Bientôt à Shenzhen!

Bonjour à tous,

je serai à Shenzhen à partir du 21 juin, pour 6 mois, et je voudrais me renseigner au sujet de la location d'appartement.
Mon directeur administratif m'a dit que si on ne s'engageait pas à rester un an dans un logement, il y avait des frais supplémentaires exorbitants qui rendaient insuffisantes les aides au logement que l'on pouvait avoir là-bas en tant qu'expatrié.
Est-ce exact?

Et sinon, d'après-vous, quel est le quartier le plus sympa à vivre dans Shenzhen?

Je vous remercie par avance.

BOnne journée à tous et peut-être à bientôt!

Bonjour,
je souhaite aller à Shenzen 10jours fin décembre pour rencontrer des fournisseurs, comment c'est passé ton voyage ?

Perso tu pourrais regarder du coté des hotel, demande a Goog mais tu peux avoir des Hotels (certes pas hyper bien situé) de 16€ à 19€ la nuit (prix touriste) et 25€ la nuit dans le futian centre.
agoda.fr/asia/china/shenzhen.html

Pour commencer s'est top et tu auras au moins un point de chute, après il faut trouvé une personne chinoise pour demander les prix avec toi, je me rappel avoir payé un hôtel 20€ la nuit alors que le prix indiqué était au dessus de 60€ (pour les américains lol)

A toi de chiner par la suite ;)

Bonjour je serai à Shenzhen à partir 01 février 2011 je connais bien la ville car j'importe avec la chine depuis janvier 2009 la j'ai décidé de vivre à Shenzhen le temps de monter une nouvelle entreprise mais cette fois une société  chinoise je travaille déjà avec mes usines a yi wu je serai heureux ma fille et moi d'avoir d'autre contact français:)

Bonjour franckg,

Pour des contacts français sur Shenzhen, plusieurs possibilités, dont l'AFESS (afess.canalblog.com) qui a une bibliothèque qui pourrait plaire à votre fille, et un groupe d'accueil qui se monte: [email protected]

Quel âge a votre fille?

A bientôt.

Merci pour votre information elle pourra m'être très précieuse.
Pour ma fille elle a 16 ans.

Bonjour franckg,

Votre fille est un peu plus vieille que les miennes et je ne connais pas beaucoup de jeunes du même âge, mais je vais me renseigner pour savoir ce qui pourrait l'intéresser.

Savez-vous déjà où vous résiderez et où votre fille sera scolarisée?

VOICI MON ADRESSE MONARRIVEE EST PREVUE LE 01 FEVRIER 2011
MERCI A VOUS
深圳市盐田区半山溪谷花园2-3栋6层6A

Bonjour franckg,

D'après l'adresse, je vois que vous serez à Yantian, qui est à l'autre bout de la ville par rapport à Shekou... Mais vous serez plus près de la plage!

Je vais voir ce qui est possible de faire...

A bientôt sur Shenzhen.

un grand merci a vous

Bonjour je cherche à rencontrer des expat habitants  Shekou (Shenzhen)vers Coastal Rose Garden.

Bonjour a tous et a toutes
je vais partir pour Shenzhen début mois d'aout et je cherche des contacts Français sur place, je viens pour les affaires.

merci