Villes d'Allemagne à ajouter au site

Bonjour,

j'en ai discuté avec Jean Luc il y a quelques temps, il faudrait que nous rajoutions quelques villes à l'Allemagne sur le site.

Lesquelles souhaiteriez-vous voir figurer sur Expat.com ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Je pense que le nom des région est plus approprié par ex Bade-Wurtemberg au lieu de Stuttgart ,Hesse au lieu de Francfort.

Autrement Mayence,Sarrebruck,Magdebourg,Hanovre,Schwerin,Erfut
Pour les länder (16) http://fr.wikipedia.org/wiki/Land_%28Allemagne%29
En mettant les länders(land) au lieu des villes on élargie la zone.
je propose seulement.
jean  luc ;)

je propose seulement


merci beaucoup Jean Luc :)

d'autres avis peut-etre ou tout le monde est d'accord ?

je crois pas que tu auras beaucoup de réponses,attend encore.

Les villes universitaires : Coblence, Osnabrück, Karlsruhe..

Bonjour,
Et pourquoi pas Brème, y'a pas mal de français qui y vivent, dont moi ...
C'est une ville qui bouge, y'a pas mal d'étudiant, de industrie d'où des français en expatriation ...

Bonne journée

CŽest pour celas que je pense quŽil faut remplacer les villes par les 16 länders comme ça tout le monde pourras mettre sa ville préféré. C'est qu'une proposition.

bonne soirée

jean  luc ;)

Bonjour,
C'est peut être un peu égoitste, mais je compte enménager à Bochum et ça aurai été cool s'il y avait eu cette ville ou les environs, sur le site. Mais bon, vous qui vivait déja en Allemagne devriez mieux connaitre que moi, les villes les plus appropriées.

Bonne soirée.

pour le moment tu doit te raccrocher soit á Cologne; soit Dusseldorf . Merci de ta contribution.

Jean  luc

Je rejoins l'avis de Jean Luc la dessus, cela me parait plus logique / pratique de remplacer les villes par les Länders

SAARBRUCKEN !!!!!!! please ...besoin de contacts d adresse en vue d un déménagement et saarland n est pas représentée du tout ...dommage. KORIN

je relance le sujet ,faut t'il remplacer les villes par les länder, les deux systèmes ont des avantages et inconvénient.L' avantage des Länder serais que beaucoup plus de personnes poserais des questions,car habitants dans le land , l' assiette du forum serais plus large.Par contre si vous cherchez un renseignement d' une ville précise il en resulteras  une certaines dilutions . Si vous voulez ouvrir des villes supplémentaires ce serais par exempleBRÈME;HANOVRE;MAGDEBOURG;MAYENCE;LEIPZIG;NUREMBERG;ESSEN; SARREBRUK,mais disparaitrais Bonn, et Hessen(dans les cas oú on choisirais les villes)
rien nŽest décider ce ne sont que des propositions , vos avis sont déterminants.

jean  luc  ;)

Disons qu'il faudrait bien sûr donner la possibilité à chaque ville d'être représentée mais y-a-t-il vraiment un francais dans chaque ville pour donner des renseignements?

Si on regroupe tout par Länder, le problème reste entier: moi je ne sais pas ce qui se passe à Bochum, par exemple! NRW est immense!

On pourrait peut-être établir une liste informatique géographique  de tous les participants à Expat-blog, la faire circuler au niveau des animateurs et donner la possibilité aux nouveaux arrivants de s'y référer.

On peut aussi élargir les cercles de rencontre aux villes environnantes.
Mais bon, tout ca c'est aussi de la réflexion perso: si j'ai envie de rencontrer des gens et que j'habite à Düsseldorf, je prends contact avec Cologne! Non?

D'autre part, un problème administratif peut être discuté et réglé entre tous: le permis de conduire par ex.

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris où voulait en venir Jean-Luc!

oursine a écrit:

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris où voulait en venir Jean-Luc!


j' ai noté que seul les gens qui aller dans ces villes posez des questions, il y a peut être un frein á ce niveaux lá, pas de questions sur Nuremberg par ex (1 500 000 H), alors qu'ils y a de nombreux francophones . CŽest pour celas que je pose la question , villes ,ou länder, j'ai le seul soucis d'avoir la meilleur implantation possible du forum sur l'ensemble du territoire allemand.CŽest pour celas que je relance le débat sur la question .
je te remercie de ta participation.

jean  luc ;)

Bonjour, Ou en est-on de cette proposition ?
Moi habitant Bremen je serai forcément active sur le sujet concernant cette ville mais suis-je la seule ? je n'y suis que depuis 6 mois mais les questions des uns et des autres me permettrait de faire des recherche sur ma propre ville ...
A bientôt,
Armelle

Armz a écrit:

Bonjour, Ou en est-on de cette proposition ?
Moi habitant Bremen je serai forcément active sur le sujet concernant cette ville mais suis-je la seule ? je n'y suis que depuis 6 mois mais les questions des uns et des autres me permettrait de faire des recherche sur ma propre ville ...
A bientôt,
Armelle


la réflexion est lancer ,certain penchent pour les länders, d#autres pour les villes, le problème est technique,a savoir si on peut fusionner les forum de certaines villes ,pour les mettent dans les Länders ,mais il est probable qu'on augmente les villes ,BRÈMEN dans les deux cas en fait partie.

  jean  luc ;)

Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris mais j'attends donc la nouvelle structure pour pouvoir mettre des infos sur Bremen ...
Je n'ai pas trop envie d'ouvrir des nouveaux sujets si je suis toute seule à vivre à Bremen ...
Typiquement en ce moment y'a une expo Edvard Munch mais si j'ouvre un sujet rien que pour cette info (avec des détails) je ne suis pas sûre que beaucoup de monde soit intéressé hi hi ...
Dommage que ce forum manque de dynamisme il est très intéressant, peut-être que des que la nouvelle structure sera en place, les personnes posteront un peu plus ...
En attendant, bonne soirée à tous

le forum dépend aussi des gens ,si personne ne posent des question ,ou répondent , ça ne marche pas. Depuis Mars  2011, il a doublé de volume, on est sur une bonne pente,ça demande du temps. je sait pas combien de gens on a sur Brème, en attendant tu peut poster sur Hambourg en Attendant les deux villes sont pas très éloigné. Il y a un groupe sur Cologne, et un sur Stuttgart. J' ai relancer le webmaster ,je pense avoir une réponse bientôt. Tu peut lancer des sujet généraux si tu veut.

bonne soirée

  jean  luc ;)

Bonjour,

Je rajouterais à votre liste : Göttingen (Basse-Saxe/Niedersachsen)
et : Freiburg, Tübingen, Fulda ... L'an passé j'ai voyagé par ces villes. J'en ai gardé un souvenir lumineux !

A Fulda (en mai, il faisait un temps magnifique!!) j'ai même rencontré une jeune étudiante qui n'avait pas parlé français depuis une année ! Il semble qu'il y ait des endroits délaissés, au moins par les français ...

Cordialement.

MF

bonsoir et bienvenu sur notre forum ,et merci pour ta contribution, hélas on peut pas mettre toute les villes ,mais rien empêche de parler de ses villes sur le forum ,les forum locaux sont a vocations régionales
Stuttgart pour le Bade-Wurtemberg par ex .

  bonne soirée

  jean  luc ;)