Louer un appartement ou une maison à Atlanta

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Atlanta. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Atlanta.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Atlanta ?

Comment trouver un logement à Atlanta ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

je souhaite avoir la reponse aux questions liées au loyer à atlanta

Bonjour,

nous avons trouvé une location en une semaine en banlieue d'Atlanta (Norcross).
Nous avons une petite maison (+jardinet) environ 130m² dans une résidence fermée sans services et payons 975$ / mois (sans charges).

Pour trouver notre logement, nous sommes passés par un agent immobilier qui nous a été recommandé par mon entreprise. Cela nous a permis de louer auprès d'un particulier et donc d'avoir plus de garanties côté maintenance en cas de problème.

Côté location, tout dépend du lieu et de la taille du logement.

Vers Norcross, il y a de nombreuses résidences disposant d'un commercial sur place et d'un site internet. Cela permet d'être plus autonome dans ses recherches si on passe par les sites internet de location de bien. Par contre, attention aux surprises!! Il faut absolument visiter à mon sens avant de louer pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour les documents nécessaires, puisque nous n'avons pas encore notre numéro de sécu, nous avons présenté notre visa et une copie de l'offre de mon employeur. Pas de credit score donc une caution un peu plus élevée que si nous avions eu un credit score.

bonne recherche!

Bérengère

Bonour Bérengère,

Je vous remercie pour ces informations ! :)

Priscilla

Bonjour Berengere,
Titulaire de la carte verte, ma famille est dans les starting pour partir vivre aux US. Nous souhaitons vivre entre les Etats de NC, SC ou Georgie.
Je suis actuellement a la recherché d'un employ et votre post m'a interpele car il parle Norcross ou j'ai trouve une annonce qui repond a mon cursus. J'hesite car les infos que j'ai pu recolter sur le NET ne sont pas top.
Pourriez-vous me donner des details sur Norcross et la vie sur place?
Par avance, merci.
Cordialement

@ Arnaud.Marc > J'ai bien peur que vous soyez hors sujet ici, peut-être que se serait mieux que vous contactiez bérengère en privé car ici le sujet de cette discussion est  : Louer un appartement ou une maison à Atlanta.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Bonjour Gruyere78,
Je suis en attente de visa pour commencer cet été, et ma société se trouve sur Norcross.
Je bouge avec femme et enfant.
Je survol un peu les sites comme Zillow et ma société m'a aussi prévu l'aide d'un house hunter ce qui devrait me donner plus de simplicité et de souplesse.
Je penche comme vous pour une résidence, surtout au début, le temps de trouver nos marques et au vu des commodités proposées cela semble l'idéal.
Je suis preneur de votre retour sur vos premiers pas en terme de location et autre.
De plus: dois-je prendre mes meubles?
Merci d'avance