Chinoise en chine serai contente de vous aider

je suis chinoise et je sui à Beijing maintenant, Chine.
je serai tres contente de faire des amis avec les francophones.
si vous arrivez en Chine, je serai heureuse de vous aider si vous en avez besoin.

merci

nicole

Bonjour Nicole,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci de proposer votre aide aux membres. ;)

J'espère que vous ferez plein de contacts sur le site.

:)
Christine

merci, et je fréquenterai ici.
c'est une plate- forme merveilleux.

bonjour Nicole,

Mon "vraie" prénom est aussi Nicole...et j'habite en France.
Je serai ravie d'être votre amie.

Je suis maman de trois filles qui ont 6, 5 et 3 ans. Nous viendrons sur Nanshan district en septembre 2011, pour 3 à 5 ans.
*Je pense que les filles irons au SIS (shekou international school) comme école. Est ce que les enfants vont à l'école toute la journée? Est ce que quand les parents travaillent, ils sont dans des centres après l'école pour les garder?
*Nous cherchons un appartement avec 4 chambres pas trop loin du SIS. Pourriez vous nous dire si c'est facile de trouver et quel est le prix moyen?
*Je suis médecin. Est ce qu'il y a un hôpital francophone pas trop loin où je peux trouver du travail facilement?

Merci d'avance si vous avez des réponses à ces questions (ce n'est pas évident pour moi depuis la France d'avoir des informations).

A bientôt,

Pikimouss

Bonjour Pikimouss :)

Avez-vous déjà téléchargé le guide de l'expatrié en Chine? Il pourrait vous être utile dans vos démarches.
Sinon n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions sur le forum Shenzen si vous avez des questions spécifiques. Vous aurez ainsi une meilleure visibilité et plus de chances d'obtenir de l'aide ;)

Amicalement
Armand

Bonjour Pikimouss,

*Je pense que les filles irons au SIS (shekou international school) comme école. Est ce que les enfants vont à l'école toute la journée? Est ce que quand les parents travaillent, ils sont dans des centres après l'école pour les garder?
Oui, toute la journée. Primaire SIS = 8h à 15h
Non, pas de service de garde, la plupart viennent chercher leurs enfants, ou envoient l'ayi, ou les font voyager en bus.

*Nous cherchons un appartement avec 4 chambres pas trop loin du SIS. Pourriez vous nous dire si c'est facile de trouver et quel est le prix moyen?
SIS est dans Jingshan Villa. Les locations de Jingshan Villas sont aux environs de 40 000 par mois pour une villa, les appartements je ne sais pas.
Sinon, il faut compter au moins 15 000 RMB par mois et plus pour un appartement 4 chambres dans Shekou, proche de Jingshan

*Je suis médecin. Est ce qu'il y a un hôpital francophone pas trop loin où je peux trouver du travail facilement?
Malheureusement non, pas d'hôpital francophone. Quant à travailler pour un hôpital chinois, si c'est comme en France, il faut prouver qu'ils ont besoin de vos compétences, et ça, je crois que c'est difficile. Sinon, les cliniques internationales pourraient être intéressées...

Pour des précisions ou d'autres infos, vous pouvez contacter l'association Shenzhen Bienvenue, affiliée à la FIAFE site: shenzhenbienvenue.com ou courriel: [email protected]

A bientôt!

nicole Xie a écrit:

je suis chinoise et je sui à Shenzhen, Chine.
je serai tres contente de faire des amis avec les francophones.
si vous arrivez en Chine notamment à Shenzhen, je serai heureuse de vous aider si vous en avez besoin.

merci

nicole

[email protected]


Bonjour nicole je t'ai ajouter a mes contacts : [email protected]
merci

je vais faire mes efforts pour vous aider. comme les informations,la traduction,conseils pour le transport,etc.

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Pierre.
Mon reve est de découvrir la chine et ses habitants.
Je desirerai venir au moins pour un an pour apprendre mon fils et moi a parler le mandarin ainsi que perfectionner l'anglais.
Je n'ai pas forcément besoin de travailler car j'ai un revenu mensuel de 3000€.
Mais si je peux c'est bien aussi. Mon fils devra aller dans une école francaise multilingue.
Il a cinq ans et demi.
J'aimerai que vous me dites sincerement ce que vous penser de mon projet?
Quelle est la région la plus adaptée et toutes les informations que vous jugerez utiles.
Amicalement.
Jean-Pierre.

bonjour,

je suis chinoise,et ravi de etre votre amie,
je habite en shenzhen.

Bonjour,

Bienvenue, je m'appelle Amandine et je cherche une information très importante .. Peut etre pourrez vous m'aider ? Je voudrais faire connaitre ma propriété où je fais des chambres d'hotes hors de france et j'aimerais savoir comment faire ? Quel est l'habitude des chinois pour choisir leurs vacances à l'étranger ? Je voudrais faire de la publicité mais dans quel type de documentation ? Alors je fais appel à vous qui proposez si gentiment votre aide....et aux autres personnes si elles ont des informations.

A bientôt
amandine
[email protected]

Bonjour Amandine et bienvenue sur Expat.com!

Vous pouvez également démarrer une nouvelle discussion sur le forum Shenzhen pour plus de visibilité.;)

Harmonie.

Bonjour Nicole Xie,
Je suis de langue française et je serai heureux de partager avec vous des instants chinois de toute sortes, culinaires, artistiques, linguistiques et j'en passe .
Si vous êtes toujours libre, je viendrai cette année encore en Chine. Ce serai un plaisir pour moi de faire votre connaissance.
J'ai 2 garçons de 16 et 9 ans , et je désire aussi rencontrer une amie chinoise si entente, bien sûr.. et vous, seriez vous intéressée par visiter l'Europe ou la Suisse?
Amicalement .
Jean-François.

Je suis chinoise a Shenzhen. Vous pouvez me contacter.

Sharon

bonjour nicole,
merci de proposer ton aide.
je suis à Madagascar et je cherche du travail en Chine,j'ai une licence en Sciences Sociales du Développement et je suis réceptionniste d'un grand hotel maintenant.
je serai heureuse de correspondre avec toi.
à +

Bonjour RAZAFIARISON ROVA HENINTS et bienvenue sur Expat.com!

Le message de Nicole date de 2011.
Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Shenzhen pour plus de visibilité.

Merci,
Aurélie

Bonjour lss2000,je suis Jean-François.Ne sachant pas utiliser ce MACHIN je me sens un peu perdu.Je suis en Suisse et désire visiter ...un bout d'Asie avec une personne sensible au développement durable et l'écologie, végétarienne et ou végétalienne.Slow life attitude. Merci Mille Fois. JF

Bonjour ,
Je suis Chinoise travaille a Shekou, et je apprendre le Francais aussi. Je cherche amises Francais et je serai plaisir aider aussi si vous en avez besoin.

A bientot.

bonjour moi c est sylvain je viens de m instaler a shenzhen pour ouvrir un restaurant typique francais en esperant que cela plaira aux chinois au niveau du gout.
j ai une formation qui me permet de modifier pour correspondre plus au gout asiatique.
a bientot   sylvain
je te laisse mon tel 189 2651 2797

bonjour moi c est sylvain et vie a shenzhen a haiyue en bout de ligne 2 mon tel 189 2691 2797 et j aimerais prendre des cours de chinois.
a bientot  sylvain

Bonjour Nicole,
Nous serons à Pékin du 26 août au 10 septembre, vous pourriez être disponible pour nous servir de guide ?
Gérard et Noha