J arrive a dresde

Bonjour je vais demenager a dresde je voulais avoir des renseignement sur cet ville ecole,magasin,docteur  etc.........

Bonjour Rima potè,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez peut-être poser des questions plus précises?

Merci , j ai des enfants et je voulais savoir pour les école la date de la rentrée scolaire les supermarchés tout se qu on a ici en France savoir si c est différent ou pas. 
Merci pour ta réponse.
Tu habite déjà la bas toi ?
Et sa fait combien de temps ?
Esque les personne sont sympa LOL

Bonjour Rima potè, :)

J'espère que d'autres membres pourront répondre à vos questions très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine d'expat-blog

Rima potè a écrit:

Merci , j ai des enfants et je voulais savoir pour les école la date de la rentrée scolaire les supermarchés tout se qu on a ici en France savoir si c est différent ou pas. 
Merci pour ta réponse.
Tu habite déjà la bas toi ?
Et sa fait combien de temps ?
Esque les personne sont sympa LOL


tu regarde lá http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Allemagne/
tu auras des renseignements sur l'Allemagne.
la ville est joli , la région aussi, il y a beaucoup d' étudiants.
Pour la rentrée scolaire ça devrais pas tarder.

jean  luc ;)

merci beaucoup d avoir prie la peine de répondre je vais aller voir ton lien et je te dirai merci

Dresde est une très jolie ville culturelle, tu as la vieille ville avec la rue commercante et les centre-commerciaux et de lŽautre côté de lŽElbe, tu as le quartier étudiant, avec tous les bars, mais moins jolis.

Tu trouveras tout ce quŽil te faut à Dresde, dans les environs, il y a beaucoup de forêts et de châteaux, musée, un endroit parfait pour les enfants :)

La région est très joli est très intéressante. Tu trouveras pas la même choses dans les supermarchés,c'est l'Allemagne.A l'étranger beaucoup de chose change.Comme par ex pour payer ,les allemands préfèrent le numéraire , ou la carte "mastro" de ta banque allemande.Pas de chéques.

jean  luc ;)

merci a tous pour vos réponses

Salut,

Pour répondre à ta question, Dresde est une très belle ville, tout est pratique sauf qu'il y a pas mal de circulation mais les transports en commun (tram et bus) sont bien. C'est aussi une ville où il y a bcp d'enfants surtout dans mon quartier : Blasewitz
Moi je suis arrivée il y a 6 mois pour suivi de conjoint et j'ai 2 filles : la 1ère va à l'école international et je garde la seconde qui est encore toute petite.
Pour les magasins on trouve de tout, les supermarchés sont moins grands qu'en France mais il y en a un peu partout et c'est moins cher quand France. On retrouve bcp de marques, pas toutes mais bon...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas et bienvenue à Dresde!!

Caro

salut caroline merci pour ta réponse et sa fait du bien de voir que je suis pas toute seul lol qui vient avec les enfants et le mari ,moi aussi je suie  mon mari pour le travail  on a 3 enfants ma grande a 8ans donc elle va aller a l école comme ta fille
on se verra peut être ?
j ai vue les magasin et l environnement moi c est un peut particulier si je puit dire je porte le voile donc c'est compliquer ici car les regards son très difficile comparer a la france mais bon .
merci encore pour ta réponse a bientôt .

tu porte le voile intégrale?  En Allemagne , les gens sont contre.
Par contre si c'est le voile islamique pas de problème(visage découvert)l'énorme majorité des musulmans d'Allemagne sont contre le voile intégrale.

jean  luc ;)

ok d'accort non je porter le voile simple, juste sur ma tete et je m habille normalement .

Dans cet partie du pays l'immigration musulmane est récente 20 ans environs , les gens n'ont pas encore trop l'habitude encore.

jean  luc ;)