Des amis en Dominique

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Dominique (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Dominique, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

bonjour
j'en reviens et j'ai le blues!
c'est certain, le soleil et les plages et le CUBA LIBRE ! que de douceurs..mais j'ai peu vu les Dominicains car j'etais ds un resort à l'ecart; bcp de vigiles etc....
j'aimerais y vivre une retraite douce,et je pense qu il faut pour s'integrer faire construire sa maison par des locaux....
bien sur, ne pas perdre de vue la lenteur locale mais qui est si reposante.ce qui m'effraie c'est la solitude car je suis celibataire.......et si mon fils vit en France et moi là bas....

ici les gens sont plus accueillants que dans beaucoup des autre pays des caraïbes, ils adorent la nouveauté, vous faites comme eux et tout va bien.
Au début, je ne voulais pas rester en Dominique car quand on parle investissements, on a que les suceurs de fric qui se dévoilent. j'avais donc il y a 14 ans décidé d'en finir avec la Dominique. "Je vais passer 2 mois de vacances et c'est FINI".
Dans un autre esprit je me suis alors baladé, et n'ai parlé que de généralités. Dans l'extrême nord que j'adore côté contacts, j'ai aperçu une famille qui se baignait sous une cascade, je fais de même, parle avec les mecs et HOP; on m'offre à bouffer, dans le même coin, le vois un autre jour un vieux monsieur qui cuisine sur 3 pierres qui maintiennent la casserole. Je me dis c'est bizarre, il a une cuisinière. Il me voit et demande si je peux l'aider avec sa bouteille de gaz vide. je dis ok, mais suis échaudé et pense qu'il va me demander de la payer pour lui. Bin NON, et en + il m'offre à bouffer. Depuis je vis là depuis 14 ans et je pense être un des gars les plus intégrés.
Je suis un des rares blancs locaux à me mélanger avec eux, tous les autres investisseurs étrangers du coin restent chez eux et en payent les conséquences. je crois qu'ils se sentent supérieurs et c'est sûrement l'erreur la plus importante.
Didier du stonedge qui installe des expats en Dom.

C'est très gentil de faire cette contribution Didier!

J'espère vous lire prochainement.

Harmonie.

bonjour didier,j aimerais peut etre m installer en dominique,je crois quil faut s adapter aux gens comme toi,je prevoit venir prochainement pour 6 mois,j ai pris ma retraite,54 ans.est ce que je peux te rejoindre par telephone et j ai evidement des questions divers  a te poser sur la vie la bas avant de partir,merci de quebec

@stonedge

Bonjour j'aimerais savoir si vous êtes toujours installé à la Dominique afin d'avoir de plus amples informations.


Cordialement

Caci

Salut, j'y suis toujours et j'ai un forum qui parle exclusivement en bien de la Dominique sur ***


Il t'apportera sans doute quelques réponses.

Modéré par Cheryl il y a 9 mois
Raison : Lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et vraiment merci pour la rapidité de ta réponse.


Le site m'indique que le lien est en attente de validation.


Agréable journée !!!

Bonjour


Je connais bien la dominique ais pas installé (mais dans mes projets) donc si vous voulez quon partage un peu ca sera avec plaisir.


A très vite

Bonjour. Je suis Martiniquaise et voudrais connaître les démarches à suivre afin de trouver une location d'appartement, car j'aimerais y vivre.J'attends actuellement le renouvellement de ma carte d'identité et compte faire ma demande de passeport. Je n'ai connais pas les sites d'offres comme LE BON COIN par exemple. Pourriez-vous m'orienter svp ?

@luke john16 bonjour, c est bien dommage votre lien a été supprimé par le modérateur du site. 

Hello, tout le monde, j ai lu certains posts, je suis également seule, en activité, de Métropole, si quelqu'un souhaite qu on séjourne ensemble en Dominique ça serait avec grand plaisir, (en tout bien toute honneur, je precise. 😊) car voyager seule ou avec des personnes ne partageant pas les mêmes intérêts ce n' est pas très plaisant.

J y suis déjà allée une fois,  un lieu et des gens que je n obligerais jamais. ❤️