Frontalier francais comment travailler en suisse?

Bonjour,

J'habite actuellement à coté de la frontière luxembourgeoise, ici beaucoup de gens travaillent en tant que frontalier au luxembourg tout en vivant en france.
Je travail actuellement en france dans un banque assez connu, je suis en cdi. Pas vraiment attirée par le luxembourg, j'ai très envi d'aller travailler en suisse en tant que frontalier car les salaires sont plus intéressant et la haute savoie plus agréable que la lorraine

J'ai 25ans, pas d'enfants à charge, double nationnalité francaise/portugaise, bac+2 commerce avec expérience dans la banque, je suis bilingue francais/portugais et je parle également le langage des signes.

D'après vous es ce réalisable?
Es ce compliqué?
Comment y parvenir?
Es ce que quelqu'un à des conseils à me donner? Car je ne sais pas trop par où commencer...

J'avais pensé à prendre une journée pour faire le tour des cabinets de placement. Qu'en pensez vous?

Toutes les infos seront bonnes à prendre alors n'hésitez pas :D
Merci à tous pour votre solidarité.

Claire

Bonjour Claire et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Si vous parcourez les différentes discussions du forum, vous y trouverez certainement des informations qui vous intéresseront peut-être.

Vous pouvez aussi jeter un œil sur les articles de notre guide participatif de l'expatrié en Suisse.

Voici le lien: https://www.expat.com/fr/guide/europe/suisse/.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Merci harmonie, je vais aller regarder de suite.

Bonjour Claire,
Pour toi le plus simple serait de faire les petites annonces.
jobup.ch, jobs.ch,qual.ch,jobtic.ch.
Ca se passe comme en france3: CV, entretien...
Il est plus facile (administrativement) d arriver en suisse avec un job en poche.
Bon courage et bonne chance!
Chti-Thomas