HomeMaid

Bonjour,
J'arrive avec ma famille sur AD et j'aimerai pouvoir embaucher une Maid. Existe-t-il des agences
de placement , comment cela se passe-t-il ? Je disposerai d'une chambre avec sdb pour mettre à sa disposition.
Merci de votre retour d'expérience.

Bonjour MAB91!

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Abu Dhabi.
Cela pourrait aider ;)

Armand

Oui bien sur, mais le but de mon post n'est pas tant de recruter quelqu'un que d'avoir des informations pratiques sur les démarches, les conseils, les bonnes agences (si cela existe), etc etc ...

Salut,

si cela peut t'aider, ne t'inquiet pas tu trouve une maid très très facilement ici, soit tu passe par un site officiel et tu la déclare soit tu demande au garçons de la sécurité de ton immeuble ou de ton compound si ils n'en connaissent une. Une dernière solution, tu peux demander a tes voisins! mais vraiment tu en trouve très facilement ici!

bonne installation!

Salut,
je te conseille e faire appel a une agence et de traiter directement avec eux.
J' ai d'abord était choque et le suit encore un peu, par la façon dont les locaux traite leur maid. Puis j'ai discuter avec une femme local et voila ce qu'elle m'a dit.
Si tu as une maid et que tu est son sponsor pour le visa de travail ( donc pas l'agence) tu est responsable d'elle au niveau juridique. EX: célibataire elle tombe enceinte. Ici c illégal =prison. Assurance maladie obligatoire et si elle attrape une quelconque maladie tu est la responsable. Je te passe les détails avec drogues, alcool, vols a l'étalage..Un des exemples qu'elle m'a donne c que sa soeur il y a quelques année a eu un problème avec sa maid. Elle lui donne un jour off par semaine pendant les 4 années qu'elle a bosse pour elle. Un jour elle c aperçu qu'elle était infester par des Bucks...et non c pas une blague!!! Elle , c enfants, le chat.... Elle a renvoyer la maid et ils se sont fait traites. Changement d'appartement, de mobiliers, de voiture. C que ça se reproduit vite et tout ça en douce car personne ne devait être au courant.  Enfin tout ça pour te dire que bien sur tu dois connaitre la lois ici( tes devoirs) et savoir comment éviter les problèmes.
Bonne chance

J'avais dans l'esprit de passer effectivement par une agence, et tu me confortes dans cette idée. Concernant les agences, certaines sont-elles plus performantes ?

Aucune idée. Jamais fais appel a eux.