Séjourner un an ou plus à venise en famille

Bonjour

Je me permets de m'immiscer dans ce forum...
Nous rêvons de vivre à Venise avec ma famille, nous venons de passer une semaine de rêve dans le quartier de San Giaccomo où les gens sont vraiment formidables; mais bien entendu il s'agissait de vacances, ce qui n'est certainement pas la même chose que d'y séjourner vraiment.
Je souhaiterais savoir comment on vit au quotidien dans cette ville unique, si les hivers sont pluvieux et tristes, si les loyers sont très chers, si les logements sont faciles à trouver, si les enfants peuvent aller dans des écoles françaises et surtout si il y a, selon vous, des possibilités de travail dans les domaines de l'architecture et de l'histoire de l'art...
Vivre à Venise un an ou plus avec sa famille est-ce un rêve dont on revient déçu...?
Il ne s'agit pas d'un projet imminent car nous prendrions le temps de l'envisager en détail ( et de parfaire notre italien!!)mais nous sommes à la recherche de personnes pouvant nous faire partager leurs expériences. Ne serait-ce que pour prolonger la magie et rêver encore...
Merci...
Kao

Bonjour Kao et bienvenue sur le forum!

J'espère que d'autres membres vont vous partager leurs expériences prochainement.

Peut-être que vous devriez regarder les articles de notre guide participatif de l'expatrié en Italie!

Harmonie.:)

Bonjour !!
Nous avons le même rêve, vivre un an à Venise !! Ce serait vraiment super qu'une personne vivant sur place nous donne des infos !!