Rencontrer du monde à Venise

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Venise pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Venise, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

J'imagine qu'à Venise ça ne doit pas être si différent qu'ailleurs!

Quand on s'installe quelque part on finit toujours par faire connaissance avec ceux qui ont les mêmes intérêts, mêmes valeurs, même foi. Alors on commence pas connaître les gens qui fréquentent une même église, même orchestre, même boulot, même école que les enfants, etc...

Je vous donne quelques endroits!
Campo Santa Margherita: si vous avez l'ame encore étudiante, que vous n'etes pas dérangé par la foule et bien c'est LA place où il faut se rendre!
Rialto et Erberia: Là la clientelle est plus sur la trentainne, situé en-dessous du tribunal et au centre, vous y rencontrerez des jeunes avocats qui prennent un Spritz vers 18h-19h et aussi d'autres vénitiens en carrière =)
Paradiso Perduto: situé dans le Sestiere de Cannaregio, il invitent très souvent des groupes de musiciens et l'ambiance est géniale!

A EVITER A TOUS PRIX: malheureusement à Venise il n'y a pas de Discothèque, enfin si, il y en a une, mais vraiment vraiment pas recommandable et si quelqu'un vous dit on y va, fuyez! c0est un bouge! ça s'appelle Piccolo Mondo. Alors il porte déjà bien son nom car la surface doit etre celle de nos salle de bains standards et c'est en plus très mal famé. enfin, après vous pouvez essayer, mais je vous aurez prévenu!

Ludo

:one