elle s'apelle wafaa vous pouvez lui faire confiance mais je vois que la directrice ne prend pas cela en considération.elle sait pas ce que signifie une crèche ou une éducatrice.pour elle il s'agit juste d'un projet qui rend de l'argent et ne prend pas les enfants et leurs besoins... au sérieux.

c'est mutuelle ma belle Ann.tu es actionnaire dans cette crèche ou quoi?;):lol:Tu dois pas être en colère nous discutons d'un sujet qui interesse toutes les mamans et dans l'intêret de leurs bébés.et nous respectons tout avis.si les opinions des autres ne vous plaisent pas ne commente pas tout simplement:P

en tout cas moi j'ai eu une mauvaise expérience avec la creche zola 3 c'est de l'arnaque dejas niveau hygiene c'est la cata mais vraiment degeulasse les petits dans une cave mal aérée.. les Maîtresse non souriantes meme pas bonjour la directrice pire  et ils ont souvent des problemes de transport ils recupere mon enfant a 9h15 et il est a la maison a 11H15 alors combien dure le traget sachant qu'apres le mien il ya d'autre enfant a recuperer bon et la mailleur quand j'ai decide de changer de creche la directrice na pas voulu me rendre le mois d'avence et pour la forniture scolaire je n'ai eu que le quart de ce que j'ai acheter sachant que cela n'a dure que 2 mois  voulu je vous laisse imaginer ma deception.....

joselyne3081 a écrit:

j ai vécu 10 ans sur marrakech et je pense que les creches ne sont pas a la hauteur vue que les directrices n ont aucune formation en petite enfance ils ouvrent les creches rien que pour des raisons financieres par exemple ecole ahlam la directrice n a aucune connaissance au domaine elle n arrive meme pas a prononcer correctement la langue francaise pour le petit prince c est pire encore vue les tarifs exorbitants et le pire c est que dans la meme salle il ya des enfants de differents ages pour les assistantes au petit prince elles n ont pas de formation ....


tout a fait daccord avec toi sur tous les points cité.
justement une crèche/maternelle (Eugène Delacroix) a ouvert cette année, vers Marjane(celui sur la route de casa) je l'es visité,c'est propre et surtout y'a énormément d'espace... j'ai aussi rencontré la directrice, une française de métier(Mme colette) et les éducatrices sont françaises également. et si je ne me trompe pas, cette année ils comptent mettre en place Le système C.N.E.D a partir de la grande section.